Cancer du côlon

> > Cancer du côlon ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 4 mars 2015

Le cancer du côlon est la seconde cause de décès par cancer. Pour mieux se battre contre cette maladie, une détection précoce est capitale. Partez à la découverte des performances et les signes d’alerte de ce cancer.

Opération du cancer du colon, colostomie
La chirurgie est le traitement nécessaire du cancer du côlon. Elle sert à enlever une partie du côlon atteinte par la tumeur et le réseau de ganglions qui correspondant (on parle de curage ganglionnaire). Suivant l’emplacement et l’étendue de la tumeur, une partie à peu près grande du côlon est retirée. Le côlon n’étant pas un organe vital, il est possible de vivre correctement même si on en enlève une grande partie, voire la totalité.

Cancer colon symptômes
Le cancer du côlon se développe à partir de la muqueuse de l’intestin ‘grand ou du côlon. Dans 70% des cas, la tumeur se développe dans le (boucle située dans la fosse iliaque gauche) sigmoïde…

.

.

Cancer colorectal
Le cancer colorectal arrive au 3e rang des cancers les plus courants au Canada, autant chez les hommes que chez les femmes. Un homme sur 14 et 1 femme sur 15 risquent d’avoir un cancer colorectal au cours de leur vie…

Polype colon
L’avis de notre médecin
La prévention du cancer colorectal
Complémentaires
Polypes intestinaux: c’est quoi
polype du côlon

.

.

Cancer du rectum
Cancer du rectum, comme le cancer du côlon se développe à partir de la muqueuse du gros intestin. Sont considérés comme une lésion de cancer du rectum situé à 15 cm de la marge anale ou sous le corps de la troisième vertèbre sacrée…

Anatomie du colon
Le colon, également appelé ‘gros intestin’, court à partir du caecum au rectum et la partie terminale de l’intestin, appartenant à l’appareil digestif…

.

.

Cancer des intestins
Considérations
Quel sentiment vous accrocher avis
Pourquoi est-il que cet examen
La prévention du cancer colorectal

Prévention du cancer
Dépistage
Causes ou facteurs de risque
La prévention du cancer colorectal
Traitement
Épidémiologie

.

.

Cancer du duodénum
Le cancer de l’estomac est commun. Seul le diagnostic précoce permet de garantir une guérison. Le personnage des éléments alimentaires parait nécessaire : consommation de carpes et de viandes salés ou fumés…

← Article précédent: Cancer des poumon Article suivant: Cancer du duodénum


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles