Masturbation
La Masturbation est pratiquée par presque tous les mammifères, mais surtout par tous les primates.
Chez l’homme, la Masturbation est plus précisément une pratique sexuelle, est de provoquer le plaisir sexuel par la stimulation des organes génitaux ou d’autres zones érogènes, l’aide des mains ou des objets tels que les godemichés ou autres jouets sexuels.
L’attitude sociale face aux changements auto-érotisme en fonction du temps et les cultures suivantes. Dans l’Ouest, la Masturbation a été particulièrement réprimées dans le début du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, elle est reconnue comme une activité sexuelle «normale» que les autres.
Comment améliorer l’intimité avec votre partenaire si je suis dans la ménopause?
Malgré les effets de la libido, vous devriez quand même faire attention à votre relation avec votre partenaire. Il n’est pas spécifiquement à avoir des relations sexuelles, pense pour des promenades et des dîners romantiques aux chandelles …
Comment traiter la sécheresse vaginale pendant la ménopause?
L’utilisation de lubrifiants comme Astroglide ou de lubrifiant KY stérile. Mais ne pas utiliser de lubrifiants insolubles, comme la vaseline, qui se détériorent le latex (matériau utilisé pour les préservatifs que vous continuerez à utiliser jusqu’à ce que votre médecin confirme la ménopause et vous pouvez également éviter de contracter des maladies sexuellement transmissibles).
Éthique et moral
la pensée sexologique est basée sur des études éthologiques, l’histoire, neurobiologiques, psychologiques et sociologiques de conclure que la Masturbation est une pratique sexuelle normale et positive (voir les données et l’analyse dans les sections précédentes). Mais la sexologie ne Masturbation valeur morale.
La position religieuse est basée sur des textes sacrés et les écrits de personnalités religieuses faisant autorité (par exemple, dans la religion chrétienne, les docteurs de l’Église ou les Pères de l’Église).
Si la Masturbation est absolument condamnée par l’Église catholique, ce n’est pas la même chose avec conjugale, caress.The église catholique considère la caresse intime le conjoint n’est pas une fin en soi et doit, soit de maintenir ‘une modération juste ou être que préliminaires dans un relation afin de ne pas aller à l’encontre de la doctrine catholique qui vise à donner la vie sexuelle: réaliser l’unité entre les époux en restant ouvert à la transmission de la vie, les deux étant sur le même plan (Catéchisme Eglise catholique, l’article 2363).
Pour la Masturbation en général, l’Eglise catholique romaine refuse d’en déduire la nature de la pratique courante aucune justification morale. À son avis, on pourrait dire par analogie que ce n’est pas parce que le mensonge est particulièrement répandue que le mensonge est «normal»:le mensonge est un mal.