Désir de l'homme
Le désir est la recherche pour réduire une tension à partir d’un sentiment de manque et en ce sens que nous désirons que ce qui manque. Quand nous avons trouvé des objets ou des fins considérées comme une source de satisfaction, nous aurons tendance à eux. Le désir est parfois considérée comme positive car nous considérons l’objet désiré en tant que source de plaisir ou de satisfaction, le bonheur même, parfois considéré négativement comme une source de souffrance, une forme d’insatisfaction.
D’un point de vue psychologique, le désir est une tendance devenue consciente d’elle-même, qui est accompagnée par la représentation de l’objectif et souvent une volonté de mettre en œuvre les moyens pour atteindre cet objectif. Le désir est la nécessité de distinguer, en se référant à un manque et ce qui est utile pour le remplissage, et le besoin peut être impersonnelle, voire logique.
problème moral du désir
Le désir implique un manque de sensibilisation qui se traduit par notre imperfection.Also qu’ils sont des moralistes mettent souvent l’accent sur le caractère douloureux du désir et de son aspect illimité quand il se réfère constamment à de nouveaux objets. Le bonheur réside dans le fait que la non-satisfaction des désirs.
Naturelles désirs
Les philosophes, depuis les origines de la philosophie, se demande quel est le rôle des désirs. Les réponses sont variées.Dans le Phédon, Platon présente l’idée d’une vie ascétique où l’homme doit lutter contre les turbulences de son corps; Cyrénaïques au contraire, font la satisfaction de tous les désirs le bien suprême. Toutes ces considérations ont conduit à de nombreux prix, comme on le voit par exemple dans Epicure.
La classification des désirs
la morale épicurienne est une morale qui fait du plaisir le bien, la douleur et le mal. Pour atteindre le bonheur (ataraxie), les règles suivantes remède épicurien Quad, appelé ‘Tétrapharmakos’
Il ya aussi six grands désirs qui animent les hommes et qui correspondent à six des sept péchés capitaux énumérés par la religion chrétienne:
Pour compléter la gamme, il doit également inclure le désir spirituel ou le désir de vérité: le désir d’exceller, à aller de l’avant, le désir de savoir, liée à un plaisir d’essayer et de trouver le plaisir extatique de la transcendance, de la transcendance.
Le calcul des plaisirs
Pour Épicure, le calcul (ou «arithmétique») désire est opposé à la fois l’ascétisme, qui est simplement une vie frugale pour remplir une loi morale, et de la débauche, ce qui provoque souffrant de troubles de l’âme et le corps.
En général, le plaisir est nécessaire pour le bonheur, et nous cherchons en fuyant la douleur. Dans certains cas, toutefois, nous traitons le bien comme un mal, car il enlève un plaisir qui se traduirait par exemple pain.For légère, pour le corps, boire de l’alcool est amusant, mais peut conduire à la déchéance physique, et pour l’âme , l’amour est la suppression d’un manque, mais peut causer de la douleur que l’union n’est pas parfaite (voir le mythe androgyne raconté par Aristophane dans le Banquet, Platon, IV, et au-dessous ‘platonicienne métaphysique du désir‘).
Dans d’autres cas, nous acceptons la douleur si elle est éphémère, et si elle est la condition d’un plaisir ci-dessus. Par exemple, l’exercice du corps est douloureux, mais la santé qui en résulte est un plaisir. Le désir est lié à la volonté, mais à ne pas confondre désir et la volonté, car ils sont des concepts bien différents.
Si l’on se livre à un calcul de vrais plaisirs, le bonheur peut être facile à réaliser. Un résultat hypothétique serait l’état d’autarcie où vous auto-limiter ses désirs ne sont pas dépendants des autres, et il ne serait pas passer sa vie à la poursuite des objets extérieurs.Si limiter sa quête insatiable de l’objet extérieur est possible dans une certaine mesure, être indépendant des autres est un fantasme qui n’est pas possible et ce n’est pas toujours souhaitable. Nous sommes, par nature, en harmonie avec le reste du monde.
En se contentant de satisfaire les désirs naturels, le désir a été réduit à leurs besoins naturels. Mais cette limitation du désir est la question de savoir si nous pouvons réduire le désir de besoin, et si nous pouvons établir une distinction entre les besoins naturels et besoins artificiels.
