Douleurs reins

> > Douleurs reins ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 6 novembre 2014

Les calculs rénaux (du calcul latine, les petits graviers), également appelé calculs rénaux, sont accrétions (cristallines) solides de minéraux dissous (de whewellite) dans les urines et dans les reins ou les uretères. Aussi connu sous néphrolithiase, urolithiase, lithiase urinaire. Leur taille varie de celle d’un grain de sable à celle d’une balle de golf. La plus grande des calculs, appelés épines, la moisissure à l’intérieur du rein, ayant ainsi l’apparition de branches de corail. Les calculs rénaux sont habituellement éliminés par le jet d’urine si elles atteignent une proportion relativement importante avant de passer (de l’ordre de quelques millimètres), l’obstruction d’un uretère et dilatation rénale, l’urine peut provoquer des douleurs aiguës, «coliques», assis en général le côté et le bas-ventre.

La sagesse conventionnelle a jugé que la consommation de calcium trop peut aggraver le développement de calculs rénaux, depuis le type le plus commun est composé de oxalate.However calcium, l’expérience montre que les régimes alimentaires à faible apport en calcium sont associés à un risque plus élevé de calculs biliaires et vice versa. Le calcium relativement dense rend ces calculs radio-opaques et peuvent être détectées par la radiographie de l’abdomen. L’échographie, scanner, radiographie numérique, des tests de diagnostic sont les plus précises pour la détection de calculs rénaux.

CLINIQUE

AL’ADULTE RÉSERVÉS. Orale.A Way congé plusieurs fois par jour, pendant hémorragique * repas.Rectocolite Traitement d’attaque: 1,6 à 3,2 g (2 à 4 comprimés à 800 mg). La posologie doit être ajustée en fonction de la réponse au traitement. La durée de traitement recommandée est de 4 à 8 semaines. · Maintenance traitement: 0,8 à 1,6 g (1 à 2 comprimés de 800 mg) par traitement jour.Maladie de Crohn * mise à jour: 2,4 g (3 800 mg) par jour. La durée du traitement est limitée à 2 ans.

.

.

Néphropathie (néphrite tubulo-interstitielle ou syndrome néphrotique) ont été reported.Hypovolemia est un facteur de risque de survenue de la maladie rénale, la réversibilité semble dépendre de la durée du traitement. Un calcul de la clairance de la créatinine et une recherche de protéinurie doit être effectuée 2 fois la drogue an.Ce doit être administré avec prudence chez les patients avec des réactions des lésions rénales et hépatiques d’hypersensibilité hépatique.Concernant, il ya possibilité de réaction croisée entre la mésalazine et sulfasalazine.En en raison de la présence de lactose, le médicament contre-indiqué pour se galactosémie congénitale, de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.

Il n’y a pas actuellement de données suffisantes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique mésalazine lorsqu’elle est administrée pendant la Grossesse.Cependant, des études chez l’animal n’ont montré aucun signe de tératogénicité. En l’absence d’effets tératogènes chez les animaux, une malformation effet chez l’homme n’est pas expected.Indeed, à ce jour, les substances responsables de malformations chez les êtres humains ont été trouvés tératogènes chez les animaux dans des études conduites sur deux concerne bien espèces.Compte à l’indication des ce médicament, le traitement par mésalazine continuera à doses efficaces aussi bas que possible, en évitant de dépasser la dose de 2 g jour.En effet, au-delà de cette dose, les concentrations plasmatiques de la mésalazine, qui est un dérivé de salicylate, peut exposer les effets secondaires du fœtus , y compris les reins (AINS type). Un cas de parenchyme rénal foetal (avec hyperéchogénicité des reins du fœtus) et une insuffisance rénale à la naissance a été décrite avec 4 g / jour par voie orale de mésalazine dans le deuxième trimestre de grossesse.Il devrait donc, si une dose plus élevée de 2 g / jour est nécessaire, si possible, d’utiliser un autre traitement mieux évalués au cours grossesse.Dans Sinon, surveillance échographique rénale foetale est nécessaire.

.

.

