Candidose vaginale
Candida vaginite ou Candidose vaginale est une infection par un champignon de la levure Candida albicans en général.
Prévention de la vaginite
Adoptez de bonnes habitudes alimentaires. Le milieu vaginal est le reflet de l’état général du corps. Une alimentation pauvre en aliments riches en graisses et raffiné est indiquée pour prévenir les infections vaginales. Il est également recommandé de promouvoir l’intégrité de la paroi vaginale et stimuler la fonction immunitaire, manger des aliments riches:
-Vitamine A et bêta-carotène comme les abats, le foie, les patates douces, les carottes et les épinards, la vitamine C comme les poivrons rouges et verts, goyaves, les kiwis et les huîtres de zinc des agrumes, la viande (boeuf, veau, agneau), du poulet, légumineuses et les céréales entières3.
Consommer des probiotiques. la flore vaginale naturelle est composée principalement de type bactéries Lactobacillus. Bénéfiques à la flore vaginale, la lutte contre ces bactéries, la prolifération de contentement de la consommation microorganisms.The nocifs des produits enrichis de ces bactéries, appelées probiotiques, peuvent aider le vagin pour retrouver son équilibre. Il est maintenant sur le marché, le lait, le yogourt et les fromages probiotiques.
Seulement deux petites études cliniques ont testé l’utilisation de la prise orale prophylactique de yogourt1, 2.Un comprenait 33 femmes présentant une infection vaginale à levures à répétition (pour des raisons inconnues, seulement 13 femmes ont terminé le protocole) 1. Le traitement a été de manger 1 tasse (250 ml) par jour de yogourt enrichi en probiotiques (Lactobacillus acidophilus) pendant six mois puis consomment la même quantité de yogourt sans probiotiques pendant encore six mois. Résultat: la consommation de yogourt enrichi en probiotiques réduit le nombre de vaginite que les participants ciblés. Il était en effet trois fois moins de bactéries nuisibles dans leur flore vaginale.
En outre, étant donné que la consommation régulière de yogourt (non enrichi), kéfir, de tempeh et de choucroute contribue à maintenir une flore intestinale saine, il pourrait avoir le même effet sur la flore vaginale.
Le traitement médical de la vaginite
Les traitements conventionnels traiter 90% de la vaginite à moins de deux semaines – et parfois en quelques jours – si les facteurs de risque sont réduits. Mais il doit d’abord être correctement diagnostiquée vaginite. En effet, il est important de consulter un médecin si vous soupçonnez une infection à levures.
vaginite. Lorsque l’infection à levures ne s’accompagne pas de symptômes, le traitement n’est pas nécessaire.En cas de symptômes, l’infection à levures est traitée avec des crèmes antifongiques ou des suppositoires sont introduits dans le vagin au coucher, même pendant les règles. Les femmes qui ont eu le diagnostic de vaginite ainsi et qui en connaissent les symptômes peuvent acheter ces médicaments sans ordonnance, y compris le miconazole (Monistat ®), le clotrimazole (Canesten ®) et tioconazole (GyneCure ®). D’autres traitements sont disponibles sur ordonnance, tels que la nystatine (Mycostatin ®) et le fluconazole (Diflucan ®). Parfois, les infections à levures sont récurrentes: il est alors important de trouver la cause sous-jacente et d’éviter les facteurs de risque. Notez que les vaginites à levures sont rarement transmises sexuellement. Si c’est le cas, le partenaire sexuel sera traitée que si elles présentent des symptômes (chez les hommes, l’inflammation du gland).
La vaginose bactérienne. Comprimés, des gels ou des crèmes contenant des antibiotiques sont prescrits pour traiter la vaginose bactérienne. Le médicament le plus couramment utilisé est le métronidazole, administré par voie orale ou vaginale. Abstenez-vous de l’alcool pendant le traitement par métronidazole et pendant 48 heures (l’alcool peut alors causer des crampes, des nausées et vomissements). Si les symptômes persistent après le traitement, il est nécessaire de consulter un médecin nouveau. Aucun traitement n’est recommandé pour le partenaire sexuel masculin.
