Avc ischémique
L’apoplexie ou d’un AVC est un terme anciennement utilisé de façon plus générale. C’est l’effet visible de l’AVC: perte de conscience, avec la fermeture partielle ou complète de la fonction cérébrale, ou une perte d’attaque causant de la conscience ou la mort subite du patient.
AVC hémorragique
L’apoplexie ou d’un AVC est un terme anciennement utilisé de façon plus générale. C’est l’effet visible de l’AVC: perte de conscience, avec la fermeture partielle ou complète de la fonction cérébrale, ou une perte d’attaque causant de la conscience ou la mort subite du patient (apoplexie)…
Traitement AVC
Un accident vasculaire cérébral, ou AVC, est une grave et soudaine. Il se produit en raison de l’obstruction ou la rupture d’un vaisseau qui transporte le sang au cerveau, provoquant un manque d’oxygène parfois mortelles…
Bilan lipidique
Un accident ischémique transitoire (AIT) ou accident ischémique transitoire (AIT) est un déficit neurologique d’apparition soudaine, d’origine vasculaire, régressant spontanément en moins d’une heure (voir aussi), sans séquelles et sans anomalies sur l’imagerie cérébrale…
Crise épilepsie
L’épilepsie, encore parfois appelé relevant de maladie, relevant de maladie ou d’une maladie sacrée est une affection neurologique qui est le symptôme de l’hyperactivité cérébrale paroxystique peut se manifester par des convulsions ou perte de conscience ou même par des hallucinations complexes inaugurale, avec ou sans crises, mais ce n’est pas une maladie mentale, contrairement à l’image qui peut être malade…
Les complications à long terme de l’hypértension artérielle
Les complications les plus fréquentes de l’hypercoronaires tension sont les atteintes des artères coronaires, les deux vaisseaux (droite et gauche) qui assurent l’oxygénation du cœur…
Mal au poumon
Cancer du poumon est une maladie due à la croissance incontrôlée des cellules dans les tissus pulmonaires. Cette croissance peut donner des métastases, qui sont l’invasion des tissus adjacents et de l’infiltration au-delà des poumons…
Fibrillation auriculaire
La Fibrillation auriculaire (FA) est l’arythmie cardiaque la plus fréquente. Il fait partie d’une arythmie supraventriculaire. Il correspond à une action non coordonnée des cellules du myocarde auriculaire, ce qui conduira à une contraction rapide des oreillettes et cardiaque irrégulier…
Œdème pulmonaire, œdème aigu du poumon , œdème aigu pulmonaire ou eau dans les poumons
L’œdème aigu du poumon (OAP) ou « eau dans les poumons » est une maladie pulmonaire secondaire à l’inondation soudaine ou une accumulation de liquide dans les poumons (les alvéoles pulmonaires ou des espaces interstitiels). Cet état sera responsable de la perturbation des échanges gazeux et peut entraîner une insuffisance respiratoire. Le plus souvent, il est d’origine cardiaque et dû à l’insuffisance cardiaque aiguë gauche…
Position débout
L’hypotension orthostatique est définie par une chute de pression artérielle de 10-20 mmHg au cours de la transition dans une position debout dans les résultats d’un malaise après une hausse soudaine ou un alitement prolongé. Cette baisse de la pression artérielle causée par un défaut d’adaptation de la pression sanguine orthostatique lors du déplacement dans un décalage position debout conduisant à une ischémie cérébrale…
Syndrome de Lindsay-Hemenway
C’est un syndrome consécutif à une ischémie limitée au territoire de l’artère vestibulaire antérieure. Cette artère, branche de l’artère auditive interne, irrigue l’utricule et seulement deux des canaux semi-circulaires, le latéral et le supérieur. Une autre branche de l’artère auditive interne, l’artère cochléo-vestibulaire, irrigue quant à elle le saccule et le canal semi-circulaire postérieur…