Bienfaits du sport
Le sport est un ensemble d’exercices physiques comme c’est souvent pratiqué comme jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à la concurrence.
Le sport est un phénomène presque universel dans le temps et l’espace chez l’homme. Grèce antique, Rome antique, Byzance, médiévale et moderne de l’Ouest, mais aussi l’Amérique précolombienne ou l’Asie, sont marquées par l’importance du sport. Certaines périodes sont marquées par des interdits, comme c’est le cas en Grande-Bretagne du Moyen Âge aux temps modernes.
Institutions
Amateurs et professionnels
Le sport est pratiqué au cours des années scolaires, à travers plusieurs points d’accès dans un club ou à l’extérieur de n’importe quel club. Les clubs sont affiliés à des fédérations. Les clubs organisent des exercices et mettre leurs ressources à la disposition de la concurrence. Fédérations organiser des compétitions et édicter des règlements.
La grande majorité des athlètes est composée de sportifs amateurs, c’est-à-dire des hommes et des femmes qui pratiquent leur travail sans recevoir aucune rémunération en retour. L’amateurisme a ses revers avec un accès limité aux classes. pour certaines activités et l’amateurisme marron, c’est-à-dire la rémunération occulte ou la fourniture de commodité d’emploi officiellement athlètes amateurs.
Certains athlètes reçoivent un salaire en échange de leur entreprise. Ces athlètes sont des «professionnels». La plupart d’entre eux sont sous contrat avec un club. d’Europe de football et de basket-ball aux États-Unis d’Amérique sont deux exemples connus des sports pratiqués par des professionnels. Depuis le début des années 1990 et la professionnalisation des Jeux olympiques, à long un bastion du sport amateur, le phénomène du sport professionnel affecte presque toutes les disciplines.
Les organisations et les fédérations
La puissance du mouvement sportif est aujourd’hui considérable. En tant que fédération internationale de la FIFA a la capacité de changer les règlements et exiger l’application à la planète entière à partir d’une date précise. Et pas besoin de la FIFA pour freiner Peter, Paul et Jacques, parce que tout le monde suit les mêmes règles. Sport et offre un modèle de mondialisation réelle.
Contrairement à la structure centralisée à la romaine, note l’existence d’un mouvement plus sportives indépendantes, y compris les États-Unis. La NBA a des règles particulières et pas question pour elle d’être mis dans le basket-ball Coupe de la Fédération internationale. Sauf pour les Jeux olympiques, bien sûr, parce que c’est la FIBA est en charge des essais. joueurs de la NBA doit alors jouer selon les règles communes au reste du monde. base-ball américain est encore plus caricatural sur ce point, avec les deux ligues concurrentes pour le trophée des World Series: American et National ont des règles différentes!
Les grands événements sportifs
États-Unis
Médiatisation
Les compétitions sportives sont des formes de divertissement, mais leur script n’est pas écrit d’avance. Dans les temps anciens, la sculpture et la poésie ont été bonnes médias sportifs vecteurs. Avec l’avènement des médias modernes dans l’ordre chronologique avec la presse, radio, télévision et Internet, le sport a de puissantes plateformes médias. Ainsi, depuis 1977 il chaîne sportive dont le but est la diffusion d’événements et de nouvelles sportives. Certaines sont généralistes et se consacrent à divers sports tandis que d’autres se spécialisent dans une discipline. Parmi les titres dans le quotidien sportif L’Équipe être mentionné en France, Sports Illustrated, les États-Unis et La Gazzetta dello Sport en Italie, entre autres.
