Diabete non insulinodependant
Définition du mot Diabète non insulino-dépendant (diabète de type 2) :
Le diabète non insulino-dépendant est un trouble due à la transformation des glucides dans l’organisme, se manifestant par une augmentation du taux de glucose dans le sang et dans les urines.
Ce type de diabète est dû à une résistance à l’insuline qui est une hormone abaissant le taux de glucose dans le sang. Le diabete non insulinodépendant apparaît généralement à l’âge mûr chez des sujets ayant un poids corporel excessif. Le diabète non insulinodépendant est communément appelé diabète gras.
Généralement , le diabète non insulinodépendant apparait vers la quarantaine et touche souvent les personnes qui ont une histoire familiale de diabète ou qui souffrent d’obésité.
Traitement du diabète non insulinodépendant
Le traitement du diabète a pour objectif d’éviter ou de retarder les complications liées à l’évolution de la maladie.
Dans un premier temps, le médecin et le patient chercheront à adapter ensemble un traitement spécifique à la vie du patient et aux réactions de son corps. Pour cette maladie chaque cas est unique et se doit d’être pris en charge sérieusement pour un résultat optimale.
Aussi pour la bonne réussite du traitement et afin de réduire des variations indésirables de la glycémie, le patient doit respecter les prescriptions diététiques et médicamenteuses.
Vidéo : Diabete non insulinodependant
https://youtube.com/watch?v=USzEOlxLfJQ%26t%3D34s