Chirurgie esthétique du sein
Un implant mammaire est une prothèse utilisée en chirurgie plastique pour augmenter le volume d’un sein ou pour reconstruire le sein (par exemple après une mastectomie).
Quels sont les usages (indications) de la reconstruction du sein?
La reconstruction du sein après une amputation (mastectomie) fait maintenant partie du traitement du cancer du sein.
Des risques et de la controverse
États-Unis, l’utilisation d’implants remplis de gel de silicone a été restreinte par la Food and Drug Administration (FDA) en raison de préoccupations croissantes concernant l’impact de tels implants sur la santé. Plus d’un million de femmes avec des implants au moment de l’interdiction, et le litige résultant conduit les constructeurs à mettre d’accord sur une indemnité de dollars US 4,25 milliards. La question sur l’importance des risques associés à ces implants a été débattue au sein de la communauté scientifique.
En 2005, le gel de silicone implants mammaires ont été réintroduits dans les États-Unis (même si on n’avait pas fait ailleurs) après avoir été faussement impliqué dans la survenue de pathologies du rhumatismales FDA a autorisé la production de nouvelles.
On a beaucoup discuté des risques pour la santé associés aux implants mammaires depuis 2000. Comme pour toute chirurgie des implants mammaires comporte des risques:l’asymétrie, la rupture, une explosion, une infection ou le durcissement des implants, compensés par la satisfaction des patients.
En outre, il semble qu’il n’y ait aucune indication de la cons-alimentation pour les femmes ayant des implants mammaires. Une femme qui n’a pas provoqué beaucoup de glandes mammaires et prothèses sera demandé plus de lait souvent moins d’une femme aux seins naturels. La position de l’implant rétro pectoral a l’avantage de ne pas entraver la formation du lait par les canaux galactophores du sein.
Le sein est généralement une zone érogène, il n’y aurait pas de différence significative dans la sensibilité de l’aréole et du mamelon après l’implantation.
L’Association des chirurgiens plasticiens-américain, l’augmentation du volume des seins est une chirurgie esthétique réalisée sur la plupart des femmes aux États-Unis. En 2002, 236 888women ont subi cette opération, toujours aux Etats-Unis. Selon l’Institut national de la femme, une femme sur quatre fait doit refaire une intervention chirurgicale dans les cinq ans pour corriger les problèmes avec des implants.
Après les impacts sur la santé, les implants mammaires ont soulevé la controverse dans la société.Certaines femmes voient cette pratique de manière à disposer de leur corps comme ils le souhaitent, d’autres le voient comme un assujettissement volontaire du corps pour les hommes des désirs sexuels et comme un pas en arrière pour l’émancipation des femmes.
Malgré cette controverse, les implants mammaires semblent plus répandue et tolérée dans la plupart des pays occidentaux.
Le gel mammaires externes prothèse en silicone, après le cancer du sein, des costumes sur mesure à la lingerie et maillots de bain, avant la chirurgie plastique du sein (implants mammaires).
Liens internes
– La troisième option, sans prothèse, en utilisant un lambeau de muscle grand droit de l’abdomen;
– La solution finale utilise un volet «libre»; les vaisseaux nourriciers sont ensuite découpées puis reconnecté aux navires de l’aisselle par microchirurgie.
Trois opérations séparées de plusieurs mois sont nécessaires avant d’obtenir un résultat optimal, car il faut pour faire le nouveau sein symétrique par rapport à son voisin (controlatéral) sont intacts.
Nous devons reconstruire la greffe de peau aréole prélevés à la surface totale interne de la cuisse, et le mamelon par plastie (remodelage) de la peau en place ou un morceau du mamelon controlatéral (s il est assez grand pour fournir du matériel).
Histoire
Les premiers implants mammaires sont utilisés au moins depuis 1865 pour augmenter la taille des seins des femmes. La pose du premier implant a été menée en Allemagne où il a été retiré de la graisse d’une tumeur bénigne d’une femme noire à être implanté dans son utérus. Dans les années suivantes, les implants médicaux avec diverses élaboré toutes sortes de matériaux, le plus souvent dans paraffin.The utilisation probable premier silicone est au Japon et date du début de l’après-Deuxième Guerre mondiale, les prostituées japonaises se seraient directement injecté de silicone dans les seins .
Les artistes visuels à Houston, Thomas Cronin et Frank Gerow développé la première prothèse mammaire en silicone avec l’aide de Dow Corning Corporation en 1961 et la première installation de ce type d’implant en 1962. L’implant était constitué d’une coque en silicone remplie d’un gel épais et visqueux de silicone.
Depuis lors, les chercheurs ont cherché à améliorer ces implants en augmentant leur durée de vie, l’amélioration du sentiment qu’ils génèrent et encourager moins le tissu fibreux dans les capsules. Les capsules tendent à rendre l’implant mammaire plus dur de se plier et de le rendre moins naturelles, ce qui peut causer de la douleur.
Les bactéries, silicone qui s’effrite et le temps sont des facteurs clés dans la formation de capsules.Les implants remplis de solution saline peut également former des capsules. Le taux de formation d’une capsule diminué avec les derniers implants.These sont texturés, leurs coquilles sont plus épaisses et fuient moins, et le gel a été plus ‘cohésion’.
CHIRURGIE PLASTIQUE DU SEIN
Le sein est souvent l’objet de la chirurgie esthétique que son handicap, ou plutôt son hypertrophie, peut provoquer des troubles psychologiques chez les femmes.
L’hypertrophie et ptôse mammmaires (en descente) ont récemment une nouvelle technique.
incisions Périaréolaire laisser une petite cicatrice, qui est un progrès considérable sur les cicatrices grands du passé.
La technique brésilienne, qui est à quai de la glande mammaire au muscle pectoral par un fil, a fait des progrès par la nature de la prothèse qui peut être utilisé. Il se compose d’une partie de résorbable et non résorbable autre. Le non-absorbable garder la glande en bonne position lorsque la partie résorbable est allé. Cette prothèse est un réseau de soutien-gorge qui s’adapte comme les inconvénients d’une glande et se fixe sur elle et la cuirasse par un fil à résorption lente.
Le sein est ferme, quelques mois après la chirurgie et la reprise de la flexibilité et la forme définitive dans tous les cas.
Cette technique est surtout utilisée dans ptosis, mais peut être dans le cas d’hypertrophie si elle n’est pas trop important.
‘