Gynécologue obstétricien
Obstétrique et gynécologie est un complexe de spécialité et des médicaments fournis.
traite de gynécologie avec la femme, quel que soit son âge, et des maladies sur l’appareil génital féminin, c’est-à-dire, de la vulve, le vagin, l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires, les seins. Ces maladies peuvent être médicales (traitées avec des médicaments) ou chirurgicales (traitées par la chirurgie). Le gynécologue a donc une spécialité médico-chirurgicale.
Obstétrique s’intéresse à la femme enceinte et son (futur) enfant. L’obstétricien a la charge de deux «patients» et doivent maîtriser un certain nombre de techniques complexes: médecine et chirurgie de la femme, mais aussi souvent l’échographie pour le diagnostic prénatal de certaines maladies du fœtus. Il est effectivement assisté par la sage-femme, peut être considéré comme le spécialiste de la grossesse normale, tandis que le Gynécologue obstétricien spécialisé dans le traitement de la grossesse pathologique.
Les troubles des règles chez la femme
La vie génitale de la femme commence avec la puberté et se termine au moment de la ménopause. Elle est marquée par la succession des cycles menstruels, dont le signe le plus apparent est la « menstruation ».
Grossesse et travail
L’accouchement (également appelé travail, naissance ou parturition) est l’aboutissement de la grossesse, de laisser un enfant dans l’utérus. L’âge d’une personne est définie par rapport à cet événement dans la plupart des cultures. L’accouchement chez les autres mammifères est appelée la parturition.
La grossesse ne fait pas perdre des dents
Soyez rassuré, le vieux dicton « une grossesse, une dent » n’est plus du tout une réalité ! En fait, ce sont les variations hormonales dues à la grossesse qui fragilisent les gencives et peuvent alors favoriser l’apparition de caries, à cause de la diminution du pH salivaire.