Homosexualité
Le terme gay (en Europe francophone) ou des homosexuels au Québec est un anglicisme d’origine américaine se réfère généralement à un homme ou une femme se décrivant comme un homosexuel (le). Plus précisément, ce terme identifie les gens, les événements et d’autres qui se rapportent à des thèmes liés à l’orientation affective et sexuelle envers les personnes du même sexe.
Le terme est gay à l’origine utilisé jusqu’à ce que le siècle milieu du XXe siècle, principalement en référence au sentiment d’être ‘irresponsable’, ‘heureux’ ou ‘lumière’. Mais il a acquis une connotation de «l’immoralité» en 1637.
Par la suite, le terme a commencé à être utilisé en référence à l’homosexualité, en particulier dans le début du XXe siècle, un usage datant peut-être le dix-neuvième siècle. En anglais, «gay» est venu à être utilisé comme un adjectif, et parfois comme un nom se référant à des personnes, des pratiques et de la culture associée à homosexuality.This sens apparaît aux États-Unis dans les années 1990, suite à des manifestations pour la tolérance envers les homosexuels, les gays Pride. L’un des principaux slogans étaient: «Nous sommes bons que vous!’ La première (GAY) sera ensuite inclus dans backronym de définir la communauté américaine gay et dans le monde.
À la fin du XXe siècle, le mot ‘gay’ est recommandé pour décrire les personnes attirées par les membres du même sexe. À peu près au même moment, un nouvel usage, dérogatoire, apparaît dans les parties du monde. Au Royaume-Uni, les États-Unis et en Australie, cette connotation parmi les jeunes générations, a un caractère non sexuel équivalent dérision sens à ordure ou stupides (comme dans «c’est tellement gay!’) ..
Histoire
Origine
Le mot «gay» est utilisé en anglais dès le XIIe siècle, du vieux français «gai», probablement issus d’une origine germanique. Essentiellement, le sens premier du mot «heureux», «sans souci», «vision claire» et le mot est très couramment utilisé dans ce sens dans le discours et la littérature. Par exemple, l’optimisme des années 1890 est encore souvent appelé en anglais, ‘Gay Nineties’. Le titre d’un ballet français, la Gaîté à Paris (1938) Manuel Rosenthal sur des thèmes d’Offenbach, illustre également cette connotation.
La sexualisation
Le mot a commencé à être associée à l’immoralité de 1637 et est utilisé dans la fin du XVIIe siècle avec le sens de «dépendance aux plaisirs et la débauche», et que, par extension du sens premier du terme:’Sans souci’, signifiant ‘sans entraves en ce qui concerne les contraintes morales.’ Une femme ‘gay’ est une prostituée, un homme ‘gay’ est un coureur de jupons et une maison «gay», un bordel.
L’utilisation de «gay» dans le sens de «homosexuel» était à l’origine une simple extension de la connotation sexiste du mot, ‘irresponsable et cavalier», ce qui implique une volonté de ne pas tenir compte classique ou respectable mœurs sexuelles.
Cette utilisation est documentée dans les années 1920 et il ya des indications d’utilisation avant le XXe siècle, bien qu’il ait été initialement plus couramment utilisés pour définir des modes de vie hétérosexuelle sans contrainte, comme dans l’expression «Lothaire gay» ou le titre du livre (et film) Le Falcon Gay (1941), qui concerne un détective, homme à femmes, dont le prénom est gay. Dans le milieu du XXe siècle, un seul d’âge moyen peut être décrit comme «gay», sans aucune implication de l’homosexualité.
Cette pratique peut aussi s’appliquer aux femmes. Colombie comics Jane est publié pour la première fois en 1930 et décrit les aventures de Jane Gay. Loin de l’homosexualité, il se réfère à un style de vie à de nombreux amants.
Alternative au ‘homosexuel’
En 1929, la comédie musicale Bitter Sweet de Noel Coward contient un autre emploi du mot dans un contexte qui implique fortement l’homosexualité. Dans la chanson Green Carnation (Le Green Carnation), dont le titre fait référence à l’oeillet de la célèbre d’Oscar Wilde, dont l’Homosexualité avait fait les manchettes quatre dandys du rapport 1890:
Les autres usages à cette date, ont la même ambiguïté. Bringing Up Baby (1938) est considéré comme le premier film à utiliser le mot ‘gay’, en référence à l’homosexualité: Dans une scène où les vêtements de Cary Grant ont été envoyés à nettoyer, il doit porter un femmes robe bordée de plumes. Quand un autre personnage s’interroge sur les raisons pour lesquelles cette tenue, il a répondu: «Parce que je suis devenu tout à coup gay’ Toutefois, étant donné que l’utilisation du mot pour l’Homosexualité est encore peu répandu en ce moment pour la plupart des spectateurs, la réplique peut également être interprété en ce sens ‘j’ai décidé de faire quelque chose de frivole.’ Il ya un débat sur la signification de cette improvisation de Grant, l’expression ne figure pas dans le script, en partie à cause de rumeurs sur sa vie privée.
