Coeur
Le cœur est un organe creux et musculaire qui assure la circulation du sang à pomper le sang par des contractions rythmiques vers les vaisseaux sanguins et les cavités du corps d’un animal. Le terme signifie cardiaque ‘qui a à voir avec le cœur» et il vient du grec cardia, «cœur» de la racine indo-européenne Kerd.
Le cœur des autres animaux
Structure
La structure du cœur des autres mammifères et oiseaux est semblable à celle de l’homme avec quatre chambres à coucher.
Les amphibiens ont un cœur à trois cavités, comme la grenouille, par exemple. Les poissons ont un système circulatoire simple plutôt que double cœur et une avec deux chambres. Les cœurs des arthropodes et des mollusques n’ont qu’une seule pièce.
Battement du cœur
Il ya aussi un lien entre la durée de vie moyenne d’une espèce et la fréquence cardiaque chez cette espèce. Espèces ont généralement cardiaque lent vivre plus longtemps.
Historique et symbolique
De l’Antiquité à la Renaissance: l’hésitation de la part du cœur
Le cœur a longtemps été considéré comme le siège de la sensation et le mouvement volontaire. Sans doute l’augmentation du rythme cardiaque pendant les émotions qu’elle est à l’origine de cette croyance.
Aristote (IVe siècle av.), A assigné ce rôle, tandis que Galien (IIe siècle) était plus proche de ces fonctions dans le cerveau.
Le Moyen Âge a longtemps hésité entre ces deux conceptions. Turisanus refuser le cœur de statut de professeur après une puissance de l’âme.
Il a fallu attendre le XVIIIe siècle que le cœur commence à être définitivement déchu de sa position en tant que siège des sentiments, avec les travaux de Franz Joseph Gall et François Broussais sur le cerveau.
Des travaux plus récents ont montré les rôles respectifs des deux hémisphères du cerveau, avec une spécialisation de chaque hémisphère. Le cerveau droit est donc considéré comme celui qui traite les émotions, et plus globale (voir ce cerveau élément de symétrie). Nous allons également consulter les travaux réalisés par le psychologue Tony Buzan dans les années 1970 sur les fonctions des hémisphères cérébraux.
Le cœur conserve sa fonction symbolique
Le cœur n’est pas seulement un organe essentiel à la vie, il représente aussi l’amour. Le cœur est le symbole de l’amour est donné de façon métaphorique son cœur à la personne que vous aimez pour lui montrer qu’il confie sa vie. Cela est probablement dû à l’accélération cardiaque provoquée par l’émotion (stress) quand on pense à l’être aimé (en raison de l’élévation de la pression artérielle, vous vous sentez battre le cœur dans la poitrine, le cœur ‘battant’).
En fait, le mot cœur désigne plus largement ce qui est dans le centre (le cœur du problème au cœur de la nuit …. Il est donc important de comprendre que, lorsque certains auteurs parlent de l’Est du cœur de l’homme, ces auteurs parole du centre de l’homme (= centre de gravité, ou hara situé à deux travers de doigt en dessous du nombril) et non le cœur du corps). Le cœur est symboliquement attaché à tout ce qui est le plus important, plus important, nous avons besoin de nos poumons, autant que notre cœur à vivre, mais il semble qu’il est encore infiniment plus important que dans notre inconscient ‘il a acquis une place prépondérante dans notre langue par l’amour représentant, la générosité, l’honnêteté, le courage …
Dans l’Antiquité, les traités d’anatomie vu le cœur comme le siège des émotions, des passions, l’engagement, le courage, l’esprit, l’intelligence et la mémoire.