La brouette
Une brouette est un petit dumper ‘bras’ (à propulsion humaine). C’est l’outil ergonomique pour le transport de matériaux ou d’outils sur des terres qui peuvent être blessés, mais nécessairement pente. Inévitables sur les chantiers de construction, les fermes ou dans les jardins, elle facilite le déplacement de charges qui peuvent être lourds ou encombrants tout simplement. Le principe du levier associé à la position du centre de gravité au-dessus du point d’appui (roue), donne un réel impact.
Outlook
La brouette est un objet singulier d’étude et un bon thème pour les techniques de l’historien de la pensée critique. L’objet peut avoir joué un rôle plus important qu’il n’y paraît grandement faciliter le travail des routes et des champs. Dès le XVIe siècle, les fabricants des villes intéressées par la main-d’œuvre paysanne régulièrement ralenti en raison des travaux agricoles saisonniers. Dans ce contexte, les devoirs se développera surtout dans le contexte de La brouette production.Thus textile sera de contribuer à la circulation des marchandises par le peignage, les filateurs et tisseurs que d’autres à Tourcoing où les gens prennent le Broutteux surnom.
En général, l’innovation peut être analysé comme un changement de fonction de production.De Karl Marx à John Hicks, le débat a longtemps été de savoir si le biais systématique dans la modification a consisté d’une économie ou l’économie du capital au travail. Un argument en faveur de ce dernier réside dans la propension de l’homme de développer des moyens techniques pour se débarrasser de la peine: ce principe est le «tournant de la production.’ L’analyse philologique de La brouette est donnée ci-dessus les inconvénients purement spéculatif, mais illustre parfaitement le concept. Pourtant, il met également en évidence la pertinence de l’état d’avancement de l’organisation et l’économie du capital …
le développement des nanotechnologies montre que le modèle continue d’inspirer les techniciens contemporaine avec une brouette nano, le plus petit mécanisme du monde à ce jour.
Aire de jeux (petits ou grands …)
Le jeu de La brouette est pour deux personnes pour simuler poussant une brouette, l’un jouant le rôle de l’outil, l’autre en poussant. Ainsi, un des partenaires travaille le corps presque horizontale, en avançant sur les mains, les chevilles maintenues par le second. Les deux équipes sont en compétition.
Brouette races sont également pratiquées, avec des brouettes réel, transportant un chargement parfois de l’homme, le plus souvent comme un terme plus ou moins «acrobato-humoristique.’Certaines collectivités locales ont une tradition de ces courses, comme par exemple Saligny (Vendée), qui n’hésite pas à qualifier de« Capitale de la brouette. ‘
Décoration
La brouette est souvent utilisée comme simple décoration dans les jardins, souvent de porte-fleurs. Il s’agit de brouettes traditionnelles, plus ou moins inutile et ‘recyclés’ pour ce purpose.But en raison du succès, une production spécifique de rouette décoratifs et fantasque a émergé en bois plus ou moins élaboré, en osier, fer forgé, etc.
En images d’hier et d’aujourd’hui
Encyclopédie de Diderot et d’Alembert – Article rustique Agriculture et de l’économie
Glacier Brouette – Wikipédia
Conseil accompagnant l’article Minéralogie – Wikipédia
Bibliographie
26 mars 2009 – Avec l’arrivée du printemps les passionnés de jardinage sont impatients de commencer leur activité favorite. Mais après des mois d’hiver long, un petit fitness physique est nécessaire avant de commencer à préparer votre terrain.
Un manque de préparation pourrait ruiner votre été. douleur au bas du dos, blessures aux ligaments et les articulations sont les tensions aux problèmes les plus courants causés par le jardinage, selon les experts.
Ces blessures peuvent être causées soit par un organisme non chauffée, maintenu une posture trop longtemps, le manque de planification ou de trop nombreuses activités en une seule journée.
Avant de jardinage, il est toujours bon de faire monter la température petit en position debout avec la jambe squats, les squats (les mouvements qui imitent l’acte de s’asseoir sur une chaise), la rotation du bras et le corps supérieur.