La métaphysique platonicienne du désir
Pour Platon, le désir est une demi-connaissance. L’insatisfaction radicale, l’incapacité de trouver l’objet du désir est de nous faire comprendre qu’il ya un autre monde, et que ce que nous voulons, c’est cet autre monde. Nous trouvons la distinction platonicienne entre le monde sensible (celui des apparences, éphémère et changeant) et dans le monde intelligible (la vérité absolue, à laquelle on accède par le philosophique et métaphysique).
Le sentiment d’incomplétude qui nous laisse sans cesse le désir s’explique par le mythe de l’androgyne.Surtout, il ne devrait pas être immédiatement féroce avec les mythes, ils peuvent aussi refléter un manque de connaissances (mythes infrarationnels, la superstition) que les concepts qui expriment la raison ne connaît (c’est précisément ce que prétend être le mythe de l’androgyne, expliquer métaphoriquement ce sentiment lancinant d’incomplétude).
Autrefois, il y avait trois sexes: masculin, féminin, et androgyne. Il s’agissait de la fusion d’un corps masculin et un corps de femme à deux têtes, un cou parfaitement rond, quatre bras, quatre jambes. Ils pouvaient marcher vite, par une sorte de roue améliorée. Un jour, certains ont voulu escalader le mont Olympe pour prendre la place des dieux, mais vous ne jouez pas avec les dieux, et Zeus (Jupiter) les a punis en les séparant physiquement, ce qui les rend demi-humains, qui ne pensent qu’à trouver leur moitié , et une fois trouvé, à plus d’un train avec son corps.
Dans le système de Platon, le désir est la réalisation de la Vérité dans sa sensibilité, la beauté, la «dialectique de l’amour’:un beau corps, je viens à aimer les beaux corps et des âmes belles et nobles actions (coïncidence Fair / Good), alors les valeurs qui sont derrière, et je reconstitue enfin le cheminement intellectuel qui m’a conduit à ces valeurs (belle coïncidence / bien / True).
Le désir est si belle est mobilisé à l’Absolu, le monde intelligible. Pourtant, son statut reste ambigu: l’élan est freiné ambitieux jamais, notre volonté de toujours s’accrocher sur les objets sensibles, l’imparfait, inapte à satisfaire. C’est une dynamique arrêté. D’où notre intérêt, peut-être, de purifier cette dynamique, à réfléchir sur notre relation avec notre désir.
Le désir de vérité
Cette présentation de la doctrine épicurienne montre qu’il n’est pas facile de distinguer les vrais désirs. Épicurisme implique une insatisfaction fondamentale. Quel est donc le vrai Désir de l’homme et la façon de répondre?
Pour Platon, ce désir est le désir de vérité et nous avons besoin pour répondre à se libérer de cette «mauvaise chose» est le body.It est ce désir que le désir contraires à la volonté suprême de faux, son seul but est spirituel et n’est pas destinée pour répondre à un «besoin» charnelle.faux désirs du corps sont celles qui perturbent l’âme, les empêchant d’atteindre la vérité et sont sources d’illusions.
Tous les philosophes ne condamne pas le désir, nous devons note en outre que si Platon condamne la volonté morale, elle reste une condition pour la spiritualisation des instincts qui passe à travers la philosophie et la politique et l’expression du désir de l’immortalité.
Mais peut-on aussi condamner catégoriquement le désir? Si la cause de nos actions, nous ne devrions pas faire, parce que ce serait l’essence de notre nature.
ANDROPAUSE
Il s’agit d’un nouveau concept défini par la diminution de la sécrétion de la testostérone (hormone mâle) par les testicules.
Ce déclin commence à l’âge mûr, mais peuvent survenir chez certains après 70 ans.
L’andropause terme n’est pas exactement un terme approprié car il est copié à la fin de la ménopause pour les femmes, qui est l’arrêt des menstruations, plus ou moins brutale en rapport avec un arrêt de la fonction hormonale de l’ovaire.
Je
Chez l’homme, il n’y a pas d’interruption brusque de la sécrétion hormonale de la testostérone, mais une baisse progressive plus rapide ou plus lent. Nous devons donc trouver un autre mot pour définir cette diminution qu’andropause hormone de sécrétion testiculaire.