Le passage de la mésalazine dans le lait maternel est low.Nevertheless, il n’existe aucune étude documente le passage de la mésalazine dans le lait par des analyses de l’allaitement maternel répétés.L tout en prenant ce médicament semble possible.Toutefois, la sécurité à long terme n’est pas prouvée. En outre, l’apparition d’éruptions cutanées ou de diarrhée ne peut être exclue.

Bien · néphrite tubulo exceptionnelle parfois réversibles ont été attribués à la mésalazine. Aucun facteur de risque n’a pu être identifié mais l’évolution vers l’insuffisance rénale est observée dans les cas d’exposition durable. · La pneumopathie interstitielle, s’exprimant d’abord par la toux fébrile, ont été attribués à la mésalazine, même importante, radiologiques disparaissent généralement spontanément en quelques semaines après l’arrêt du traitement. Ceux-ci peuvent évoluer exceptionnellement une pneumonie à la fibrose pulmonaire. • Augmentation des transaminases, hépatite. · Tableaux évocateurs d’une hypersensibilité ont été observed.These tables ont un ou plusieurs des symptômes suivants: fièvre, céphalées, frissons, arthralgies, myalgies, prurit cutané, éosinophilie. · La pancréatite aiguë peut être observée à partir bénigne pour arrêter la mésalazine, mais nécessitant l’arrêt définitif du produit. · Violations des différentes lignées. péricardite · et la myocardite manifeste rarement par des douleurs thoraciques et dyspnée, ont été décrites et sont généralement rapidement réversible après l’arrêt du traitement, mais l’incertitude sur le mécanisme (toxicité directe ou hypersensibilité) contre-indique toute réintroduction formelle.• Il a été exceptionnellement signalé des cas de lupus induit par la mésalazine avec des tables ou péricardite pleuropéricardite accompagnée par une éruption cutanée ou d’arthralgie. Ces phénomènes peuvent se produire même lorsque l’effet du traitement est favorable.

.

.

PHARMACEUTIQUE

Core: Lactose monohydraté, de sodium (Type A), stéarate de magnésium, talc, povidone K25.Enrobage: Copolymère d’acide méthacrylique et de méthacrylate de méthyle (1:2) (12,5 Eudragit S P), le talc, le phtalate de dibutyle, oxyde de fer jaune (E172 ), oxyde de fer rouge (E172), macrogol 6000.

Composition

Il est près de 80% des cas d’oxalate de calcium. d’autres types de pierres sont plus rares cystine (un acide aminé présent dans les personnes souffrant de cystinurie), acide urique ou d’autres matériaux.

.

.

Les calculs peuvent également être composé de struvite (magnésium, ammonium et phosphate) (10% des cas). La formation des calculs de struvite est associée à la présence d’une bactérie (Klebsiella, Serratia, Proteus, Providencia espèces) qui convertit l’urée en ammoniac, il est le plus souvent Proteus mirabilis.

Personnes célèbres atteintes de la maladie de la pierre

Anne de Bretagne, Jacques Bossuet bénigne-Michel de Montaigne, Isaac Newton, Martin Luther, Napoléon III, Georges-Louis Leclerc de Buffon.

.

.

L’écrivain Isaac Asimov avait des problèmes avec des calculs rénaux, et décrit comment sa douleur a été traitée avec de la morphine, en disant comment il avait peur de devenir dépendant s’il devait avoir un plus grand besoin.

Mal au dos

Les principales maladies causant des maux de dos (terme impropre, car il n’est pas l’organe de l’excrétion urinaire est en jeu, mais la colonne vertébrale et les muscles de la région lombaire) sont mécaniques, inflammatoires ou tumorales.
Pour plus d’informations sur ces conditions, il suffit de taper les mots suivants:
-Arthrose rachidienne
OS-CANCER
-Cruralgie
DISK-HERNIE
Lombo-sciatique
lumbago aigu-
la maladie de Pott-‘
Scheuermann maladie
L’ostéoporose
-La polyarthrite rhumatoïde
ARTHRITE rhumatoïde
SCIATIQUE-
ANKYLOSANTE-SPONDYLARTHRITE

.

.

← Article précédent: Douleurs intestins Article suivant: Douleurs vessie


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles