La panne
Mon Dieu! Ca fait tout bizarre ……. Il nous résiste, affiche une indifférence «amorphe».
Nous en avions tellement entendu parler, tellement lu d’articles à ce sujet, tellement regardé d’émissions télévisées, écouté d’émissions radio …..que nous sommes maintenant tellement étonnés de constater que notre homme aussi peut être touché par cette malédiction! Et tellement bousculés par cet état de fait!!
Alors comme femmes battante nous avons décidé de réagir on s’est mis au massage, on a loué des dvd, on s’est essayé aux jeux érotiques, acheté de la lingerie suggestive en bravant le regard moqueur de la vendeuse……Nous avons même essayé de faire l’amour dans des endroits incongrus ascenseur, la voiture, la table de la cuisine. Tout cela a bien excité notre mâle, mais concrètement l’objet du désir n’a pas bronché.
Notre désir ne déclenche plus le sien. Alors nous nous inquiétons, nous posons des questions sur notre capacité à séduire, à exciter, sur notre façon de faire l’amour….
Et là, nous pouvons commettre une grosse erreur comme un animal touché nous allons réagir en attaquant, risquant parfois de dire des mots qui blessent notre mâle…………grosse maladresse que voilà car le rabaisser ainsi ne ferait que mettre en route le cercle vicieux du «serpent qui se mord la queue» et entretenir cette impuissance!
Les sexologues nous diront que les causes les plus fréquemment rencontrées -sont
- maternalisation (à jouer les mamans on infantilise son partenaire),
- respect pour la mère de son enfant,
- échec professionnel.
Heureusement que nous sommes assez vives et intelligentes pour très vite nous ressaisir et voir que nous allions faire une grosse bêtise. Alors pour sauver notre couple, nous allons pousser notre homme à puiser dans sa masculinité en bref beaucoup de tendresse pour lui donner envie d’avoir envie!
Messieurs cette panne nous aura permis de nous rendre compte à quel point nous tenons à vous, et que même si «la mécanique casse un peu» de temps en temps pas de souci pour sauver notre couple ne plus faire l’amour……..nous pourrons nous y habituer! Nous voilà en tout cas rassuré sur votre fidélité.