Douleur epigastrique
La dyspepsie est un ensemble de symptômes de douleurs épigastriques ou de l’inconfort (région supérieure de l’abdomen), dont l’origine se trouve dans l’estomac ou de structures similaires.
Les différents types de thé et de leurs effets sur la santé
Tous les thés sont Camellia Sinensis. Seul l’environnement, le terrain, l’altitude, le temps de la récolte et la méthode de transformation qui modifient l’apparence et la qualité du thé. Tous les thés semblent avoir de nombreuses vertus, notamment contre le cancer et les maladies cardiaques. Le thé vert est reconnu comme la prévention du cancer le plus puissant. Toutefois, une série d’études récentes montrent que le thé blanc est encore plus.
Connu seulement par les fans pour le thé en Europe, le thé blanc est l’un des plus célèbres et les plus chères au monde. Les chercheurs croient que c’est la méthode de préparation du thé blanc peut expliquer la différence d’efficacité. En effet, il subit peu de transformation et de manutention après la récolte afin de conserver maximum d’arômes et d’échos qualities.This autre étude a montré que le thé vert non fermenté, pas fumé, pas pressé semblait plus sain. En effet, ces préparations traditionnelles détruisent une partie des polyphénols. Mais ce n’est probablement pas tous.
Dans l’état actuel de nos recherches dans le domaine de la santé, nous devons nous rappeler que les thés peu transformés sont meilleurs que ceux qui sont le plus fortement (fermentés, semi-fermentés, fumés, comprimés, etc.) Et le thé blanc est supérieur à thé vert qui est lui-même supérieur au thé noir.
Les thés noirs, semi-fermentés ou fumés ont une vitamine et des polyphénols significativement plus faible que le thé vert ou thé blanc qui ont subi peu de changements. Sur la vitamine C, qui est fragile à la chaleur, nous pouvons même envisager son contenu n’importe où dans le thé noir. (On retrouve la notion de Jing qui n’apprécie pas les conversions).
Selon le régime chinois. En médecine chinoise, il décrit la saveur du thé amer et le sucré et le type de bénéficiaires cool.Its sont les méridiens du coeur, foie, estomac, vessie et le Gros Intestin.
Cons et du thé contre-indications
‘Une longue pratique de boire du thé incorrectement réduit la masse grasse corporelle, parce que le vide à froid de la médiane d’accueil. Boire du thé quand la colère est particulièrement inapproprié et les causes de l’insomnie.’ Shu Shu Yang Cong (Traité de l’ancienne méthodes chinoises de la santé).
‘Bien que le thé a pour effet de stimuler le cœur et de clarifier la vision, il présente de nombreux inconvénients.Il ne faut pas trop boire en toute saison de l’année, surtout si la personne souffre d’insomnie ou celle qui est mince et faible. ‘Sun Zhen Zhu Ren Wei Shi Ge Shen (livre chinois ancien).
En outre, le thé est incompatible avec plusieurs substances médicinales chinoises telles que le célèbre ginseng (Radix Ginseng Panacea (Ren Shen)). Il neutralise ses effets tonifiants, qui ridiculise la commercialisation mercantile du thé au ginseng. Les autres incompatibilités sont: Radix Clematidis Chinensis (Wei Ling Xian), Rhizoma Smilacis Glabrae (Tu Fu Ling) Fructus Quisqualis indicae (Shi juin Zi), Sclerotium Poriae Cocos (Fu Ling).
Les maux de la caféine dans le thé. La teneur en caféine peut, bien entendu, varier selon le type de thé. Cependant, en général, nous considérons qu’il contient 3% de caféine, de deux à trois fois moins que le café. Une consommation modérée de caféine de 400 à 450 mg par jour ne semble pas causer des problèmes dans la plupart des individus. C’est à peu près équivalent à 10-12 tasses de thé par jour. Malgré cela, certaines personnes sont très sensibles à cette substance. Une petite tasse de thé dans l’après-midi peut même être à l’origine une nuit d’insomnie. Pour éviter ou réduire cette sensibilité, il est possible de décaféiner lui-même sa boisson (voir ci-dessus en cours de préparation et d’utilisation).
