Contraception wiki
Le contrôle des naissances a été depuis le début du XXe siècle, les différentes politiques visant à réduire les taux de fécondité, en particulier grâce à la contraception. . Elle est définie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme «l’utilisation d’agents, de dispositifs, les méthodes et procédures visant à réduire la probabilité de conception ou d’éviter la contraception se réfère uniquement aux méthodes temporaires et réversibles, sinon il est de la stérilisation: castration, vasectomie ou ligature des trompes. Outre la contraception et la stérilisation, les politiques de contrôle des naissances, parfois liée à une conception malthusienne, conduite également des incitations (fiscales, économiques, politiques, etc) ..
Contraception de l’Antiquité à Malthus
Déjà en Mésopotamie (1600 BC Jésus-Christ), les femmes utilisent des pierres pour ne pas concevoir: elles choisissent des pierres ovales ou arrondies qu’elles apportent dans le vagin, dans la mesure du possible, la méthode intra-utérine. En Égypte, le Papyrus Ebers prescrit plusieurs recettes contraceptives constitué d’excréments de crocodile, de soude, de miel et de gomme arabique. Ils disent que le préservatif est le premier Égyptien, faite avec les intestins des animaux de petite taille (chats. ..). Selon certains auteurs, il y aurait aussi, dans les papyrus égyptiens, écrit en disant que Ramsès aurait à distribuer des contraceptifs à la limite de surpeuplement et le risque de famine.
Pour leur part, l’utilisation araméen en hébreu de la confession, les conseils du rabbin (IIe siècle après J.-C.), le Moukha, éponge placée dans le vagin qui empêche les spermatozoïdes d’atteindre l’utérus.
Les Grecs et les Romains les utilisaient sur l’avortement et l’infanticide dans le cas des médicaments a échoué et amulettes.
Écrits de l’ancien préconisé pour les femmes de sauter plusieurs fois après une relation sexuelle pour faire ressortir un produit composé de glaire et du sperme, qui empêche la fécondation.
Soranus d’Ephèse décrit la pratique de l’avortement et la construction d’un tampon qui empêche l’ascension du sperme, en parlant du Levant éponge, connus pour leur flexibilité et leur capacité d’absorption. Ces éponges, connu sous le nom «miniatures», ont toujours été utilisées dans le XXe siècle.
L’Eglise catholique, la manière la plus claire, s’est toujours opposé à la contraception. Sa recommandation méthodes naturelles de régulation des naissances est contraire à prouver qu’il existe de nombreuses alternatives à la contraception (la planification familiale naturelle), qui permettent d’éviter ce qu’il considère comme un objectif mal moral. L’Eglise romaine condamne tout acte conjugal volontairement amputé de son sens de procréation. Cependant, la sexualité doit être ‘source de joie et de plaisir», et les conjoints peuvent trouver ce plaisir et en profiter, tout comme ayant une paternité responsable. Mais cette responsabilité et l’éventuel règlement de naissance peut être fait dans le respect de la vérité de la relation, et une expression de la liberté soumise à la volonté. Ainsi, l’Eglise catholique prêche l’abstinence signe-t-périodes fertiles de l’amour, le respect, la liberté et, plutôt que du non respect de la signification profonde de l’organisme sous-entendus par les moyens artificiels de contraception. L’Eglise catholique encourage toutes les techniques qui permettent aux couples d’avoir des enfants, tant qu’ils respectent le lien indissoluble entre l’union sexuelle et la procréation.
Il ya un tas de croyances farfelues contraceptive, l’utilisation de contraceptifs voici quelques recettes de la onzième à la [ref nécessaire] du XVe siècle:
Il a fallu attendre le XVIe siècle pour voir le premier préservatif à base de plantes inventé par Gabriele Falloppio. Nous testons également à cette époque, différentes injections intra-vaginales. En général, nous préférons parler de câlins et puis manœuvres réservés post-coïtale. En 1661, Madame de Sévigné parle dans ses Lettres à sa fille ‘d’utiliser’ restringents »ou dormir seul.
Les politiques de contrôle des naissances en France
Ayant une population plus petite que l’Allemagne, son ennemi traditionnel, la France applique une politique pro-nataliste du début du XXe siècle. Il interdit donc, Juillet 31, 1920, la propagande. Cette politique sera poursuivie tout au long de la Troisième République, puis sous Vichy. Les réformes du droit de la famille dans les années 1960 seront un terme relatif.
Le 8 Mars 1956, l’association est créée de la maternité heureuse, elle plaidera en faveur de l’accès à la contraception et les Français à l’abolition de la loi de 1920.
L’année 1961 connaîtra en Mars, la condamnation de ‘toute autre méthode de contraception ou la stérilisation des moyens qui vise à entraver la naissance des enfants» par l’Assemblée des cardinaux et archevêques de France. Puis, en Juin, l’ouverture du premier Centre de planification à Grenoble par Henri Fabre, et un second à Paris en Octobre.
En 1967, la Loi est abrogé la loi Neuwirth de 1920, permettant la contraception, qui sera remboursé en 1975 avec la loi Veil.
Seulement 5% des femmes françaises âgées de 18-45 ans n’utilisent aucune méthode contraceptive, et plus des deux tiers des grossesses non désirées surviennent chez des femmes qui déclarent utiliser un contraceptif. Bien que l’âge au premier rapport sexuel n’a pas bougé depuis 20 ans (17 ans en moyenne), la moyenne d’âge de la mère à la naissance de son premier enfant ne cesse d’augmenter (26,5 ans en 1977 à près de 30 ans en 2004). En 2000, la pilule est utilisée par 60% des femmes âgées de 20 à 44 ans, le stérilet par 23% d’entre eux.
Enjeu et polémiques
De ses incidences sur la population, le contrôle des naissances est un problème majeur philosophiques, religieuses et politiques, sujet à controverse (voir aussi la controverse sur l’avortement).
‘