Imitrex
GlaxoSmithKline (GSK connu sous l’acronyme) est un américano-britannique, numéro 2 de l’industrie pharmaceutique mondiale. Il est le résultat de la fusion entre Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham en 2000.
Comment l’hypertension secondaire diagnostiquée?
Après le diagnostic de votre hypertension, votre médecin peut effectuer d’autres tests comme les tests sur le sang et d’urine pour s’assurer que vous n’avez pas d’hypertension secondaire.
Domaines thérapeutiques
Le GlaxoSmithKline est présent dans de nombreux domaines thérapeutiques: la neurologie, la pneumologie, le diabète, l’infection à VIH … et occupe une place prépondérante en vaccinologie.
Plus de 15.000 chercheurs à travers le monde sont ddiées à la découverte de nouveaux vaccins et vaccins combinés contre la méningite A, B et C, SIDA, le paludisme, l’infection par le virus du papillome humain (la cause du cancer du col de l’utérus) et les rotavirus (cause de gastro-entérite sévère, qui provoque la mort de près de 500.000 enfants chaque année dans le monde entier). Au total, GSK a 25% du marché mondial pour les vaccins.
GlaxoSmithKline Consumer Healthcare en France est n ° 2 en santé bucco-dentaire et propose plus de 30 marques de médicaments d’automédication. (Synthol, Valda, Aquafresh et Niquitin …).
Administrateurs
Jean-Pierre Garnier a été le PDG de GlaxoSmithKline de la fusion de SmithKline Beecham et Glaxo Wellcome en Décembre 2000 à mai 2008. Andrew Witty fournit actuellement la gestion de l’entreprise.
Chiffres clés
Outre son siège de Marly-le-Roi, GSK France possède quatre sites de fabrication. Le plus important, dédié à la respiration, est basé à Evreux (Eure) avec 2000 personnes. Il a produit 138 millions boîtes en 2007.
Près de 85% de la production est exportée en France GSK. GlaxoSmithKline sites industriels en France de produire annuellement 315 millions boîtes de médicaments pour plus de 100 pays.
Implantation
Le siège de la partie française du groupe est à Marly-le-Roi. Il existe également des usines de production à Evreux, Notre-Dame-de-Bondeville, Saint-Amand-les-Eaux et de la Mayenne en particulier. Un centre de recherche, situé aux Ulis (région parisienne), est dédié à la découverte de nouvelles molécules d’intérêt thérapeutique dans le domaine des maladies cardiovasculaires et métaboliques.
Chiffres clés
Son chiffre d’affaires mondial en 2008 s’élevait à 24,3 milliards de livres, avec un budget de recherche et de développement de £ 3,506,000,000.
Comment traiter l’hypertension secondaire?
Pour traiter l’hypertension secondaire médecinrecherchera votre maladie ou un trouble qui cause votre hypertension (troubles de la glande surrénale, une maladie rénale, l’apnée du sommeil, etc) et essayer de le corriger par des traitements différents.