Les bienfaits du thé sont exceptionnels. Ce sont tous les plus spectaculaires ont été confirmées par la science moderne qui, dans notre société est plus précieux que l’expérience de milliers de ans.Nous pensons que si les scientifiques étaient à la recherche à la manière dont les aliments chinois, ils pourraient se révéler, avec la même luminosité , les avantages extraordinaires de l’alimentation chinoise. Cette offre le peuple chinois la même vie que les Occidentaux, en dépit d’une des conditions beaucoup plus faible médicaux et de vie précaires. La sagesse de la nourriture chinoise est l’un des dons les plus précieux que l’Empire du Milieu a fait à l’humanité.
Philippe Sion est l’un des professeurs les plus respectés et les plus actifs dans le domaine de la médecine chinoise. Il a publié 19 livres traduits en anglais, français et espagnol. Son travail a été acclamé tant par le public comme le meilleur des experts professionnels. Il organise des cours de l’acupuncture, diététique, pharmacie et en médecine interne ainsi que des stages pratiques (diagnostic, pouls, la langue des techniques d’acupuncture, cas cliniques …) en Europe et, parfois, le Québec et les États-Unis États-Unis.
Traitement
Changement de mode de vie
Dans certains cas, les symptômes peuvent être atténués par des changements de mode de vie.Perdre du poids, cesser de fumer et élever la tête du lit peut aider certains patients qui souffrent le plus de reflux. Il est toujours bon à prendre soin de sa santé et d’examiner certains facteurs comme l’exercice, poids idéal et le sevrage tabagique. Il est utile pour le patient de tenir compte de toute corrélation entre les symptômes et certains aliments comme les aliments épicés et l’alcool.
D’autres peuvent être soulagés par faire des exercices tels que des éructations et une technique de relaxation ou des exercices à l’extérieur, parfois violents, tels que la race, les sports d’équipe, la technologie Nadeau ou tout simplement en le berçant.
Certains médicaments comme l’aspirine et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, diclofénac)] et les inconvénients des médicaments contre l’arthrite comme analgésiques (sauf le paracétamol et l’acétaminophène) peuvent aggraver les lésions de l’estomac, par conséquent, l’arrêt ou la modification de ces médicaments peut parfois être utile.
Le stress ne provoque habituellement pas la dyspepsie, mais peut aggraver les symptômes gastro-intestinaux et d’accroître la prise de conscience d’eux. Dans certains cas, des stratégies visant à réduire le stress peut être bénéfique.
Médicaments
Les antiacides
Les antiacides sont utiles dans le traitement de courte durée, mais sont utilisés pour traiter les symptômes de symptômes peu fréquents ou secondaires qui peuvent survenir lorsque le patient prend d’autres médicaments. En général, les antiacides ne sont pas utilisés en traitement régulier.
antagonistes des récepteurs H2 (anti-H2)
Les antihistaminiques H2 sont disponibles plus de 25 ans et ont été la première forme vraiment efficace de médicament pour réduire l’acidité. Ces pilules fournir une baisse modérée de la production d’acide gastrique.
inhibiteurs de la pompe (IPP)
Cette classe de médicaments existe depuis plus de 10 ans et assure une inhibition de l’acide le plus efficace actuellement disponible. C’est la classe de médicaments utilisés en première intention.
Traitement de l’infection par Helicobacter pylori
Helicobacter pylori a été découvert en 1982, le traitement a changé rapidement que les chercheurs ont commencé à comprendre certains des facteurs qui contribuent à éliminer les bactéries. La recherche d’Helicobacter peut être faite sans le recours à l’endoscopie (à la recherche d’uréase dans l’air expiré). Le type de traitement le plus souvent utilisé aujourd’hui est la combinaison de deux antibiotiques et un IPP.
médicaments prokinétiques (stimulant la motilité)
Il n’ya pas de preuves solides pour soutenir l’utilisation de médicaments prokinétiques pour la dyspepsie. Le cisapride a été testé et a donné des résultats positifs. Cependant, le médicament est d’ordonnance le plus prescrit. D’autres médicaments dans cette classe, tels que la dompéridone et le métoclopramide n’ont pas été suffisamment étudiée.