‘Pour éviter les blessures, le truc est de commencer les activités de jardinage qui nécessitent le moins de force au début et à travailler votre chemin au fur et à des charges plus lourdes. Si vous avez une brouette de terre à déplacer, il faut s’organiser pour le faire dans le milieu de son activité. Le risque de blessures est plus grand au début, parce que le corps n’est pas prêt, et à la fin parce qu’il est fatigué ‘, a déclaré Alexandre Paré, membre de la Fédération de Kinésiologie du Québec.
Un autre conseil important: si vous restez sur le terrain se penchant en avant pour plus de 15 minutes, attendre au moins 1 minute quand vous vous levez ou marcher un peu avant de soulever une charge de redresser la colonne vertébrale.
Sachez dire stop à la routine! Pour pimenter vos ébats amoureux, Doctissimo vous le plus sexy de toutes les roues. Que le choix aléatoire de plus de 40 postes allant du classique au plus acrobatiques! Un jeu de préserver.
Positions debout – Kamasutra
Pour briser la routine, les partenaires peuvent faire l’amour debout. Sur la base des murs ou des meubles, ces positions peuvent varier les plaisirs ou pour accueillir un plus petit espace … Un dossier pour le sexe aventureux.
Eléments de l’histoire de La brouette
La question des origines
Dans l’histoire, surtout l’histoire de la technologie, il est souvent dangereux de supposer forcément ancien ce qui semble couler de source, bien sûr: l’histoire de La brouette semble s’inscrire dans ce principe.
Étymologiquement, une brouette est un véhicule à deux roues. Le terme qui apparaît dans le quatorzième siècle, est un diminutif de Bérou-même de la faible Birot latine, véhicule à deux roues ..
L’engin serait une invention chinoise du début de l’ère chrétienne, environ dix siècles avant qu’elle ne fasse son apparition en Europe. Cependant sinologues restent souvent vagues, voire contradictoires dans leurs déclarations, les images sont souvent en retard. Le général Zhuge Liang (181-234) de la période des Trois Royaumes (IIIe siècle) aurait mis leurs armées et effectué ses blessés avec des brouettes, une tâche qui semble appropriée pour la machine mal encore assez puissant pour transporter des charges sur de courtes distances.Ils ont aussi inventé une brouette avec un petit mât avec une voile, censée réduire l’effort humain lorsque le vent est favorable.
Selon Robert Temple, La brouette a été inventé en Chine du Sud, un siècle avant JC, un personnage semi-légendaire nommé Ko Yu Il est censé avoir fait quelque chose d’un bois blanc et être monté à travers les montagnes. Brouettes ont longtemps été décrit comme ‘cheval de bois’ ou ‘glissante chevaux’ Il est probable que l’invention de cette figure légendaire est la brouette. Selon cet auteur, les premières représentations de l’équipement en date du retour au premier siècle après JC
Jusqu’à présent, il n’a jamais été question de brouette dans les textes latins ou grecs, que ce soit chez les géomètres, les agronomes, ingénieurs ou architectes. Cependant, une étude a récemment mis en évidence la référence à ce qui pourrait être une brouette dans deux inventaires du -408/-407 Grecs et -407/-406, ce qui signifierait que La brouette a été inventé par les Grecs plus de trois siècles avant son apparition en Chine, et a été utilisé dans la Grèce antique pour transporter des charges sur les chantiers.
La date de la première du milieu du XIIIe siècle et nous n’avons ni les représentations figuratives ou des textes spécifiques avant cette date.L’abondance relative des performances dans la seconde moitié du XIIIe siècle, suggère une apparition dans la première moitié de ce siècle.
