Fièvre symptômes
Fièvre symptômes: Introduction
Lorsque le corps lutte contre une blessure ou une infection, l’hypothalamus fixe la température corporelle à un niveau plus élevé. Ceci est fait pour que le corps maintienne un niveau bas d’irrigation de la peau en sang et cela pour limiter au maximum les pertes de chaleur.
Fièvre symptômes: Descriptif
Pour obtenir ce résultat , les muscles se contractent de façon répétée.Les tremblements en sont la traduction corporelle de ce phénomène. Lorsque le sang qui a été réchauffé jusqu’à la nouvelle température parvient à l’hypothalamus, ces signes distinctifs disparaissent et seule la fièvre reste. Lorsque le thermostat du corps est à nouveau réglé à la température normale, le sang recommence à affluer dans le corps et l’excès de chaleur se dissipe grâce à la transpiration. Parfois, des frissons apparaissent au cours de ce processus.
La température corporelle peut revenir à la normale, mais elle peut aussi rester élevée.
Une fièvre peut causer des convulsions surtout pour les enfant agés de 18mois à 3 ans. Près de 1/3 des enfants qui ont eu des antécédents de convulsions fébriles auront de nouvelles convulsions en cas de fièvre. Toutefois ces convulsions n’ont aucune conséquence à long terme .