L'eau
L’eau est le liquide le plus important sur cette planète. Sans eau aucune vie ne peut exister. C’est d’eau que notre corps a il abord besoin, avant toute autre chose. Notre santé est aussi tributaire de l’eau que nous buvons. L’homme à sa naissance est composé à 90 % d’eau. En vieillissant, ce pourcentage diminue jusqu’à 60 %. Le rôle principal de l’eau dans notre organisme est celui de transporteur et de solvant, permettant ainsi les échanges cellulaires et l’élimination des déchets. Nous pouvons vivre de nombreuses semaines sans manger, mais seulement quelques jours sans boire.
La qualité de l’eau que nous buvons est extrêmement importante
Louis Pasteur disait « nous buvons 90 % de nos maladies ». Les travaux de Vincent ont montré que plus pure est l’eau potable et plus bas est le taux de mortalité des populations. D’après les études épidémiologiques menées sur le sol français, plus les eaux sont traitées chimiquement, chlorée, plus il y a augmentation de maladies et de mortalité (en particulier cancers et maladies cardio-vasculaires). La majorité des nappes sont souillées par les nitrites provenant des engrais utilisés par l’agriculture. Ils sont l’une des causes reconnues des tumeurs de l’intestin. Les canalisations qui transportent les eaux jusqu’aux robinets, en particulier dans les grandes villes sont également cause de la présence de métaux comme le cuivre, le plomb, le fer, etc. qui présentent également des toxicités importantes. Le chlore est extrêmement dangereux dans le temps et certains travaux américains montreraient un rapport entre l’agressivité et le taux de chlore dans l’eau de boisson.
Je vous rappellerai ou je vous apprendrai que les scientifiques nazis avaient prévu d’introduire le chlore dans les eaux de bois sons des pays ennemis soumis pour maintenir en constante premaladie toute la population pour maintenir une faiblesse psychique et pouvoir mieux la dominer. Espérons que la raison est autre en ce qui concerne nos responsables politiques et scientifiques, bien que… De toute façon l’utilisation du chlore à des fins antibactériennes est une erreur fondamentale puis que le chlore va aussi tuer la flore intestinale, diminuant les capacités du système immunitaire qui sont basées en partie sur l’équilibre de celle-ci. Mais la qualité d’une eau ne s’arrête pas seulement à sa stérilité et à l’absence en son sein de poisons et de substances polluantes, et c’est ce que je vais maintenant vous expliquer.
Vidéo: L’eau
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: L’eau