Avortement
L’avortement est défini comme l’interruption avant la fin du processus de gestation, c’est-à-dire que le développement commence à la conception par la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde et d’un forme d’oeuf, se poursuit avec la croissance de l’embryon et le fœtus, qui, normalement, se termine dans le temps par la naissance d’un nouvel individu de l’espèce.
Nous parlons de l’avortement pour toutes les espèces vivipares. Par extension, le terme est aussi utilisé métaphoriquement pour désigner l’échec de tout processus de développement, non liés à la reproduction (avortement d’un registre, un projet).
L’avortement, telle que définie par juridiques et scientifiques, la France est dans le processus d’interruption de la grossesse de l’implantation de l’embryon au stade morula dans l’endomètre.
Les risques et les inconvénients de la méthode choisie avortement
Comme toute intervention, l’avortement a ses inconvénients et certains risques inhabituels. Celles-ci varient en fonction de l’état, l’histoire, les traitements actuels avant la chirurgie. Les principales complications de la méthode d’aspiration sont la perforation utérine lors de la dilatation du col ou lors de l’aspiration, la déchirure du col utérin et les saignements lors de l’aspiration. Ces complications sont moins de 1% des cas dans les services médicaux spécialisés. Cependant, les avortements illégaux sont toujours propices à de tels dangers. Très rarement, de graves blessures aux organes internes de l’abdomen peuvent se produire et la mise en œuvre dans la même opération une laparoscopie ou une ouverture dans l’abdomen. L’aspiration n’est pas parfaite, une infection utérine est possible ainsi que d’un «raté» un avortement incomplet, c’est-à-dire que la grossesse est poursuit.Les principaux inconvénients de l’avortement médicamenteux sont les hémorragies trop large et peut exiger l’aspiration ou le curetage de l’utérus dans une situation d’urgence, d’où l’importance d’une surveillance vigilante de son état par la femme elle-même. Rétention d’une partie de l’œuf ou la persistance de la grossesse est considérée en moins de 5% des cas. Dans le cas de la rétention totale ou partielle de l’œuf-embryon, une aspiration peut être nécessaire d’évacuer les fragments restants utérus.
Tout simplement parce qu’ils se rendent compte trop tard de leur grossesse: par exemple, il peut arriver qu’ils ont encore ce qui ressemble à leurs règles alors qu’elles sont enceintes … D’autre part, une majorité de femmes vivant à quelques miles de la frontière (avec la Belgique, par exemple) préfèrent à atteindre pour des raisons de coût et de commodité. C’est moins cher et ils n’ont pas besoin d’attendre 8 jours entre deux visites requises par la loi française.
Faire un avortement est une décision lourde, laissant souvent des cicatrices sur le plan psychologique. Jusqu’en 2001, entrevue avec un psychologue est obligatoire. Maintenant, ce n’est pas un conseil plus obligatoire pour les femmes adultes, mais il est encore pour les mineurs. Il peut être fait dans les maternités, PMI ou à la planification familiale.
Ceci est important, quand on sait que les hormones reculer après l’avortement peut provoquer un moment d’hésitation, voire une vraie dépression (baby blues), qui ne fait qu’ajouter aux inquiétudes et aux pressions qui ont conduit le plus souvent à l’avortement.
Combien y at-il des points de l’avortement en France?
Il ya des cliniques d’avortement le plus grand nombre de maternité. En outre, chaque institution désireuse d’ouvrir un peut obtenir une autorisation dans la mesure où il dispose d’un personnel compétent. Maintenant, il est possible de faire un médecin l’avortement dans sa ville, il ya évidemment des cliniques d’avortement plus. En Ile-de-France, par exemple, il ya environ une centaine.
Pourquoi certaines femmes vont-elles à l’étranger pour avorter?
Le conseil clés
Après un avortement, une consultation d’urgence est nécessaire en cas de fortes douleurs abdominales, fièvre supérieure ou égale à 38 ° C, des saignements plus abondants que des règles, des pertes vaginales malodorantes ou de l’inconfort.