Les chimpanzés
Le terme se réfère maintenant à deux espèces de chimpanzés de grands singes qui forment la tribu (genre Pan) Panini, les membres de la famille des hominidés et l’ordre des primates. Ces grands singes d’Afrique équatoriale sont les animaux les plus proches des humains génétiquement et physiquement. Le mot vient du chimpanzé kivili chimpenze (singes) langue tshiluba Congo, importé par le naturaliste français Guy de La Brosse en 1638, quimpezé.
Il ya deux espèces de chimpanzés1: le chimpanzé commun (Pan troglodytes) et le chimpanzé nain ou bonobo (Pan paniscus) La répartition géographique du chimpanzé commun s’étend de la Sierra Leone et la Guinée aux lacs Tanganyika et Victoria.. Reconnue comme une espèce relativement récemment, le chimpanzé nain ne se trouve que dans le bassin oriental du fleuve Congo en République démocratique du Congo.
classification phylogénétique peut maintenant être positionné très précisément le genre de Pan dans huit genres (non éteinte) des singes qui forment la superfamille des hominoïdes:
Chronologiquement, la séparation des différents types de singes, dont le genre Pan, a été faite par une succession de branchement binaire (bifurcation), la date limite d’hominoïdes (‘Great Apes’) ayant été dans la bifurcation des Homininés hominidés et paninis (fusion de deux paires de chromosomes {2p, 2q} de l’ancêtre commun des humains, Les chimpanzés et les bonobos dans la paire de chromosomes {2} du genre Homo, qui a 46 chromosomes à la suite, le genre Pan Préserver les deux paires de chromosomes 2p {,} 2q de l’ancêtre commun et donc 48 chromosomes), il est inférieur à 6,3 millions années selon des travaux récents édité par David Reich de la Harvard Medical School à Boston et publiés dans la revue Nature en 2006.
Cependant, ces études indiquent aussi que cette séparation ne semble pas avoir été brutale mais progressive, comme la comparaison des chromosomes X de l’Homo sapiens et le chimpanzé montre des similitudes qui semblent refléter une longue ‘ré-hybridation’ entre les hominidés et les paninis;par conséquent, bien que les croisements entre Homo sapiens et le chimpanzé n’est guère possible (en plus des chromosomes sexuels {X, Y} qui sont très similaires, il ya 13 paires de chromosomes d’autres {3, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 14, 16, 19, 20, 21, 22} qui apparaissent pratiquement identiques entre les deux espèces, et 6 paires qui sont restées proches après {1} insertions, des inversions {4, 5, 17} et {13 suppressions, 18} relativement simples et facilement identifiables, mais deux paires de chromosomes {9, 15} ont été plus profondément différenciées à la suite de mutations probablement propagation complexes au fil du temps chez les hominidés de tribus et / ou panini), un métissage significatif entre au moins une espèce d’un chimpanzé part, les espèces d’australopithèques et probablement des espèces d’hommes (Homo habilis) sur l’autre, conduisant à l’échange de gènes entre les deux tribus (98,8% des gènes sont partagés entre les humains et Les chimpanzés modernes moderne) ont existé pour peut-être 4 millions années selon les authors.This métissage sporadiques entre Les chimpanzés et les humains n’auraient Australopithecus arrêté il ya deux millions d’années, coïncidant avec la première migration de l’Homo habilis en dehors du domaine naturel de chimpanzés.
Le naturaliste Carl von Linné avait nommé Les chimpanzés Homo troglodytes ‘homme des cavernes’. Depuis le nom de genre a été corrigé, mais pas le nom de l’espèce, en vertu du principe de l’anticipation, bien que Les chimpanzés ne sont pas troglodytes.
Les chimpanzés et les humains
Au cours des siècles suivants, de nombreux animaux sont capturés pour être rapportés dans l’Ouest. Doué d’une gestes très expressifs, le chimpanzé est en effet une source de divertissement dans les cirques et les zoos. Les émissions les plus populaires sont ensuite formés animaux apparaissent vêtus de vêtements homme jouant des scènes du quotidien. L’intelligence du chimpanzé permet en effet capable de maîtriser complexes tricks.Subsequently, nous allons voir plus de personnes chimpanzés cinéma, le plus célèbre étant sans doute Cheeta, un chimpanzé pourrait voir qui affiche régulièrement des films de Tarzan.
Les chimpanzés ont également contribué à l’aventure de la science et la technologie du vingtième siècle. En 1961, envoyé à bord d’une capsule spatiale américaine en orbite autour de la Terre, le chimpanzé Ham quelques mois avant le cosmonaute soviétique Youri Gagarine dans l’espace. Par sa proximité génétique avec l’homme, le chimpanzé a aussi souvent été utilisé comme modèle animal dans les domaines médicaux et scientifiques.La sensibilisation du public et l’évolution des pratiques dans les laboratoires, mais considérablement réduit son utilisation dans l’expérimentation animale. Le vingt et unième siècle, le chimpanzé est un animal de choix pour étudier la psychologie comparative des capacités cognitives par rapport à ceux des humains, nous pouvons mieux comprendre la spécificité et l’évolution de l’esprit humain.
