Arthrose du main

Accueil » Pneumologie » Arthrose du main écrit le: 16 novembre 2011 par admin

La main est l’articulation le plus impactée par l’arthrose. Très douloureuse, cette affection peut pourtant être soulagée. Conjuguer produits thérapeutiques et services non médicamenteuse est le plus propice pour garder ou reconquérir une agréable qualité de vie. Notre Moment fait pour vous l’inventaire de ces services.
Arthrose du dos
L’arthrose de la colonne vertébrale ou arthrose rachidienne est très fréquente sur le programme radiographique dans les 40 ans. Ces clichés restent tant communes, que le corps médical doit être certain qu’il n’est pas question ici d’autre chose, pour ensuite rapporter les douleurs ressenties à l’arthrose rachidienne…
Arthrose pied
L’arthrose est une maladie qui touche les articulations, il est aussi appelé arthropathie dégénérative chronique…
Arthrose lombaire
L’arthrose est une dégénérescence du cartilage sans infection ou une inflammation particulière. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui recouvre les extrémités des os…
Arthrose et cartilage
L’arthrose est une maladie qui concerne les articulations, on l’appelle autant arthropathie chronique dégénérative. Le cartilage est un tissu conjonctif particularisé formé par des cellules de forme arrondie, les chondrocytes, incluses dans des logettes nommées chondroplastes dans une matrice extracellulaire formée de glycosaminoglycanes et de collagène…
Conseils micronutritionnels Arthrose
En Occident, l’arthrose constitue un véritable fléau puisque l’on estime que 80 % des personnes de plus de 70 ans présentent des signes radiologiques d’arthrose.
L’arthrose est une maladie articulaire chronique…
Les pathologies périphériques
Elles sont en augmentation très sensible depuis quelques décen-nies car elles sont liées en grande partie au mode de vie. Certes, la main est, avec le rachis, la localisation la plus fréquente de l’arthrose…
Phytothérapie arthrose
spondylarthrite ankylosante, aussi connue sous le nom de morbus Bechterew, est une spondylarthropathie (affection inflammatoire de la colonne vertébrale), pour atteindre au-dessus du bassin et colonne vertébrale…
Nouvelles médecines anti-âge : Arthrose, douleurs chroniques et vieillissement
L’exercice physique, notamment les exercices d’étirement (stretching) est bien entendu recommandé, à condition que ces exercices soient réguliers et sans efforts trop importants qui risqueraient d’entraîner des lésions musculaires et/ou ostéo-articulaires…
Le yoga
Le yoga est un art très ancien. Il plonge ses racines dans l’Inde préaryenne, au sein de la civilisation pacifique et sage des Dravi- da. Les livres des Upanishad, les « séances mystérieuses », et le Yoga Sutra ont fait connaître le yoga en Occident…
La digitopression et le micromassage
L’acupuncture chinoise traditionnelle est une technique très complète, réservée aux médecins. C’est également une façon de voir et de penser différente de celle de la médecine occidentale. Les malades guéris­sent parce que l’acupuncteur, médecin d’une très grande expérience, sait à quel endroit introduire les aiguilles et surtout pourquoi il doit le faire…

,

← Article précédent: Arthrose et cartilage Article suivant: Arthrose du dos


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site