Les eaux conseillées
L’eaux
Il existe des eaux excellentes mais en petit nombre.
Parmi les meilleures eaux d’Europe on peut citer :
Le Mont Roucous (France)
Ph = 6,12 Rh = 26,3 Ro = 43.500 uW = 4,09
La Plose (Italie)
Ph = 6,30 Rh = 27,7 Ro = 27.000 u W = 7,35 Résidu = 25,6
L’Amorosa (Italie)
Ph = 5,65 Rh = 27,75 Ro – 24.700 u W = 9,8 Résidu = 21,8
La Lauretana (Italie)
Ph = 5,70 Rh = 27,5 Ro = 55.000 u W = Résidu = 14,2
Les eaux minérales plates de Suisse ont également été testées, mais n’ont pas révélé des qualités comparables à celles retenues ci-dessus. Rappelons que l’eau du Mont Roucous est disponible en France dans de nombreux commerces, et en Suisse en pharmacie.
Filtrer l’eau du robinet change le goût, l’aspect et la stérilité mais absolument pas la qualité.
Voici les contrôles effectués par les Docteurs Morell et Vincent :
- Avant filtration (eau de ville)
Ph = 8,64 Rh = 30,3 Ro =920 uW = plus de 166
- Après filtration
Ph = 8,30 Rh = 30,4 Ro = 1.030 uW = plus de l66
La filtration par Osmose inverse élimine les sels minéraux, la terre, et seulement en partie (parfois non négligeable) les produits chimiques.
Le pourcentage d’élimination des minéraux varie de 85 % (calcium et magnésium) à 97 % (aluminium). Cependant, certains composés organiques comme le Formaldeide (35 %), l’ethanol (65 %) réussissent à passer la barrière. Dans l’ensemble, l’osmose inverse est efficace en particulier pour éliminer le chlore (95 %) et les pesticides (99 %). Ce n’est pas pour autant que l’eau purifiée par cette technique est une eau parfaite, loin de là, car n’oublions pas que le pH et surtout la résistivité sont très importants. Si l’osmose inverse améliore quelque peu le pH, elle n’agit absolument pas sur la résistivité. Son action est cependant un bon pas en avant.
Deux autres ennemis : les nitrates et les pesticides.
La dose reconnue comme maximale est de 50 mg/1. Les Nitrates se transforment dans l’organisme en Nitrites, qui se combinent aux aminés constituants dans notre corps des nitro-amines qui sont cancérogènes.
Ces nitrates proviennent des engrais, des excréments des élevages animaux (en particulier des porcs), des fuites des égouts.
Une partie s’enfoncera dans les sols et sera emportée par les eaux de pluies et les cours d’eau, une autre partie sera absorbée par les bactéries et les plantes. La plus grande quantité ira polluer les nappes d’eau d’où est prélevée l’eau des aqueducs.
Ne consommez donc pas l’eau du robinet.
L’organisme humain à besoin de minéraux mais il ne peut les assimiler correctement s’ils proviennent du monde minéral car ils ne sont pas ionisés. Il doit se les procurer à partir d’organismes vivants, plantes ou animaux où il les trouve Ionises.
Les Pesticides sont finalement les poisons les plus communément rencontrés dans l’eau des aqueducs et sont particulièrement toxiques. Les déchets des usines et fabriques de textiles, de produits chimiques, teintures, etc. ne font qu’achever le travail de destruction de la nature. Nous vivons finalement dans un océan de toxines, poisons, que nous avons nous- mêmes créé et qui peu à peu empoisonnent notre planète. Il n’est peut-être pas trop tard pour la soigner et la sauver. Pour cela, la première étape serait de rétablir la pureté de l’eau.
En tout cas, vous devez boire 2 litres d’eau par jour, de bonne qualité si possible.
Le corps humain est constitué d’au moins 70 % d’eau qui doit se renouveler continuellement et dont l’un des rôles les plus importants est de drainer les déchets engendrés par le métabolisme de l’organisme. L’eau est l’aliment le plus important dans l’absolu.
Ne pas oublier :
Ph entre 5,7 et 6,5 Résidu fixe plus petit que 50 mg/l.
Et, puisque nous en sommes à parler des toxines et poisons, disons deux mots des amalgames dentaires.
Ils sont en contact avec les aliments et l’eau que nous consommons et surtout, de façon continuelle, avec la salive. Or, ils sont incompatibles avec l’écologie organique et la santé.
La présence des amalgames dans la cavité orale est à proscrire absolument, particulièrement chez les enfants. Les instances officielles et politiques tentent de démentir l’évidence et boycottent les preuves scientifiques, mais la réalité est que l’amalgame peut causer d’innombrables problèmes que je ne puis ni énumérer ni développer ici. Sachez cependant que les troubles peuvent se manifester au niveau de la cavité buccale (stomatite, leucoplasie, etc.), du système nerveux (céphalée, vertiges, parkinson, crampes, insomnie, etc.), du système cardio-vasculaire (tachycardie, précardialgie), de l’appareil gastro-intestinal (colite, constipation, allergies et intolérances alimentaires), du système immunitaire et endocrine.
Vidéo: Les eaux conseillées
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Les eaux conseillées