Ejaculation précoce : petit gymnastique intime
Considérée dans certains pays d’Afrique comme un signe île puissance sexuelle, l’éjaculation précoce ou prématurée, autrement dit l’évacuation trop rapide du sperme, est subie par les hommes occidentaux comme une défaillance de leur savoir-faire amoureux. De fait, elle intervient trop rapidement pour permettre à la femme de parvenir à son propre orgasme.
Cette forme de « panne » est aussi frustrante que l’impuissance. Elle risque donc d’inspirer chez l’homme une angoisse d’échec qui ne fait qu’aggraver le phénomène.
La solution consiste à réapprendre le contrôle de l’éjaculation. Plusieurs méthodes sont préconisées, avec des résultats variables. Certaines d’entre elles consistent à apprendre à relaxer et à maîtriser les muscles du périnée (entre l’anus et le sexe) qui interviennent dans l’éjaculation. Cela peut s’acquérir grâce à une gymnastique consistant à contracter énergiquement ces muscles, environ 200 fois par jour. Cet exercice est contraignant, mais sa totale discrétion permet de l’effectuer à de multiples instants de la journée. Les spécialistes insistent sur le fait qu’il doit être accompli sur une longue période si l’on veut obtenir les résultats escomptés, les hommes pressés préféreront recourir au traitement médicamenteux à base de produits dits « alpha-bloquants » qui leur seront prescrits par leur médecin. Une autre méthode consiste, pour la femme, à serrer vigoureusement le sexe de
son partenaire, entre le pouce et l’index, afin de stopper le réflexe d’éjaculation. Cette méthode, pour le moins castratrice, a souvent pour effet d’inhiber totalement la libido du malheureux éjaculateur précoce.