Cerazette
La pilule est une pilule progestative contraceptive qui ne contient pas d’œstrogène. Il ne contient pas un progestatif synthétique. La pilule progestative est souvent appelé à tort «micro-pilule.’
La pilule progestative a une efficacité qui dépend du progestatif utilisé. Actuellement, la dernière pilule progestative (Cerazette) ont une efficacité pure égale à la pilule combinée. Il est de 97% trente ans auparavant, contre 99% pour la pilule combinée. Mais son efficacité augmente avec l’âge du porteur.
Les effets secondaires des pilules progestatives
Les pilules progestatives, en raison de la seule présence de progestatif, peut entraîner une flambée de l’acné, la séborrhée et la chute des cheveux.
Par contre, en raison du manque d’œstrogènes dans la pilule, le risque cardiovasculaire que certains utilisateurs risquent de rencontrer, sont inexistants. Il n’ya pas de risque de thrombose veineuse profonde (caillots de sang) ou une embolie pulmonaire.
En ce qui concerne le cancer du sein, il n’ya aucun risque à nouveau, parce que c’est la pilule combinée d’oestrogène qui est susceptible de faire surgir. Mieux encore, il pourrait théoriquement empêcher ce cancer en raison du taux d’œstrogène lié à l’inhibition de l’activité ovarienne.
Il convient de mentionner à nouveau que la pilule progestative est recommandé pour les femmes qui fument, sont obèses, qui ont déjà fait une thrombose veineuse profonde, qui ont une déficience circulation sanguine ou le diabète.
D’autres contraceptifs à la progestérone
La plupart des progestatifs sur le marché utilisés dans d’autres indications gynécologiques, ont un effet anti-gonadotrope puissant est-à-dire anti-ovulatoire. Mais en raison des doses utilisées, bien au-delà de la dose nécessaire pour bloquer l’ovulation, ces progestatifs abolisent toute FSH hypophysaire menant à l’abolition de la sécrétion d’estradiol ovarien. Le résultat est l’apparition de l’ostéoporose si le traitement est pris en continu.
En pratique, ces progestatifs sont encore utilisés pour la contraception par les gynécologues nombreuses en raison de leur excellente tolérance métabolique de la même manière comme une pilule combinée, même avec une pause de dix jours dans certains cas. Il s’agit notamment de progestatifs commercialisés sous le nom et l’Luteran Lutényl.
Manuel des pilules progestatives
La pilule progestative est pris 365 jours par an sans interruption entre les plaquettes. C’est-à-dire que nous devons prendre un comprimé par jour, tous les jours à heure fixe. Il ne faut jamais cesser de prendre cette pilule pendant sept jours comme c’est le cas avec une pilule combinée.
Les pilules progestatives disponibles en France
Les pilules progestatives sont au nombre de six. Ils sont appelés: Exluton, Microval, Milligynon, Ogyline, Luteran et Cerazette. cerazette pilule progestative est la plus récente. Microval Milligynon et sont les plus anciens. Microval Luteran et sont remboursés.
PILULE OUBLIEE
Lorsque la pilule a été interrompue, vous devez savoir que le risque de grossesse est plus élevé si la pilule a été manquée pendant l’intervalle libre entre les deux plaques (c’est-à-dire oublier la reprise de la plaquette suivante, ou oublier les 2 ou 3 dernières pilules dans le paquet avant).
En effet, les ovaires sont au repos tout en prenant la pilule, mais ils reprennent leur activité dès que la décision est supérieur à 7 jours.
Oubliant la mi-plaque est moins grave.
La négligence de moins de 12 heures a pratiquement pas de conséquences, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée immédiatement et de reprendre l’ancien taux.
Si l’oubli est de plus de 12 heures:
1 – Si c’est au cours de la première semaine ou si une reprise retardée, le risque de grossesse est élevé. Il devrait normalement prendre la pilule, mais pour 7 jours, vous devriez prendre des mesures contraceptives (préservatifs). Si le sexe non protégé a eu lieu là, prendre la pilule du lendemain, si il n’ya aucune indication, les inconvénients (2 fois 2 comprimés stédiril 12 heures d’intervalle), puis reprendre la pilule régulièrement.
2 – Dans la deuxième semaine, il ya peu de risques. Nous devons reprendre immédiatement la pilule normale. Si l’oubli de 4 jours, cependant, doit prendre des précautions contraceptives décrites ci-dessus (préservatifs pendant 7 jours).
3 – Dans la troisième semaine, il ne lie pas la période prochain pack gratuit, cependant, prendre des précautions pour 7 jours tel que décrit ci-dessus (préservatifs).
Vous devriez savoir que, malgré cela, la grossesse peut se produire, d’où l’intérêt d’être très prudent pour ne pas oublier la pilule.
Il pourrait être envisagé au cours de la période libre de prendre une pilule placebo pour prévenir l’oubli indésirables. En fait, l’acte de prendre une pilule tous les jours permettrait d’éviter l’oubli au cours de la période de gratuité (arrêt de récupération trop tôt ou trop tard).
Si vous oubliez une pilule microprogestatives (Cerazette; MICROVAL, milligynon, ogyline, liste non exhaustive)
Délai de moins de 3 heures: ne vous inquiétez pas
Prendre la pilule oubliée et continuer comme d’habitude
Delay-de 3 heures
Si un rapport (protégé ou non) ont eu lieu dans les 72 heures avant, il doit rendre la contraception d’urgence
(NorLevo, par exemple Tetragynon)
Sinon, prenez la pilule oubliée et continuer comme d’habitude
Des précautions supplémentaires seront observés au cours des deux prochaines semaines.
Une réponse pour "Cerazette"
bonjour, une etude vient de paraitre cette semaine du british medical journal et commentee dans le elle de cette semaine , dit le contraire… y a t il un risque ou pas? j’ai pris cette pilule aorès mon quatrième enfant pour tenter de contenir mes migraines, ce qui marche àpeu près , mais du coup cet article me fait peur.. je ne fume pas, suis très mince et très sportive mais bon que dois je faire…