Les bienfaits du sexe
Introduction :
Le sexe est un acte charnel synonyme d’amour, de désir et de plaisir. Le rapport sexuel régulier et satisfaisant est l’image d’une relation de couple en bonne santé et épanouie. Dans ce sens, plusieurs recherches ont démontré que le sexe est bon pour la santé physique et morale et contribue à la réussite des relations amoureuses en améliorant la qualité des rapports entre les conjoints.
Les bienfaits psychologiques du sexe :
En plus de l’ocytocine, appelée hormone de l’amour, qui est responsable de la sensation de plaisir lié à l’orgasme, le sexe déclenche des neurotransmetteur comme la dopamine, la sérotonine qui secrètent l’endorphine. .En effet, avoir une vie sexuelle régulière procure un bien être et une sérénité sans pareil du aux nombreuses hormones qui interviennent lors de l’acte. Le sexe est un élément déterminant de la qualité de vie d’un être humain car il a un impact sur le moral, la confiance en soi et tout l’organisme profite de ses effets bénéfiques.
Les bienfaits physique du sexe :
Durant l’activité sexuelle tout l’organisme se retrouve revitalisé en favorisant le système circulatoire grâce à sa stimulation sur le coeur et sur les artères. Ainsi le sang circule mieux et permet de mieux alimenter les organes vitaux. La respiration ressent aussi l’impact de ce bien-être en s’amplifiant et en se calmant.D’ailleurs c’est tout le système nerveux sympathique et parasympathique et immunitaire qui se renforce et affronte mieux ainsi les agressions extérieures. Aussi l’endorphine permet le relâchement du corps et de l’esprit : dites à dieu à l’insomnie, aux douleurs puisque le plaisir sexuel agit tel que les tranquillisants.
L’anxiété, le stress,la nervosité qui sont responsables de plusieurs maladies fonctionnelles telles que la migraine, les problèmes dermatologiques, des troubles de la digestion sont évitées grâce à la relaxation et l’apaisement du aux différentes substances libérées pendant l’orgasme. IL faut savoir aussi qu’une activité sexuelle satisfaisante est véritablement bénéfique pour le cerveau car elle stimule les facultés de mémorisation, elle déclenche également des substances telles que le mélatonine, l’hormone de santé de rajeunissement et de longévité.
Pour les femmes : n’hésitez pas à jouir d’une vie sexuelle intense puisque le sexe rajeunit et embellit la peau car il provoque une bonne production d’oestrogènes. Ces hormones sont responsables de l’irrigation de la peau, ça la rend plus souple et plus ferme et donc plus résistante au vieillissement. Sachez aussi que l’activité sexuelle permet de perdre du poids et de sculpter le corps puisqu’il s’agit d’une activité physique de rigueur.
Conclusion
Jouir d’une vie sexuelle avec amour et avec passion rend plus heureux, améliore l’humeur et permet de s’affirmer, procure un bien-être naturel tout en réduisant les risques du cancer. Et comme disent les médecins « si les gens étaient plus amoureux, ils seraient beaucoup moins malades mais aussi beaucoup plus faciles à guérir ».