Dans aucun domaine scène agricole où les vignettes sont nombreuses, nous ne voyons pas brouettes. Représentations de l’exploitation minière, où La brouette sera important, il n’existe pas avant le XVIe siècle. Il ya des légendes qui attribuent l’objet à un certain Dupin voire à Pascal, à la fois en 1650. En fait ironiquement a été appelé ‘tumulus» ou «s’habiller» une chaise à porteurs à deux roues était à ce moment et l’invention a été effectivement attribuée à Pascal, même si aucune source sérieuse ne confirme.
diffusion relativement lente
Malgré l’intérêt évident de l’engin, toujours utilisé dans les zones rurales et les chantiers de construction, la diffusion de La brouette semble avoir été utilise plutôt lente et limitée, comme suggéré par les illustrations plus tard que coexistent encore avec la civière et une brouette. Il se pourrait que La brouette (une roue de véhicule) n’était pas très répandue jusqu’au XVe siècle, la date à partir de laquelle on trouve la représentation de nombreux references.No de l’engin est visible dans les livres des «ingénieurs» de la Renaissance.
En 1798, au moment de l’expédition de Bonaparte au Caire, Abd al-Rahman al-Jabarti, documentés dans son témoignage de son manque de familiarité avec l’outil:
D’autres indices sur la façon dont cette diffusion lente peut être consulté par la construction du canal de Suez (1859-1869) pendant lesquelles les agents de la Société a découvert que la brouette, un usage banal en Europe pour les travaux de génie agricole ou civile, est inconnue en Egypte. Plus surprenant, diverses tentatives de faire usage de La brouette par le fellah égyptien soldée par un échec. Ainsi, l’objet technique n’est-ce pas un usage qui est fait ou les actions qui lui sont associés. Il ne présage rien de barrières culturelles qui peuvent influer sur les tentatives de transfert de technologie ou le choix de s’engager dans des trajectoires technologiques données.
Plus tard, les économistes prendre possession du débat pour mettre en évidence la lente diffusion de l’engin qui semble paradoxal compte tenu de sa simplicité technique. Angus Maddison, le questionnement sur les origines des disparités de développement prend l’exemple de La brouette pour souligner l’importance du processus d’imitation.Selon lui, La brouette est passée de la Chine vers l’Europe, mais des siècles plus tard, malgré les contacts étroits entre l’Inde et l’Occident, les charges étaient encore portés sur la tête par les travailleurs indiens, car ils sont d’ailleurs toujours en Afrique.
Les archéologues de l’Institut français d’Archéologie Orientale au Caire aujourd’hui face le même genre de difficultés que leurs prédécesseurs lorsqu’ils prescrivent l’utilisation de La brouette sur leur site d’excavation.
Si en œuvre le principe est resté le même, l’objet a eu quelques améliorations depuis, tels que brouette motorisée, le pliage ou brouette de roue avec un pneu. James Dyson a proposé en 1974 une évolution de la brouette: le Ballbarrow avec une roue sphérique.
L’extension ultime de La brouette est atteinte en Février 1971 par les astronautes d’Apollo 14 qui font usage d’un ‘Transporter matériels d’équipement mobiles,» ou brouette pour transporter leurs échantillons lunaires de roches lunaires.
La brouette dans les textes
Les textes sont à la fois tardive et ambiguë dans la mesure où nous ne sommes jamais sûr que c’est un véhicule à une roue ‘.’La première référence est extrait de la chronique rimée de Philippe Mouska canon et l’évêque, datée des environs de 1270, mais le contexte suggère plutôt penser à un véhicule à deux roues tiré par un attelage:
Victor Gay, dans son Glossaire du archéologiques Moyen Age et la Renaissance, cite des textes de 1342, 1360, 1380 et 1382. Depuis le XVe siècle, il ya eu une véritable explosion des textes, des références et des images.
Selon les comptes de la ville d’Amiens de 1401 «Jehan de Remy, Caron, refait deux fois La brouette utilisée pour les pavés, à laquelle le cavech poing sur le fond, les barres et un def grand bois’ (c’est-à-dire le crédit, de fond, les bras et l’essieu large). Faut-il conclure que la route d’Amiens avait brouette seulement et surpris?
Histoire du Kamasutra
Mais vraiment, ce qui est un Kama-Sutra? Conseiller l’amour ne sont pas les magazines féminins date ou la révolution sexuelle! Au début de notre ère, l’attention a déjà été divulguée suggestions pour quelque chose de différent!
‘