Le maquillage permanent, qu’en disent les experts et quels sont les dégâts possibles sur la santé ?
Le maquillage permanent est le rêve de toutes les femmes faces aux enjeux quotidiennes et le désir d être parfaite tout le temps partout ou elles se trouvent, Une fois réalisé on a plus besoin ni de pinceau ni de crayon ni plus rouge à lèvre !c’est le monde parfait !
La dermopigmentation existe depuis 15 ans et le principe est le même jusqu’à aujourd’hui, elle se fait à l’aide d’une appareille à aiguilles multiples qui injectent des produits colorés à l’intérieur de la peau, ces produits sont généralement à composantes minérales mélangées avec du colorant.
Quoique l’acte est douloureux dans sa réalisation mais les résultats sont immédiats est fascinant; bon pas immédiatement mais après quelque jours vu que la peau va peler dans les jours suivants mais comme même les résultats est là .
Sauf que à long terme si vous désirez changer de mode vous ne pouvez plus c’est presque impossible, il existe des lasers abrasifs mais les résultats ne sont pas certains, cette dermopigmentation avec le temps et après 3 ou 4 ans va virer à l’orange ou le vert et vous serez obligé de la refaire.
Les indications sont là , dans des cas extrêmes pour les malades du cancers ou les albinos ,elles sont obligées a redessiner les lignes de la face mais aussi les contre indications sont multiples citons le diabète,l’ ‘hémophilie,les hépatites ,HIV,épilepsie,cardiopathie,patients sous anticoagulant ou cortisone….
La dermopigmentation doit respecter les grains de beauté, les angiomes et les taches de vieillesse du risque de leur cancérisation.
Recommandations
- Votre décision de dermopigmentation doit être définitive car c’est un acte indélébile
- Choisissez un expert au mieux un dermatologue sinon une esthéticienne qualifié et vérifiez son diplôme.
- Vérifiez les aiguilles utilisées qui doivent être stériles et à usage unique.
- Vous devez savoir qu’une dermopigmentation exposée aux rayons radiologiques exemple radio ou IRM présente un risque d’une brûlure de peau.