Le mot continue de fait à être utilisé avec le sens dominant de «l’insouciance», comme on le voit dans La Joyeuse Divorcée (The Gay Divorcee), un film musical de 1934 sur un couple hétérosexuel.Le film était à l’origine le titre Le divorce homosexuel («The Happy divorce’), comme le jeu dont il est issu – et détail amusant, y compris l’auteur, Cole Porter, qui était connu pour les personnes mariées liaisons homosexuelles – mais le Code Hays était considéré comme que toute divorcés peut être ‘gay’, il serait inapproprié de permettre à un divorce à paraître.
En Grande-Bretagne où l’Homosexualité masculine était illégale jusqu’à ce que le Sexual Offences Act 1967, l’accusation publique d’une personne comme «homosexuels» a été considéré comme synonyme de plus activities.In scandaleuse et criminelle grave, pas de mots décrivant des aspects de l’Homosexualité est considérée comme appropriée pour la bonne société. Par conséquent, un certain nombre d’euphémismes ironique utilisée comme une référence à l’Homosexualité présumée.
Si le sens originel du mot est encore utilisé dans la culture populaire, y compris la chanson thème de la série télévisée d’animation de 1960 de The Flintstones, où les spectateurs sont assurés d’avoir «un temps gay vieux,’ Avoir un temps gay vieux ou en 1966, la chanson de Herman’s Hermits, No Milk Today (Top 10 au Royaume-Uni et Top 40 des États-Unis), Qui proclame ‘No Milk Today, il n’était pas toujours N / La société a été gay Nous aimerions tourner la nuit en jour’, le nouveau sens du mot «gay» est encore assez bien connus pour être utilisés en 1963 par Albert Ellis dans son livre Guide de la Femme intelligente de chasse à l’homme ..
Le sens «homosexuel» est probablement un développement du sens traditionnel du terme par étymologie populaire décrit connotation above.The des tenues frivoles et exubérant («vêtements gay») a conduit à l’association avec «jambon» et «efféminé». Cette association a sans doute contribué à la réduction progressive de la portée de sa signification à l’intégrer terme, qui était initialement limité à la sous-cultures, de préférence à d’autres, comme «queer, qui a un sens péjoratif ou« homosexuel »perçue cliniques (l’Homosexualité étant, jusqu’au milieu du XXe siècle associé à un diagnostic de maladie mentale dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM).
Synonyme de mode de vie
L’orientation sexuelle, les comportements et d’identification personnelle ne sont pas nécessairement déterminé d’un individu à l’autre. La plupart des gens pensent que «gay» et «homosexuel» sont synonymes que l’anglais d’Oxford Dictionary définit l’exemple.Toutefois, certains estiment que le terme «gay» est une question de l’identité personnelle, tandis que «homosexuel» se réfère à l’orientation sexuelle.
Le militant britannique Peter Tatchell fait valoir que le terme «gay» est simplement une expression culturelle qui reflète l’état actuel de l’Homosexualité dans une société donnée et précise que «queer, gay, gay … dans une vision à long terme sont toutes les identités temporaires. Un jour nous n’aurons plus besoin d’eux. ‘
Si une personne se livre à des rapports sexuels avec des partenaires de même sexe, mais ne s’identifient pas comme «gay» des termes tels que «placard», «discrète» ou «bicurieux’ peut être utilisé. Inversement, une personne peut s’identifier en tant que gay, sans se livrer à l’homosexualité. Les choix possibles incluent l’identification sociale en tant que gay tout en choisissant d’être seul ou de fournir une première expérience homosexuelle. Une personne bisexuelle peut aussi être identifié comme «gay», mais d’autres pourraient considérer les hommes gais et bisexuels sont mutuellement exclusive.There ya des gens qui sont attirés par les personnes de même sexe sans avoir le sexe et ne s’identifient pas comme gais, qui pourrait s’appliquer le terme «asexuée ‘.
l’utilisation péjorative
Lorsqu’il est utilisé avec une attitude moqueuse, le terme «gay» est péjoratif.Tout en conservant son sens, il est aussi un ‘large utilisation commune’ parmi les jeunes, comme un terme général de dénigrement, qui est assimilée à l’homophobie, même s’il perd son caractère sexuel. Cette utilisation péjorative a ses origines dans la fin des années 1970.
