Le système osseux et musculaire : Sciatique

> > Le système osseux et musculaire : Sciatique ; écrit le: 18 mai 2012 par marwa modifié le 3 mai 2018

Un homme d’une quarantaine d’années cherchait à soulager un problème de dos qui l’avait empêché de travailler pendant trois mois. Celui-ci était survenu quand il avait soulevé un poids trop important : l’effort avait provoqué une douleur dans le bas du dos et une sciatique qui, descendant sur la fesse et le genou, affectait jusqu’à l’arrière de la jambe. Au début de la première séance, les pieds étaient extrêmement raides, et de nombreuses zones-réflexes étaient sensibles : hypophyse, cou, sinus, plexus solaire, reins, glandes surrénales, bas du dos, régions sciatiques, hanches, articulations sacro-iliaques et muscles fessiers. À l’issue de la troisième séance, le patient indiqua qu’il avait réduit sa consommation d’analgésiques, dont il put se passer totalement après la quatrième séance. Au bout de huit traitements, il se sentit suffisamment bien pour reprendre son activité professionnelle, sous condition toutefois qu’il évite les charges trop lourdes. La sciatique avait disparu, et le sujet nota également une amélioration au niveau des sinus. Aujourd’hui, cet homme a recours de façon occasionnelle à la réflexologie dès qu’il sent revenir une douleur, ce qui se produit lorsqu’il sollicite son dos à l’excès. Le traitement est efficace en deux ou trois séances seulement.

Arthrose

Un septuagénaire atteint d’une arthrose de la hanche droite attendait la pose d’une prothèse. D’ici à l’opération, il espérait qu’un traitement réflexologique pourrait soulager la douleur qu’il éprouvait. À la première séance, de nombreuses zones- réflexes étaient assez sensibles : hypophyse, tête, cou, yeux, oreilles, trompe d’Eustache, plexus solaire, glandes parathyroïdes, hanches, articulations sacro-iliaques, reins et glandes surrénales. Le patient indiqua que la douleur s’était atténuée à l’issue de la première séance et que l’amélioration se poursuivait au fur et à mesure du traitement. Au bout de quatre séances, les résultats étaient tels que le spécialiste considéra qu’une opération serait superflue. Le sujet constata par ailleurs que ses problèmes de prostate s’étaient atténués et que ses mictions nocturnes étaient moins fréquentes.

.

.

À une sexagénaire, le praticien avait indiqué que les problèmes de pieds dont elle souffrait provenaient d’une arthrose qui s’était localisée dans les articulations entre les phalanges et les métatarses. Dans le passé, elle avait subi des opérations des pieds pour diverses raisons et éprouvait un très grand inconfort à marcher. Au bout de dix séances de réflexologie, la patiente vit une nette amélioration au niveau de ses pieds, ainsi que dans le cou, qui s’était raidi, et dans les yeux, qui avaient tendance à larmoyer et à se fatiguer rapidement.

 Problèmes de genou

Un homme jeune, qui avait eu le genou blessé dans un accident de voiture, éprouvait une douleur dans le genou, au-dessous de la rotule. Cette sensation, bien qu’intermittente, limitait ses mouvements, et il arrivait que la rotule se bloque. Au début de la première séance, le sujet craignait qu’il ne soit pas possible de le traiter par les pieds, car il était très chatouilleux ; en fait, il trouva la séance agréable et relaxante. Plusieurs zones présentaient des réflexes sensibles : l’hypophyse, le cou, les sinus, la trompe d’Eustache, les yeux, le foie, la colonne vertébrale, les genoux, les reins et les glandes surrénales. Au cours de cette première séance, le patient sentit que ses sinus se débloquaient et éprouva une sensation identique dans les oreilles. Une séance suffit pour qu’il ne ressente plus de douleur dans le genou et que son problème de sinusite soit résolu. Et ces troubles ne reparurent pas à l’issue de deux séances supplémentaires.

.

.

Goutte

Un sexagénaire envisagea un traitement par réflexologie pour une affection dermatologique pour laquelle il était suivi régulièrement. Il souffrait également de goutte, mais cette affection avait disparu depuis qu’il suivait des séances de réflexologie.

Vidéo : Témoignages: Sciatique

.

.

← Article précédent: Composer avec les émotions négatives:La pensée de l’imaginaire Article suivant: Apprendre en dormant


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles