Cancer colorectal
Le cancer colorectale rang des cancers les plus courants au Canada, autant chez les hommes que chez les femmes. Un homme sur 14 et 1 femme sur 15 risquent d’avoir un cancer colorectal au cours de leur vie.
Le cancer du cavum : Traitement
Le rhinopharynx appelé encore cavum est situé sous la base du crâne, en arrière des fosses nasales, au-dessus de l’oropharynx et en avant des 2 premières vertèbres cervicales. En haut il est en rapport avec le sinus sphénoïdal et le sinus caverneux plus latéralement…
Le jus de carotte: un remède anti-cancer
De nombreuse analyses ont démontré que déguster des carottes peut conseiller le danger du cancer du sein, des poumons et la maladie du côlon. Dernièrement, les scientifiques ont isolé un contacté falcarinol dans les carottes qui peut être capable d’être en quasi totalité directeur des effets anti-cancer….
Le Jus de melon amer entrave le cancer du pancréas
Le melon amer appartient à la famille de cucurbitacées. C’est une plante tropicale qui se développe en Afrique, en Asie, en caraïbes et en Amérique de sud. Les noms alternatifs du melon amer sont: La courge amère (en Inde), Balsam pear, Ku gua, le concombre africain, le concombre amer.. appelé chez les anglais :’ the bitter melon’…
Récidive cancer du sein
Le cancer du sein est une tumeur maligne de la glande mammaire. En d’autres termes, un cancer qui prend naissance dans la cellule unité dont la fonction est de sécréter du lait, du sein des unités ducto-lobulaire, principalement chez les femmes (cancer du produit 200 fois moins souvent chez l’homme, qui a également seins, bien que l’atrophie)…
Cancer de la gorge: Les symptômes
Parmi les cancers de la tête et du cou (aussi appelés cancers des voies aéro-digestives supérieures ou cancers ORL), on appelle généralement cancers de la gorge ceux qui se forment dans le larynx ou dans le pharynx…
Le cancer du sein
Le cancer du sein est une tumeur maligne qui touche la glande mammaire. C’est une affection beaucoup plus fréquente chez les femmes que chez l’homme. Chez la femme, le cancer se signale généralement par une masse suspecte à l’un des seins (plus rarement aux deux)…
Les cancers du sein métastasés : Les solutions thérapeutiques
Dans le contexte d’un cancer du sein avancé, où le traitement ralentit l’évolution de la maladie mais la guérit très rarement, de nombreuses femmes préfèrent renoncer à un lourd protocole de chimiothérapie, qui leur donne 5 % de chances Supplémentaires d’efficacité car elles redoutent les effets secondaires qui nuiront fortement à leur qualité de vie. Elles opteront dès lors pour un traitement plus « doux », quitte à perdre cet éventuel bénéfice supplémentaire de 5 %…
Le cancer du sein : Le dépistage des récidives
Généralement, après un traitement conservateur bien conduit, le risque de rechute se situe aux environs , de 0,7 % par an. On peut donc évaluer ce pourcentage a 10 7o en dix ans. Les cancérologues GGS risques considèrent que ces risques diminuent réellement nettement après huit ans. Une récidive est cependant possible très tardivement…
Le cancer du sein invasifs : Les traitements
Tout d’abord, le traitement sera beaucoup plus maximaliste pour les cancers avec plusieurs ganglions envahis que pour ceux où seul un ganglion aura été atteint. Pourquoi? Parce que dans ce dernier cas, il est probable que le flux des cellules malignes aura été beaucoup moins important et prolongé que dans celui d’un envahissement de quatre, cinq ou dix ganglions…
Cancer de l’estomac et du duodénum
les cellules épithéliales représentent la couche de cellules formant le revêtement de la paroi interne: la muqueuse de l’estomac, elle se trouve en rapport direct avec bol alimentaire. Ils représentent 85-95% des cancers de l’estomac…