En 2006, un auditeur s’est plaint au Conseil des gouverneurs de la BBC après avoir utilisé le mot dans ce sens par Chris Moyles sur son émission sur Radio 1: En parlant d’une sonnerie de téléphone qu’il déteste, il dit: «Je ne veux pas que One, il est gay. ‘Le Conseil déclare que« le mot ‘gay’ en plus d’être utilisé pour signifier ‘homosexuel’ ou ‘sans souci’ est désormais souvent utilisé pour signifier «pourri» ou «non». ‘Il s’agit de la généralisation de l’utilisation fréquente chez les jeunes. Le Conseil lui-même’ comprend la signification de ce mot dans ce contexte. ‘[…] S’adressant à une cible jeune, il est prévu que Moyles utilise les mêmes phrases et les mots que son auditeurs. […] Il n’a pas homophobe. ‘La Commission recommande, toutefois,« mise en garde sur l’utilisation ‘du terme, elle« peut être offensant pour certains auditeurs. ‘
Les dirigeants de la BBC ont été vivement critiquées par le ministre de la Jeunesse, Bobby Deep Dick, qui a déclaré en réponse que «l’utilisation occasionnelle de langage homophobe par des DJ de radio est« trop souvent considérées comme «inoffensives plaisanteries au lieu de l’insulte offensive qu’il représente . […] Le fait d’ignorer ce problème est de se joindre à eux. Overlook le nom occasionnel, chercher ailleurs parce que c’est une option facile, est tout simplement intolérable. ‘
Peu de temps après l’incident Moyles, une campagne contre l’homophobie est lancé en Grande-Bretagne, avec le slogan ‘l’homophobie est gay», en jouant sur le double sens du mot «gay» dans la culture des jeunes. .
Synonyme de mode de vie
L’orientation sexuelle, les comportements et d’identification personnelle ne sont pas nécessairement déterminé d’un individu à l’autre. La plupart des gens pensent que «gay» et «homosexuel» sont synonymes que l’anglais d’Oxford Dictionary définit l’exemple. Toutefois, certains estiment que le terme «gay» est une question de l’identité personnelle, tandis que «homosexuel» se réfère à l’orientation sexuelle.
Le militant britannique Peter Tatchell fait valoir que le terme «gay» est simplement une expression culturelle qui reflète l’état actuel de l’Homosexualité dans une société donnée et précise que «queer, gay, gay …dans une vision à long terme sont toutes les identités temporaires. Un jour nous n’aurons plus besoin d’eux. ‘
Si une personne se livre à des rapports sexuels avec des partenaires de même sexe, mais ne s’identifient pas comme «gay» des termes tels que «placard», «discrète» ou «bicurieux’ peut être utilisé. Inversement, une personne peut s’identifier en tant que gay, sans se livrer à l’homosexualité. Les choix possibles incluent l’identification sociale en tant que gay tout en choisissant d’être seul ou de fournir une première expérience homosexuelle. Une personne bisexuelle peut aussi être identifié comme «gay», mais d’autres pourraient envisager de gais et bisexuels masculins sont mutuellement exclusifs. Il ya des gens qui sont attirés par les personnes de même sexe sans avoir le sexe et ne s’identifient pas comme gais, qui pourrait appliquer le terme ‘asexué’.
L’Homosexualité et le sida
L’Homosexualité masculine est un facteur de risque majeur pour le sida parce que les homosexuels étaient des partenaires souvent multiples, qui est un facteur de risque majeur de propagation de la maladie.
Les homosexuels sont une population à risque comme les toxicomanes.
Les relations homosexuelles sont plus dangereux parce que les lésions de la muqueuse anale, qui est très fragile, sont très fréquentes. L’éclosion du virus est donc par deux voies: la muqueuse et la circulation sanguine.
Vous devriez savoir que le sperme contient un grand nombre de virus et de contagion par la double voie est plus facile.
Bien qu’il y ait de plus en plus maintenant le risque de contagion par l’hétérosexualité, le fait demeure que les homosexuels sont en ligne permière dans la transmission du sida, bien que la contagion entre eux semble plus lent que les années précédentes, sans doute parce qu’ils ont pris conscience des précautions et une meilleure adhérence.
Les toxicomanes eux-mêmes sont contaminés par le sang en utilisant la même seringue pour plusieurs personnes.
Voir:
– Le sida et de l’hétérosexualité
– SIDA TENDANCES DE L’EPIDEMIE
– Aides générales
– SIDA GATEWAY VIRUS
– PREVENTION DU SIDA
– PRIMO INFECTION SIDA
– Le sexe oral du sida
– Contrôle des aides d’SÉROPOSITIVES
– SIDA prouve
– Le traitement du sida
‘