Les compléments et médicaments remarquables
Trois médicaments ou compléments ressortent particulièrement de notre travail, ayant prouvé une activité remarquable en prévention dans les trois maladies que sont l’Alzheimer, les cancers et les infarctus :
Les vitamines et oligoéléments
ils diminuent de 37 % la mortalité globale (toutes causes confondues) chez les hommes et de 31 % la mortalité par cancer quand ils sont pris quotidiennement à la dose étudiée dans la grande enquête SU.VI.MAX. Nous avons montré qu’ils sont probablement le plus efficace chez les femmes ou les hommes qui fument ou boivent 2 verres d’alcool par jour ou plus.
On peut probablement élargir leur intérêt à la prévention de la maladie d’Alzheimer. En effet, les vitamines antioxydantes y ont aussi démontré leur efficacité.
Cette complémentation n’expose à aucun risque car les doses préconisées sont modérées :
120 mg de vitamine C
30 mg de vitamine E
6 mg de bêta-carotène
100 pg de sélénium
20 mg de zinc
Les oméga-3
ces graisses bénéfiques réduisent la mortalité globale de 23 %… sans aucun effet secondaire notable. Ils sont aussi bénéfiques en prévention des maladies cardiovasculaires pour lesquelles ils constituent l’indication principale, et très probablement dans la maladie d’Alzheimer et les cancers. Nous les préconisons à la dose de 1 g à 2 g par jour… sauf si vous mangez du poisson au moins 3 fois par semaine.
Les statines
ces médicaments anticholestérol ont montré qu’ils avaient de nombreuses autres propriétés très positives. Ils protègent non seulement des infarctus cardiaques ou cérébraux, mais aussi de la maladie d’Alzheimer et de nombreux cancers. Même s’ils demandent un suivi médical à cause de leurs effets secondaires potentiels, toutes les études réalisées jusqu’à présent vont dans le même sens : leur effet est systématiquement bénéfique. Ils sont disponibles seulement sur prescription médicale, et remboursés uniquement lorsque leur indication est reconnue par la Sécurité sociale.
Finalement : Procédez par étapes… C’est la clé du succès. Le plaisir de se faire du bien grandit avec le temps. Bien manger augmente progressivement l’appétence pour ce qui est bon. Pratiquer un sport se transforme en plaisir. Il faut généralement douze à dix- huit mois pour qu’un effort devienne progressivement un plaisir permettant d’apprécier vraiment tout ce qui est bon. C’est long, mais une fois le goût formé, impossible de faire marche arrière ! Idem pour le psychisme… Aimer la vie, cela se cultive aussi ! Et là aussi le temps constitue le meilleur des alliés.
Bien sûr, il faut savoir s’entourer de bons médecins et suivre leurs conseils. Mais il est important de rester toujours vigilant ! Un homme (ou une femme) averti(e) vivra mieux et plus longtemps… Et plus vous vous occuperez de votre santé, plus vous constaterez que les médecins vous prendront au sérieux et s’investiront pour vous. C’est normal : eux aussi sont passionnés par la santé !
Vidéo:Les compléments et médicaments remarquables
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Les compléments et médicaments remarquables