Manque de désir
la recherche de la réduction d’une tension à partir d’un sentiment de manque et en ce sens que nous désirons que ce qui manque. Quand nous avons trouvé des objets ou des fins considérées comme une source de satisfaction, nous aurons tendance à eux. Le désir est parfois considérée comme positive car nous considérons l’objet désiré en tant que source de plaisir ou de satisfaction, le bonheur même, parfois considéré négativement comme une source de souffrance, une forme d’insatisfaction.
D’un point de vue psychologique, le désir est une tendance devenue consciente d’elle-même, qui est accompagnée par la représentation de l’objectif et souvent une volonté de mettre en œuvre les moyens pour atteindre cet objectif. Le désir est la nécessité de distinguer, en se référant à un manque et ce qui est utile pour le remplissage, et le besoin peut être impersonnelle, voire logique.
Le désir de vérité
Cette présentation de la doctrine épicurienne montre qu’il n’est pas facile de distinguer les vrais désirs. Épicurisme implique une dissatisfaction.What de base est alors le vrai désir de l’homme et la façon de répondre?
Pour Platon, ce désir est le désir de vérité et nous avons besoin pour répondre à se libérer de cette «mauvaise chose» est le corps.C’est ce désir que le désir contraires à la volonté suprême de faux, son seul but est spirituel et n’est pas destinée à satisfaire un «besoin» charnelle. faux désirs du corps sont celles qui perturbent l’âme, les empêchant d’atteindre la vérité et sont sources d’illusions.
Tous les philosophes ne condamne pas le désir, nous devons note en outre que si Platon condamne la volonté morale, elle reste une condition pour la spiritualisation des instincts qui passe à travers la philosophie et la politique et l’expression du désir de l’immortalité.
Mais peut-on aussi condamner catégoriquement le désir? Si la cause de nos actions, nous ne devrions pas faire, parce que ce serait l’essence de notre nature.
Désir et être
Le désir est souvent considéré comme le «quoi» de ce que le sujet perçoit et feels.Thus, le désir est synonyme, est une fonction de l’être. En effet, on ne peut pas exister sans l’autre. Une véritable harmonie, développe une symbiose entre ces deux termes, qui à la base, sont plus très éloignés les uns envers les autres. Enfin, être, ou peut-être pas une insertion facile dans le domaine de la définition de la notion: le désir.
Liens internes
Voir la section spéciale dysfonction sexuelle
problème moral du désir
Le désir implique un manque de sensibilisation qui se traduit par notre imperfection. En outre, ils sont des moralistes mettent souvent l’accent sur le caractère douloureux du désir et de son aspect illimité quand il se réfère constamment à de nouveaux objets. Le bonheur réside dans le fait que la non-satisfaction des désirs.
L’avis de notre médecin
L’arrivée de médicaments pour le dysfonctionnement érectile a levé le tabou de la dysfonction sexuelle masculine en général. Maintenant, les gens consultent quand ils sont plus satisfaits de leur vie sexuelle (incite parfois à leur partenaire). Malheureusement, ces médicaments peuvent favoriser une vision de la sexualité basée sur la performance. Et la sexualité est bien plus qu’un exploit. Mais parce que les hommes consultent avec l’idée de faire parvenir ces médicaments, il a l’avantage d’offrir une excellente occasion pour les médecins d’aider les hommes à faire le point sur leur vie sexuelle et de trouver une sexualité épanouie.
LIBIDO
C’est la force du désir qui se manifeste l’instinct sexuel.
Cette impulsion à l’avant-garde par les psychanalystes (Freud en particulier) l’emportent sur tous les autres.
Cela inclut la motivation essentielle de notre comportement pour la survie de l’espèce.
Cette satisfaction instinct, la poursuite du bonheur est souvent à l’adolescence en opposition avec les interdictions et les tabous familiaux et sociaux.
Le comportement futur de chaque individu dépend de la solution qu’il a trouvée pour résoudre ce problème.
Pour les psychanalystes, de nombreux conflits serait l’origine de ces névroses qui ne peut être résolu de façon harmonieuse.
‘