Les rameurs
Une rame d’aviron également connu en dehors du domaine maritime est un outil de propulsion manuelle de structures flottantes, de construction traditionnelle en bois. Il a été utilisé depuis l’antiquité à des fins aussi diverses que la pêche, guerre, sport. Aviron utilise la force motrice des bras des rameurs.
En général, une rame est composée d’un long morceau de bois dont l’extrémité propulsive trempe dans l’eau, l’autre extrémité ou entre les mains du rameur (la rame un ou «nager» dans le jargon maritime), le pivot du levier étant situé sur le bord du bateau. Si aucune partie ne repose sur le bord du bateau, il est appelé une pagaie. Le passage dans l’eau est appelée à lame plate ou d’une pelle, tandis que l’autre est tout simplement appelé tour. C’est sur cette partie que Les rameurs auront entre leurs mains.
Un rameur peut avoir à gérer une ou deux rames à la fois. Cela dépendra de savoir si ou ne pas être seul sur le bateau. Si le rameur est seul, il doit en même temps l’aviron avec une rame de chaque côté, et aura donc une main sur la poignée de chaque rame; Il a ensuite former un couple, le rameur solitaire peut aussi utiliser un seul aviron de godille. Si Les rameurs sont deux ou plus, alors ils peuvent utiliser chacune une seule rame avec les deux mains sur la poignée. Il a ensuite avancé l’aviron.Il sera alors que tant de rameurs d’un côté que de l’autre afin que le bateau va bien (bien qu’il existe désormais des barques traditionnelles à trois rames (Martinique)). Historiquement, il y avait aussi des bateaux de mélanger les deux types d’armes avec un skiff et deux rames: le bruit.
Aviron dans le sport
Il est également utilisé depuis plusieurs années dans des aventures extrêmes, tels que de traverser les océans Atlantique et Pacifique par Maud Fontenoy ou Gérard d’Aboville.
Vous pouvez également ajouter que des disciplines telles que le kayak, le canoë ou bateau à rames, mais ne pas utiliser une pagaie.
Principe
Plusieurs positions sont possibles pour être en mesure de déplacer un bateau avec oars.When le rameur est confronté à l’avance, habituellement debout, il est dit à nager jusqu’à ponantaise (télécabine). Il peut également être de retour sur la proue du bateau. La meilleure position est assis. Puis, la lame est placée dans l’eau, et l’utilisateur n’a qu’à tirer sur la poignée qui fera avancer le bateau. bateaux de course sont équipés de sièges d’aviron sur des roues qui augmentent l’amplitude de la rame et la force appliquée à l’aviron.
Aviron fonctionne comme un levier avec un point d’appui que la dame de nage ou tolet.Bien sûr, la lame sera établi plus rapidement et le plus rapidement le bateau sera augmenté. Le geste est assez technique, la lame ne s’enfonce pas dans trop d’eau au cours de la période de traction, ou d’être trop fermée pendant la période de retour.
Principe
Plusieurs positions sont possibles pour être en mesure de déplacer un bateau à rames. Lorsque le rameur est confronté à l’avance, habituellement debout, il est dit à nager jusqu’à ponantaise (télécabine). Il peut également être de retour sur l’arc de la meilleure position boat.The est assis. Puis, la lame est placée dans l’eau, et l’utilisateur n’a qu’à tirer sur la poignée qui fera avancer le bateau. bateaux de course sont équipés de sièges d’aviron sur des roues qui augmentent l’amplitude de la rame et la force appliquée à l’aviron.
Aviron fonctionne comme un levier avec un point d’appui que la dame de nage ou tolet. Bien sûr, la lame sera établi plus rapidement et le plus rapidement le bateau sera augmenté. Le geste est assez technique, la lame ne s’enfonce pas dans trop d’eau au cours de la période de traction, ou d’être trop fermée pendant la période de retour.
Aviron dans le sport
Il est également utilisé depuis plusieurs années dans des aventures extrêmes, tels que de traverser les océans Atlantique et Pacifique par Maud Fontenoy ou Gérard d’Aboville.
Vous pouvez également ajouter que des disciplines telles que le kayak, le canoë ou bateau à rames, mais ne pas utiliser une pagaie.
Aviron dans la culture
Il s’agit d’une fibrose rétractile irréductible de l’aponévrose palmaire de la main et la contraction flexion des doigts, perçue nodules durs et épaississement de la moyenne de l’aponévrose palmaire.
‘