Diabète insulinodépendant
Cet article traite de diabète de type 1, une forme de diabète sucré. Il existe d’autres types de diabète, consultez la page d’homonymie Diabète
Diabète de type 1 ou diabète insulino-dépendant (DID), le diabète est parfois une forme naturelle du diabète sucré qui apparaît le plus souvent dans une enfance brutale ou l’adulte jeune, mais parfois le diabète peut être présent dès la naissance et ne se manifestent à l’adolescence. Il est caractérisé par une miction excessive (polyurie), soif (polydipsie) et un appétit anormalement augmenté (polyphagie). Il entraîne également la perte de poids malgré un apport alimentaire abondante hyperglycémie, (c’est-à-dire un excès de glucose dans le sang) supérieure à 1,26 g / l de sucre dans le sang sur un estomac vide ou supérieure à 2 g / l (11 mmol / l ) à tout moment de la journée, avec présence occasionnelle de l’acétone dans les urines accompagnée d’un souffle de fonction «pomme reinette».
Le diabète de type 1 doivent surveiller régulièrement leur taux de glycémie, s’injecter de l’insuline plusieurs fois par jour et manger de manière équilibrée.
Prévalence
Dans les pays développés, la prévalence est variable: environ 0,25 pour 100 en France, 180 000 personnes, le diabète sucré (DID).