Hépatite C
L’hépatite C est une maladie infectieuse transmissible par le sang et due au code malveillant de l’hépatite C (VHC ou HCV en anglais), qui s’en prend au foie. la contamination se synthétise par une maladie du foie (l’hépatite) qui est toujours asymptomatique, mais qui peut progresser vers une hépatite chronique et par la suite une cirrhose (fibrose cicatricielle du foie) et un cancer du foie.
Traitement hépatite c
L’hépatite C est une maladie du foie infecté par un virus. Le virus de l’hépatite C peut causer à la fois une infection hépatique aiguë et une infection chronique, dont la gravité est variable, pouvant aller d’une forme bénigne qui reste quelques semaines à une maladie grave qui s’installe à vie.
Quelles sont les différentes façon d’attraper l’hépatite C ?
Comme toutes les maladies inapparentes, l’hépatite C est découverte tardivement, souvent de façon fortuite. Le virus détruit en silence les cellules du foie, entraînant après plusieurs années des lésions plus graves (parfois cirrhose, parfois cancer).
Symptômes hépatite
Les signes des hépatites rassemblent la fatigue, les migraines, les douleurs abdominales, les nausées, l’anorexie, ensuite une jaunisse… Mais de temps en temps ces signes sont absents.
Hépatite auto immune
L’hépatite (hepar grec: foie) est une inflammation aiguë ou chronique du foie. Les formes les plus connues étant les formes virales (A à G) et alcoolique. Mais l’hépatite peut également être causée par certains médicaments, un trouble du système immunitaire de l’organisme. L’hépatite est aiguë lorsque ledit contact du corps avec le virus et chronique lorsqu’elle persiste au-delà de 6 mois après le début de l’infection. L’hépatite peut se développer ou non à sévère ou fulminante, une cirrhose ou un cancer.
Les hépatites médicamenteuses
Il est plus facile actuellement de dresser la liste des médicaments qui n’ont jamais été incriminés dans la genèse de lésions hépatiques que d’établir celle de tous les médicaments responsables d’hépatites médicamenteuses.