Grossesse tardive

> > Grossesse tardive ; écrit le: 15 novembre 2011 par La rédaction modifié le 17 novembre 2014

Grossesse tardive , Une grossesse tardive présente certains risques comme des fausse couches….

Grossesse tardive: Introduction

Lorsque les femmes d’age murs ressentent l’envie de procréer elles se trouvent prises entre un sentiment de culpabilité et d’inquiétude. En effet les femmes d’age mur sont moins fécondes que les femmes jeunes. Le problème de la stérilité se pose chez ces femmes pour lesquelles il faudra peut être avoir recours aux techniques de procréation médicale assistée .

Grossesse tardive et les risques de complications:

Une grossesse tardive présente certains risques comme des fausse couches. De même la grossesse tardive peut présenter des risques pour la mère aussi, en raison de maladies qui surviennent plus “facilement” chez ces femmes et qui peuvent se révéler quand on est enceinte.

Ces problèmes peuvent compliquer la grossesse, mais aussi l’accouchement et le développement du fœtus.

.

.

De plus avec une grossesse tardive les risques pour le bébé augmentent également. Des anomalies chromosomiques, congénitales… sont plus fréquentes chez les fœtus au-delà d’un certain âge chez la mère, comme une trisomie 21 (surtout après 35 ans). Un accouchement prématuré peut aussi survenir plus facilement.

Mais le véritable risque de la grossesse tardive est de ne jamais réussir a tomber enceinte ou ne jamais mener la grossesse à terme  !

.

.

Vidéo :  Grossesse tardive

← Article précédent: Grossesse fausse couche Article suivant: IVG selon la loi française


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles