Une réponse pour "Macrobiotique et végétarisme"

  1. David dit :

    Pas mal d’erreurs dans vos propos. A vous lire, des millions d’asiatiques végétariens seraient morts depuis longtemps, alors qu’au contraire ils battent des records de longévité.
    Coté carence, vous pouvez aussi prendre connaissance de la richesse des produits fermentés asiatiques, que l’on trouve facilement en france, miso, tempeh, tamari, natto…biens plus riches que nos produits en vitamines et minéraux.
    Et puis un exemple courant, dans les hopitaux français, pour un problème d’anémie important, en vous conseille simplement de consommer du chou !
    Pour la vitamine B12, l’apport maximal se trouve dans les fruits de mer, toujours pas dans la viande.
    Et puis a quoi comparer ces remarques, à l’alimentation française, j’ai été cuisinier et patissier, je sais de quoi je parle. Connaissez vous la quantité de beurre employée pour les croissants, la pâte feuilletée, la sauce béchamel et ses dérivées… que du bonheur… pour les artères.
    La macrobiotique actuelle a été élaborée en majeure partie par les moines bouddhistes, avec des savoirs millénaires issus de la médecine chinoise. Avant M.Ohsawa, le Dr Sagen Ijizuka a guéri des milliers de personnes en respectant les principes de ce mode d’alimentation.
    Bien cordialement
    David.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles

Contact | CGU