Trichomonase.Le trichomonas exige une seule dose de métronidazole médicaments, obtenus avec une prescription du médecin. Pour ce type de vaginite, il est important que tous les partenaires sexuels soient traités simultanément afin d’éviter les récidives, indépendamment de symptoms.Abstain de l’alcool pendant le traitement par métronidazole et pendant 48 heures (l’alcool peut alors causer des crampes, des nausées et vomissements). Le métronidazole doit pas être administré pendant le premier trimestre, le médecin proposera alors la crème clotrimazole ou un œuf (intravaginale). En outre, certains experts recommandent que les femmes qui allaitent interrompre l’allaitement pendant 24 heures après avoir pris leur dose de métronidazole.
– Il est important de suivre la posologie déterminée par le médecin, et jusqu’à la fin du traitement, même si les symptômes ont disparu .- Dites à votre médecin si les symptômes persistent ou réapparaissent après deux semaines de traitement .- Relations sexuelles doivent être évités pendant le traitement pour prévenir la réinfection et de réduire l’agression de la muqueuse vaginale. Dans le cas contraire, ne porter un préservatif avec des partenaires sexuels .- Certaines crèmes affaiblissent les condoms en latex. Demander à leur médecin .- Dites à votre médecin en cas de risque de grossesse.
CLINIQUE
Un oeuf dans la soirée pour 3 days.Insert l’œuf dans le vagin, de préférence en position allongée.Pour le traitement de la vulve ou des extensions de la candidose périanale, il est recommandé de combiner avec une crème d’œuf appliquée localement.Conseils pratiques gynécologiques surgras · Utiliser du savon pour la toilette: il n’est pas conseillé d’utiliser un savon à pH acide (pH favorisant la prolifération des candida); • Il est préférable de ne pas réaliser des injections vaginales et non pas à un tampon interne pendant le traitement • Ne pas arrêter le traitement pendant les règles: · Utiliser des sous-vêtements de coton et faire bouillir.
En l’absence de signes cliniques évocateurs, la seule constatation de Candida sur les muqueuses ne peut constituer en soi une indication.La candidose confirmée, regardez attentivement et les facteurs écologiques peuvent favoriser le développement de champignon.Pour prévenir les rechutes, l’éradication ou la correction des facteurs prédisposants est indispensableIl est souhaitable de traiter simultanément les candida épidémie reconnue pathogène associé.
Le risque d’effets systémiques est faible (voir rubrique 5.2). Allergique générale exceptionnelle, en particulier Quincke.Localement urticaire et l’œdème, il peut y avoir une réactivation de brûlure ou de démangeaison, mais ces événements ne l’interruption exceptionnelle. Exceptionnellement, des cas de dermatite de contact ont été rapportés.
Les symptômes de la vaginite
Note.Beaucoup de femmes avec des vaginites infectieuses n’ont pas de symptômes. En outre, le parasite Trichomonas vaginalis peuvent rester pendant plusieurs années dans le vagin sans provoquer de symptômes.
Candidose récurrente VAGINALE
Il est défini par une récidive plus de quatre fois par an.
Il se produit plus facilement dans la période du cycle de progestatif. soit 8 à 10 jours avant les menstruations.
Le diagnostic repose sur l’examen microscopique direct et la culture
.
Symptômes
C’est brûlures, des démangeaisons, des éruptions cutanées.
Le partenaire doit être traité dans le cas de certains balanite mycosique, vérifiée par la culture.
TRAITEMENT
Il est basé sur l’administration de l’antifongique de voir général local
Vaginite nécessitent l’utilisation d’antifongiques topiques dosés peu plus d’une semaine.
Vulvite application de la crème antifongique.
Le traitement par le fluconazole ou kétoconazole compléter le traitement local.
PRÉVENTION
Il est basé sur l’application des ovules de fluconazole (1-3 ovules 19, 20 et 21 jours du cycle), ou la prise par voie orale au cours de ces jours de 150 mg du médicament au cours de ces mêmes jours
Voir: la candidose
‘