PHARMACEUTIQUE
Liste des excipientsNoyau: dioxyde de silicium hydrophobe, cellulose microcristalline, croscarmellose de sodium, de magnésium magnésium.Pelliculage: hypromellose, dioxyde de titane (E 171), triacétine.6.2 IncompatibilitésSans objet.6.3 temps conservation18 mois.6.4 spécial écologistes précautions conserver à une température ne dépassant pas 25 ° C.6.5 Nature et contenu de film extérieurComprimés blister couché (aluminium / aluminium / PVC / Nylon) exigences Boîte de 14, 28, 30, 56, 60 ou 90.6.6 Instructions utilisation et la manipulation et éliminationPas spéciales
Histoire
débat historiographique
débat historiographique
Pour un autre courant de pensée, le sport est un phénomène apparu à un moment précis de l’histoire et dans un contexte particulier: au sein de l’élite sociale de l’Angleterre industrielle du XIXe siècle. Cette thèse est particulièrement développée en 1921 par l’écrivain allemand Heinz Risse (Soziologie des Sports, Berlin, 1921, Sociologie du sport, Presses Universitaires de Rennes, 1991) qui considère que «il est faux de considérer le passé avec nos modes de courant pensée et imaginer que les pratiques qui ressemblent à ceux que nous connaissons peut se rapporter à cette désignation ‘sport‘. ‘Cette thèse est notamment soutenue par l’historien français Roger Chartier et les sociologues Norbert Elias et Pierre Bourdieu. En 2000, l’historien Philippe sports Lyotard (Université de Montpellier) a déclaré que «il ya une rupture nette entre le sport moderne et l’ancien sport:. Est la notion de record (et donc les performances) Le record de performance et d’exprimer une vision du monde qui est profondément culture différentes parties du corps entre les Grecs et les modernes. est différente. Pour les Grecs, cette culture est rituelle, culturelle, d’inspiration religieuse pour les modernes, le corps est une machine de performance. ‘
A travers l’exemple des jeux, au XVe siècle en France et en Espagne, Sébastien Nadot avance dans sa thèse intitulée façon joutes et pas d’armes en Castille, la France et de Bourgogne, 1428-1470 (soutenu à l’EHESS en 2009) que vous pouvez réellement parler sports au Moyen Age que la plupart des historiens confondre le concept de naissance avec la démocratisation du sport quand ils parlent apparu qu’à partir du XVIIIe siècle. Mais une autre façon de résoudre le problème est de forger le concept du sport moderne »pour distinguer ce phénomène d’autres pratiques historiquement attestée. Dans une étude, une équipe de la Faculté Stap-Université de Bourgogne en 2004 et estime que’ Le sport moderne, (..) renvoie à l’idéologie de Coubertin, caractérisé par la concurrence, la performance, la formation dans les structures institutionnelles (fédérales et scolaires) pour lutter contre l’oisiveté et le risque de dégénérescence psychologique et physiologique de l’homme. «Ce concept du sport moderne» est exposé par l’historien américain Allen Guttmann dans From Ritual to Record, The Nature of Modern Sports (1978). Auteur de Sports: The First Five Millenia Guttmann ne renonce pas à l’utilisation du mot «sport» de l’antiquité à nos jours.
Histoire
Selon l’interprétation large de la notion, le sport est un phénomène universel dans le temps et l’espace, l’homme, et, pour citer une maxime byzantine ‘sans les sportifs sont des gens tristes.’ Nombre de phénomènes qui paraissent récents, en fait, accompagner l’histoire du sport depuis le début: le professionnalisme de dopage, les partisans de problèmes d’arbitrage.
Grèce, Rome, Byzance, médiévale et moderne de l’Ouest, mais aussi l’Amérique précolombienne ou l’Asie, sont marquées par l’importance du sport. Certaines périodes sont marquées par des interdictions sur le sport, comme c’est le cas en Grande-Bretagne du Moyen Age à l’ère moderne. Le besoin de rappeler l’interdiction de penser que l’idée ou le sport a duré.
Le sport est une des pierres angulaires de l’éducation humaniste du XVIe siècle. Les anciens étaient déjà sur le même niveau d’éducation physique et intellectuelle. Pythagore était un philosophe brillant qui a également été champion de lutte et de formateur de champion Milon de Crotone. La Renaissance, on redécouvre les vertus du sport et de l’éducation, de Rabelais Montaigne par Mercurialis, tous les auteurs à la base du mouvement humaniste intègrent le sport dans l’éducation (par exemple, lire Gargantua).
Chaque époque a eu son «roi des sports’. L’ancienneté et l’âge d’or de la course de chars. Pour plus d’un millénaire, conducteurs de chars, chariots pilotes de course, ont été ‘stars’ vénéré par les masses dans l’Empire romain. Le tournoi, qui est de lutter contre une véritable bataille de chevaliers, mais «sans haine», l’activité était à la mode en Occident du XIe au XIIIe siècle. S’il vous plaît ne pas confondre le tournoi et de joutes à cheval, version très légère du tournoi. tournoi de la violence parce que sa perte, d’autant plus que le jeu de tennis est obligatoire à partir du XIIIe siècle au XVIIe siècle comme le roi des sports dans l’Ouest. Ce jeu de raquettes embrase Paris, la France et le reste du monde occidental. Le XVIIIe siècle a vu le déclin du jeu de paume et l’avènement, ou plutôt le retour des courses de chevaux qui sont devenus le sport roi dans le XVIIIe et XIXe siècles. La succession des courses de chevaux a été vivement contesté car le nombre de sports organisés augmente considérablement à partir de la fin du XIXe siècle. Football, puis est devenu et reste aujourd’hui (2010) le ‘numéro un’ sport incontesté sur la planète.
