hfmFL2a22bhhB

Fatigue grossesse - C'est Savoir.fr

Fatigue grossesse

> > Fatigue grossesse ; écrit le: 15 novembre 2011 par admin

La grossesse demande une grande énergie au corps de la femme et cela surtout au début de la grossesse . C’est ce que les femmes se rappellent remarquablement puisque cette fatigue de la grossesse est soudaine et permanente . Même les couche-tard luttent pour rester éveillées assez longtemps pour regarder leur série préférée à la télévision.
Tout au long de la grossesse, mais surtout au premier trimestre, votre corps travaille énormément. Vous êtes en train de fabriquer le placenta si indispensable à la survie de votre bébé. Le placenta ne sera pas achevé avant la fin du premier trimestre. De plus, vos niveaux d’hormones et votre métabolisme sont bouleversés. Votre taux de sucre dans le sang et votre pression artérielle ont tendance à baisser. Tout cela contribue à cette sensation de fatigue que vous ressentez.
Cette fatigue dépend des femmes, mais en général la fatigue dure pendant tout le premier et le début du deuxième trimestre. Heureusement, vous sentirez sûrement un regain d’énergie après ce long passage à vide, et jusqu’au troisième trimestre. Cependant la fatigue reprendra du terrain vers le 7ème mois de grossesse.

Les trucs à adopter :

• Reposez vous .

Faites des siestes ou couchez-vous tôt. Au travail, privilégie les petites sieste de 15 minutes .

• Adaptez votre emploi du temps.

Si possible, arrangez-vous pour rapporter du travail à la maison le weekend afin d’alléger vos journées en semaine. Si vous avez déjà des enfants, léguez les de temps a autre a quelqu’un de vos proches ou une baby sitter pour respirer un peu

• Assurez-vous de manger correctement.

Un régime alimentaire équilibré se compose de légumes, de fruits, de céréales complètes, de lait écrémé, de viandes maigres pour vous donner de l’énergie pour lutter contre la fatigue de la grossesse.

• Soyez patiente.

Très bientôt votre deuxième trimestre commencera et vous retrouverez toute votre énergie. La plupart des femmes se sentent belles et bien pendant les mois de milieu de grossesse.

Vidéo :  Fatigue grossesse

← Article précédent: Don du sang de cordon Article suivant: Grossesse et bébé


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site