Par exemple, il serait préférable de parler d’un déficit androgénique lié à l’âge (DALA).
Soyez conscient que plusieurs organismes ont besoin de testostérone pour fonctionner correctement:
– L’appareil reproducteur de la «fabrication» du sperme
– Les muscles qui ont tendance à fondre (et surtout la fatigue pendant l’exercice qui augmente),
– Le cerveau, où la testostérone est à 3 niveaux:
1 – dans le cortex du cerveau où il est impliqué dans l’agression, entre autres,
2 – au niveau du limbe, où elle permet à la manifestation du désir sexuel,
3 – dans l’hypothalamus qui déclenche la séquence d’érection après l’excitation du désir sexuel.
Symptômes:
– La peau perd de son élasticité et devient sèche,
– Les muscles ont tendance à fondre et à la fatigue augmente,
– Diminue l’agressivité,
– Un syndrome dépressif peut même en venir à la lumière,
– Diminution de la libido (c’est-à-dire, le désir sexuel)
– Il ya une pénurie de constructions, une diminution du volume de l’éjaculat
– Adénome de la prostate pourrait être due à la diminution du métabolisme des hormones.
Quelles sont les causes les hommes de voir est d’abord un sentiment de fatigue physique, à être moins efficaces au travail, mais aussi une diminution du désir, ou même l’absence d’érection due au désir sexuel complètement disparu.
Avant cette image un bilan hormonal est nécessaire.
Il faut doser la testostérone totale et biodisponible de testostérone
Cet essai doit être effectué 08 heures-10 heures du matin.
Le diagnostic de l’hypogonadisme est faite si les chiffres de la testostérone totale inférieure à 10 ou 11 nanomoles par litre de sérum. qui est en nanogrammes par millilitre de chiffres à 2,9 et 3,2.
testostérone biodisponible devrait être inférieure à 3,1 nanomoles par litre, ce qui correspond à 0,9 nanogrammes par millilitre
TRAITEMENT:
Nous devons nous assurer que les troubles sont liés à l’andropause. Le dosage de la testostérone et de sa fraction libre en particulier, ajuster les doses de la thérapie de substitution hormonale, mais il va vérifier pour enlever la prostate avant de cancer de la prostate.
Le traitement commence. Il peut s’agir d’administration de la gonadotrophine chorionique, qui a pour effet de traces de testostérone, ou de l’administration de testostérone: la thérapie de remplacement direct.
Ce traitement peut consister en des injections intramusculaires de androtardyl, ou prenant un traitement hormonal par voie orale, soit enfin par l’application transcutanée d’Androgel.
Seul un médecin est en mesure de déterminer le mode de traitement, et les doses à respecter ce qui a des effets généralement très positifs:
– Reprise des érections, spontanée et volontaire
– Les performances intellectuelles sont en augmentation rapide,
– Libido augmente progressivement
– Des troubles mictionnels, si elles existaient, disparaissent,
– Une augmentation de la force musculaire se produit,
– Tendance dépressive disparaît
– Rajeunissement est certain.
Le suivi clinique et biologique du traitement est nécessaire:
– Doivent être systématiquement recherchées cancer du sein masculin,
– Faites un DRE régulièrement,
– P dosé régulièrement. SA (Voir CANCER DE LA PROSTATE) tous les 2 mois et les niveaux de testostérone libre pour surveiller l’efficacité du traitement, du moins pendant les 2 premières années de l’application de ce traitement. Par la suite, la détermination du taux de testostérone libre et PSA peuvent être moins fréquentes. La calcémie doit être surveillée ainsi, parce que l’hypercalcémie peut être induite par le traitement.
La crainte de développer un cancer de la prostate n’est pas justifiée par la prescription de ce traitement.D’ailleurs, s’il l’était, les millions d’hommes qui se livrent à la musculation depuis de nombreuses décennies dans le monde, et qui prennent des doses très élevées de stéroïdes anabolisants hormones mâles dont la puissance est importante, aurait présenté un cancer augmentation significative de la prostate, qui n’a jamais été noté .
Ce traitement est évidemment contre-indiqué chez les hommes avec un cancer de la prostate et ceux présentant une insuffisance hépatique sévère ou de l’hépatite chronique. ‘
‘