Au-delà de ce tableau général des différences régionales coexistent parfois très marquée. Ainsi, le football prend une place secondaire dans les pays de l’ancien Empire britannique. Cependant, il cultive les autres sports que, une fois pris en charge la bonne société anglaise, du tennis au hockey par le rugby et le cricket. La Cigale et le statut national dans des pays comme l’Inde ou le Pakistan. De même, l’Amérique du Nord a donné lieu à plusieurs sports, hockey sur glace et de basket-ball au Canada, le baseball et le football américain aux États-Unis, et a réussi à échapper à la vague de football (soccer appelé ‘en Amérique du Nord). En France, le roi des sports de la fin du XIXe siècle est le cyclisme qui garde la palme jusqu’au triomphe du football entre les deux guerres mondiales. Rugby n’a pas réussi à mettre fin à la domination de ces deux sports, entravé par une situation régionale aussi.
La puissance du mouvement sportif est aujourd’hui considérable. En tant que fédération internationale de la FIFA a la capacité de changer les règlements et d’exiger son application à la planète entière. Certains ont pu estimer que le sport et de proposer un premier modèle de mondialisation réelle.
Contrairement à cette structure centralisée, note l’existence d’un mouvement plus sportives indépendantes, y compris les États-Unis. La NBA a des règles spéciales distinctes de celles de la Fédération internationale de basket-ball. Sauf pour les Jeux olympiques qui est de la FIBA est en charge des essais. Baseball America démontre encore plus fortement cette décentralisation: les deux ligues concurrentes pour le trophée des World Series – la Ligue américaine et la Ligue nationale – ne suivent pas les mêmes règles du jeu
Classification en référence aux Jeux Olympiques
Les Jeux olympiques sont un concours international qui réunit une sélection de sports. Ainsi, il est possible de classer les sports entre ceux qui sont inscrits dans les Jeux Olympiques, appelé ‘sports olympiques’ et ceux qui ne sont pas. Parmi ceux qui ne sont pas ‘des sports olympiques», certains sont néanmoins reconnus par le CIO (Comité International Olympique).
Définitions
Le terme «sport» est enracinée dans le vieux mot français desport qui signifie «divertissement, plaisir physique ou de l’esprit.’ En traversant la Manche, desport se transforme en ‘sport‘ et supprime de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer uniquement sur l’activité physique. L’Allemand admet le terme «sport» et son pendant anglophone définition en 1831, tandis que la France l’utilise pour la première fois en 1828. Le sport, contrairement à la desport terme exclut les jeux ou les jeux de l’esprit qui ont été la joie d’un Gargantua. La ligne entre les jeux et sports n’est pas encore clair. Fédération Française des Echecs fondée en 1921 et a reçu l’approbation du Ministère de la Jeunesse et des Sports Sport en 2000, mais seulement parce qu’il était une fédération «associée» au CNOSF. Certaines pratiques traditionnelles sont également problématiques: sport ou un jeu? La question reste ouverte.
Ces piliers sont particulièrement avant l’organisation des différents sports fait pas obstacle à des pratiques telles que sports, loisirs, sport, santé scolaire, sportive ou physique et des sports. Si la compétition est très répandue, il existe cependant d’autres formes de pratiques mettant en avant plutôt fun, de la santé, l’éducation ou le développement.
DIABETE CONSEILS PRATIQUES
1) atteint d’un diabète non insulinodépendant PEUT FAIRE DU SPORT?
Sport, en particulier les sports d’endurance activité est fortement recommandé aux diabétiques (vélo, marche, natation, randonnée, jardinage).
Il est nécessaire que cette activité est régulière et suffisante: une heure de marche par jour ou tous les deux jours.
Il est intéressant de noter la glycémie du patient avant l’exercice et deux heures plus tard pour la consolidation de la prestation de cet exercice.
Toute activité sportive doit être précédée d’un examen minutieux des pieds (voir DIABETE PIED CONSEILS).
Pour les non-insulino-dépendant qui prennent des médicaments tels que les sulfonylurées (par exemple Glucophage) si elle est un effort prolongé, il reste nécessaire de mesurer la glycémie capillaire avant et après l’exercice.
Eviter l’hypoglycémie après l’exercice.
C’est pourquoi, après un effort prolongé, le sujet devra absorber une absorption rapide des hydrates de carbone (liquide) et d’assurer une bonne hydratation pendant l’exercice.