Dans les années 1960 et plus tard, Jane Goodall a vécu dans la jungle pour étudier les chimpanzés. Elle a découvert, entre autres choses, ils sont plus agressifs que prévu antérieurement et qu’ils peuvent inventer des outils simples. Les chimpanzés peuvent apprendre à utiliser un langage élémentaire si les hommes leur apprendre (voir ci-dessus). Jane Goodall a également été l’une des premières personnalités à s’engager dans la protection des espèces les chimpanzés.
populations de chimpanzés ont été divisés par un facteur 10 au cours du XXe siècle. Aujourd’hui classée comme espèce menacée par la CITES, le chimpanzé commun, et en particulier le chimpanzé pygmée vivant dans la nature sont à la portée des différentes menaces qui sont les principaux destruction de leur écosystème et le braconnage pour la viande de brousse et la capture (qui implique souvent la mise à mort des adultes pour récupérer petits pour être vendus comme animaux de compagnie).
Imprimer
La femelle a un cycle menstruel de 35 jours.Elle est fertile pendant six jours et demi au cours de chaque cycle et le second peut à tout moment de l’année. La gestation dure plus de sept mois et a produit un seul petit (rarement des jumeaux). Immédiatement après la naissance, l’attachement peu impuissants à manteau de sa mère et s’installe sur son dos quand elle déplace.Le jeune chimpanzé est sevré vers quatre ans, mais peuvent continuer à se déplacer avec sa mère jusqu’à l’âge de dix ans.Il Parfois, la descendance reste en contact avec la mère tout au long de sa vie, qui peut atteindre soixante ans dans la nature.
Le comportement social
Les chimpanzés sont organisées les communautés de deux à quatre-vingts individus sur des territoires assez grand. Ils vivent et Voyage en sous-groupes et d’évoluer aussi bien sur terre et dans les arbres. Les adultes construisent un nouveau nid chaque nuit dans un arbre pour se reposer. Dans une communauté, les petits sous-groupes peuvent se former, rupture et la réforme (fission-fusion), et les femelles ont tendance à migrer vers une autre communauté à l’adolescence mais les mâles ne migrent pas.
Les membres de la bande de coopérer, en particulier de chasser et de partager la nourriture. La rivalité entre les femmes des zones bonne alimentation peut conduire à la mise à mort des bébés des autres femelles.
Protection
Comme d’autres types de primates anthropoïdes, Les chimpanzés sont menacés par les activités humaines (déforestation, le trafic et la consommation), par des maladies comme le virus Ebola.
Dans toute l’Afrique, les gens sont en baisse: La population totale initiale des chimpanzés sont élevées à plusieurs millions d’individus. Il est passé de 2 millions dans le début du XXe siècle à 1 million en 1960, pour tomber à 300.000 dans les années 1980 et moins de 150.000 dans les années 2000. 90% de la population de chimpanzés a disparu au cours des 50 dernières années.
Autrefois présent dans 25 pays en Afrique, ces singes ont disparu de quatre d’entre eux – la Gambie, le Burkina Faso, Bénin, Togo – et sont en danger partout. La déforestation les condamne à survivre dans les îlots isolés les uns des autres. Pire: la chasse devient massive de viande de brousse qui est populaire auprès des citadins.
Depuis 2001, Les chimpanzés font l’objet d’un programme de protection des grands singes (GRASP) dans le cadre du PNUE (Programme des Nations Unies pour l’environnement).
Liens internes
MALADIES virus lent
Ces sont des maladies virales qui peuvent ne pas encore identifié les caractéristiques suivantes:
– Une fois de longue incubation silencieuse pendant une décennie ou plus;
– La réalisation d’un seul système nerveux central;
– La perte de valeur spécifique de certaines espèces animales;
– Un développement qui se fait progressivement à la mort dans un plus court ou plus long.
Chez les animaux, il convient de mentionner la tremblante.
Chez l’homme,
– Kuru, une maladie que l’on rencontre en Nouvelle-Guinée: marche, équilibre, et un tremblement de terre se produisent, enfin, la démence. La mort survient en quelques mois ou années. Il semble que cette maladie est due à des pratiques coutumières de certaines de ces personnes qui ont absorbé les cerveaux de leurs ennemis pour capturer l’agent causal soul.The, non encore identifié, pourrait néanmoins être transmis au chimpanzé.
– Jakob.
La sclérose en plaques, la maladie de Parkinson post-encéphalique la maladie d’Alzheimer, STEELE RICHARDSON, la sclérose latérale amyotrophique, et même, pour certains auteurs, le cancer pourrait être adapté dans le cadre des maladies à virus lent.
PEUT ETRE LE CANCER DU COL DE QUI LA RESPONSABILITE DE PAPILLOMAVIRUS semble de plus probable)
Voir:
– Tremblante
– La maladie de Creutzfeldt Jakob
– VACHE FOLLE