Origine de Pepsi-Cola
C’est la dyspepsie est le nom de soude Pepsi-Cola, qui était à l’origine un médicament destiné à lutter contre les problèmes digestifs.
Les effets bénéfiques du thé sur la santé
Beaucoup de recherches récentes dans le monde occidental montrent clairement des grands avantages de thé sur la santé. En effet, les feuilles de thé contiennent de grandes quantités d’antioxydants (polyphénols et flavonoïdes) qui agissent contre les radicaux libres et protègent nos cellules des agressions quotidiennes. Cette haute teneur en antioxydants dépasse même celui des fruits et légumes riches en polyphénols. La revue scientifique Free Radical Research (USA) a publié de 1999 (vol. 30), une étude comparant l’effet antioxydant de certains aliments.
Une autre étude de l’Université Tufts de Boston a mesuré l’effet antioxydant du thé par rapport à 22 légumes (y compris le brocoli, le maïs, l’oignon, l’ail et les carottes). Le thé est arrivé en tête.La recherche a également souligné la capacité supérieure du thé pour absorber les radicaux libres. Les radicaux libres sont des substances qui nuisent à notre cells.Now, les scientifiques sont de plus en plus en accord sur le fait que ces lésions sont à l’origine de certains cancers, les maladies cardiovasculaires et d’AVC. Cela expliquerait les nombreuses observations et des recherches effectuées depuis vingt ans en Chine, le Japon, les États-Unis, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, Canada, etc. qui confirment la valeur thérapeutique de thé.
Il convient de noter que 85% des antioxydants dans le thé sont libérés dans les 3-5 premières minutes d’infusion. Après une tasse de thé, l’organisation a une forte activité antioxydante dans deux ou trois heures. Ce pouvoir antioxydant du thé est quatre fois plus puissant que la vitamine C. Un de ces constituants, l’épigallocatéchine-3 gallate (EGCG), est, quant à lui, 200 fois les propriétés antioxydantes de la vitamine E!
Anisakiase
larves d’Anisakis peuvent infester certains poissons (hareng, maquereau, sprat, saumon, la morue). L’ingestion de poisson cru, cuit, mariné, fumé ou salé, peut provoquer une disease.Note parasitaires que la congélation à moins 20 degrés pendant 24 heures permet d’éviter tout risque.
Le pays le plus touché est le Japon, où les habitudes alimentaires sont de manger du poisson cru.
Symptômes:
8 à 12 heures après l’ingestion se produit une douleur épigastrique (creux de l’estomac) intense, récurrente. Cette douleur peut se donner quelques jours. Les nausées et les vomissements sont présents dans un tiers des cas, la diarrhée dans 10% des cas.
L’ingestion peut encore donner aucun signe au début, la douleur apparaissant seulement quelques jours (une semaine en moyenne).
Dans ces cas, le diagnostic est difficile. Un tableau occlusif peut se produire, aussi syndrome appendiculaire.
Le diagnostic est suspecté après l’interrogatoire qui va révéler l’ingestion de poissons ou des calmars crus ou insuffisamment cuits.
La gastroscopie quelques heures ou quelques jours après l’ingestion de poisson cru utilisé pour visualiser le parasite fixé à la muqueuse gastrique et l’éradiquer.
TRAITEMENT:
Le traitement médical repose sur l’administration de l’albendazole (Zentel) à la dose de 400 mg par jour (1 comprimé / jour).
Ce traitement est réservé pour la diffusion ou de la maladie allergique.
PREVENTION:
La prévention est basée sur la consommation de poissons cuits à coeur à 60 degrés ou moins après la congélation à – 20 degrés pendant 24 heures au moins.
Aux Pays-Bas, l’obligation légale de hareng de congélation a réduit significativement l’incidence de l’anisakiase