Nous devons nous rappeler que l’effet hypoglycémiant de l’effort acharné, non seulement pendant l’exercice mais pour 12 à 24 heures après l’exercice, c’est à dire le temps aux muscles pour reconstituer leurs glycogène.
L’hypoglycémie peut se produire le soir même après l’effort, si la rémunération de l’absorption des glucides n’a pas été atteint rapidement après l’exercice.
2) QUE FAIRE EN CAS DE COMA ou malaises?
Si coma hypoglycémique, le traitement le plus efficace est l’administration de la solution de glucose hypertonique à 30%.
Toutefois, sucré diabétique, l’administration d’une injection intramusculaire de glucagon (qui peut être répété après 10 minutes), jusqu’à ce que le patient sort de son coma, est recommandée.
À peine sorti du coma, il doit apporter des liquides sucrés.
En cas de malaise, de l’administration d’eau sucrée ou de jus de fruits est le moyen le plus efficace pour combler le sucre dans le sang à un niveau normal (trois morceaux de sucre de retour du glucose à 0,5 g / l).
Rappelez-vous que tous les diabétiques doivent avoir en main 3 morceaux de sucre pour éviter toute gêne éventuelle.
3) LE DIABÈTE, VIN, tabac et alcool:
Pour le tabac, il est certain que l’abstinence absolue est recommandé parce que le tabagisme augmente le risque d’intoxication de l’artérite coronaire ou des membres inférieurs.
Nous devons aider ces patients à retirer du tabac (voir anti-tabac PATCH).
Pour le vin, un verre de vin par repas est toujours possible, cependant, puisque l’alcool est interdit à la grande quantité de chaleur qu’il génère.
4) L’ALIMENTATION ET DIABETE:
Trois repas doivent être préservés et équilibrée avec 40% de l’apport glucidique autour.
Nous devons réduire la consommation de graisses saturées, augmenter l’apport d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés (voir GRAS ACIDES GRAS DE CONTENU DES NOMS ET DES HUILES).
Les diabétiques ne devrait pas réduire sa consommation de glucides, contrairement à ce qu’on croit.
Toutefois, il convient d’éviter le commerce de jus de fruits, coca-cola et autres sodas, et 1 litre fournit l’équivalent de 30 morceaux de sucre.
Les diabétiques peuvent manger:
– 150 grammes de pain par jour,
– 2 à 3 fruits par jour.
– Les graisses animales doivent être réduites: les viandes grasses, charcuterie, produits laitiers.
– Lait 1 / 2 écrémé doit être préférée.
– Un yaourt 0% ne fournit que 1% moins de gras que le yogourt ordinaire qui peut être consommé.
– Le chocolat ne doit pas être considérée comme un sucre rapide et effet hyperglycémiant est inférieure à celle du pain.
Il peut servir une collation chez un enfant souffrant de diabète sucré.
– Dans les desserts sucrés, éviter ceux qui contiennent trop de matières grasses.
5) Il est faut être prudent avec les étiquettes des produits du commerce:
– ‘Sans sucre’ signifie sans sucre ajouté, le produit peut contenir du sucre naturel (fructose ou du sorbitol),
– Un produit «léger» contient 25% de moins que le produit se plaint du produit initial,
– La désignation ‘light’ n’a aucune définition légale,
– Chocolat ‘light’ contient moins de sucre mais plus de matières grasses. Il ne montre aucun intérêt.
6 CONCLUSION):
– Il est utile de perdre quelques kilos le diabétique.
– Les régimes trop stricts pour être évité.
– Le patient doit apprendre à analyser votre alimentation: comment choisir le menu au restaurant, de quoi boire, comment composer un repas de famille, la façon d’acheter, comment lire les étiquettes au supermarché.
– Une enquête nutritionnelle réalisée par le médecin de corriger les erreurs graves.
– Un petit déjeuner équilibré devrait fournir 30% à 40% de l’apport calorique quotidien pour éviter la fringale dans la soirée avec grignotage irrésistible en regardant la télévision.
7) L’diabétique dans les NAISSANCE:
La pilule à faible dose à 20 à 30 microgrammes éthnyloestradiol est possible que chez les femmes diabétiques sans autre facteur de risque et sans complications vasculaires du diabète.
Il est préférable de conseiller progestatif administré la normale, sauf progestatif androgénique.
Le DIU peut être recommandé pour les femmes atteintes de diabète qui ont eu une grossesse précédente et aucune infection antérieure annexielle.