Hydratation de la peau
Introduction
La peau représente une barrière contre les agressions extérieures, elle garantit une protection des tissus et des organes. Connue par ses vertus régénératrices et cicatrisantes, la peau résiste à la plupart des infection, notamment les rayons solaires et en particulier les ultraviolets.Il est donc nécessaire de la protéger pour assurer son bon fonctionnement.
L’hydratation
La peau est constituée en grande partie d’eau. Plusieurs facteurs entraînent sa déshydratation tels que : un mauvais régime alimentaire, une consommation réduite d’eau mais aussi les agressions extérieures : soleil, froid, stress, pollution.Dans ce sens il faut subvenir aux besoins naturels de la peau, lui apporter tous les nutriments essentiels : les vitamines( A, PP, B5 ), les oligo-aliments( fer, cuivre, zinc) et acides gras essentiels ( omega3, omega6). En effet la première étape pour l’hydratation de la peau consiste à avoir une alimentation saine et riche.
D’un autre coté, Vous pouvez opter pour un soin cosmétique en utilisant des crèmes, laits ou huiles hydratants. Chaque soin hydratant, choisi bien sur en fonction de votre type de peau, permet de retenir l’humidité de l’épiderme en surface grâce à son film hydratant gras.
- Si votre peau est normale donc pas en manque de textures grasses choisissez de préférence des crèmes légères.
- Si votre peau est mixte ou grasse choisissez des crèmes fluides dans l’eau.
- Si votre peau est sèche ou réactive optez pour les émulsions eau dans l’huile qui sont riches en actifs apaisants.
Conclusion
Le rêve de toute femme est d’avoir une peau éclatante, souple et rayonnante. Buvez donc beaucoup d’eau, mangez sainement, évitez le soleil, protégez vous des ultraviolets, choisissez des produits bio. Enfin, hydratez votre peau est votre rêve se réalisera.