Allergie latex
L’allergie au latex est une entité médicale qui désigne l’ensemble des réactions allergiques causées par le caoutchouc naturel ou latex.
CLINIQUE
La première injection doit être effectuée à une date déterminée et la deuxième injection doit être fait 1-3 mois plus tard. S’il est nécessaire d’obtenir une réponse rapide immunologiques, la deuxième injection peut être effectuée deux semaines après la première. La troisième injection doit être de 5 à 12 mois après la seconde.
Pour obtenir une immunité avant le début de l’activité la saison des tiques, c’est-à-dire au printemps, les premières injections et le second doit être administré de préférence en hiver. La troisième injection doit être faite avant le début de la saison pour l’activité des tiques.
Dépasser les intervalles entre les trois injections peuvent entraîner une protection inadéquate des sujets contre l’infection au cours de ces intervalles (voir les sections 4.4 et 5.1).
La première dose de rappel doit être administrée dans les trois ans après l’injection de la troisième dose (voir rubrique 5.1).
Des doses de rappel doit être administré conformément aux recommandations nationales, mais pas moins de 3 ans après le dernier rappel.Sur la base de données épidémiologiques et des expériences locales, une gamme de 3 à 5 ans pour les rappels supplémentaires a été recommandé.
Il n’existe aucune donnée clinique spécifique pour définir le calendrier de vaccination. Toutefois, la concentration d’anticorps spécifiques peut être déterminée 4 semaines après la seconde injection et une injection supplémentaire peut être atteint si le taux de protection n’est pas atteint. La troisième et dernière injection doit être établie selon le calendrier de vaccination et la nécessité d’un rappel sera évaluée en fonction des résultats de dosage d’anticorps spécifiques à intervalles réguliers (voir les sections 4.4 et 5.1).
Chez les enfants de moins de 18 mois, ou que le développement et l’état nutritionnel des enfants, l’injection est faite dans la cuisse (vaste externe). Une attention particulière devrait être accordée afin d’éviter une injection intraveineuse accidentelle (voir rubrique 4.4.).
Comme pour tout vaccin administré par injection, le suivi et un traitement d’urgence approprié devrait être assuré en cas de réaction anaphylactique, qui dans de rares cas peuvent se produire après l’injection du vaccin.
En général, l’allergie non sévère aux protéines d’oeuf n’est pas une contre-indication à la vaccination avec 0,25 ml ENFANTS TICOVAC.Cependant, les personnes souffrant d’allergies devraient être vaccinés que sous surveillance médicale et le traitement d’urgence approprié pour des réactions d’hypersensibilité doivent être disponibles si nécessaire.
L’administration intraveineuse doit être strictement évitée car elle pourrait provoquer des réactions d’intolérance graves, y compris les réactions d’hypersensibilité et de choc.
La fièvre peut se produire chez les enfants en particulier après la première immunisation chez les jeunes enfants (voir rubrique 4.8). Ces événements s’arrête généralement dans les 24 heures. La fréquence de survenue d’épisodes fébriles signalés après la deuxième vaccination est généralement inférieur à celui enregistré après la première vaccination. Chez les enfants ayant des antécédents de convulsions fébriles ou une forte fièvre après la vaccination, la prophylaxie ou le traitement antipyrétique peut être envisagée.
Lorsqu’il est nécessaire de réaliser un test sérologique visant à déterminer le besoin d’injections supplémentaires, il est recommandé de déterminer la concentration d’anticorps par un laboratoire qualifié. En effet, une réaction croisée avec des anticorps anti-flavivirus existants, soit par exposition naturelle ou par la vaccination (par exemple, l’encéphalite japonaise, fièvre jaune, la dengue en raison de …) sont possibles et peuvent facilement conduire à des faux positifs.
En cas de maladie auto-immune ou suspects dans le sujet à vacciner, le bénéfice de la vaccination TICOVAC 0,25 ml ENFANTS doivent être pesés contre les risques d’aggravation de la pathologie existante.
Une injection unique de 0,25 ml ENFANTS TICOVAC ne peut pas empêcher l’apparition de l’encéphalite à tiques en cas de morsure de tique se produisant avant ou pendant les deux semaines suivant la première injection.
Une piqûre de tique peut transmettre des infections autres que l’encéphalite à tiques, y compris certains agents pathogènes, dont les symptômes de l’infection peut ressembler à celui de l’encéphalite à tiques. Des vaccins pour l’encéphalite à tiques ne protègent pas contre les injections Borrelia. En outre, les signes cliniques et les symptômes indiquant une possible vaccination contre l’encéphalite à tiques chez un sujet devrait être correctement évaluée afin d’éliminer une autre source potentielle de contamination.
Aucune étude d’interaction avec d’autres vaccins ou médicaments disponibles ont été performed.Administration d’autres vaccins en même temps que 0,25 ml ENFANTS TICOVAC devrait être fait en conformité avec les recommandations officielles. Si d’autres vaccins devraient être administrés simultanément, il est préférable de choisir un site d’injection différents, voire des membres.
Un taux d’anticorps protecteurs ne peuvent être réalisés chez les enfants sous traitement immunosuppresseur ou une immunodéficience. Dans ce cas, les concentrations d’anticorps doit être déterminée pour évaluer la réponse à la vaccination et le besoin d’injections supplémentaires.
Il n’existe pas de données sur l’utilisation de ce vaccin chez la femme enceinte, et pas d’études adéquates sur la reproduction animale. Il n’y a aucune preuve que TICOVAC 0,25 ml ENFANTS passe dans le lait maternel.
En conséquence, 0,25 ml ENFANTS TICOVAC sera administré pendant la grossesse et l’allaitement que si la protection contre la MET est urgent et après une évaluation soigneuse du rapport bénéfice / risque.
Il est peu probable que TICOVAC 0,25 ml ENFANTS produire un effet sur les capacités motrices de l’enfant (par exemple, En jouant dans la rue ou à vélo) ou la capacité d’une personne à conduire des véhicules et à utiliser des machines. Cependant, des troubles visuels ou des étourdissements peuvent survenir après la vaccination.
Dans les études de tolérance menées chez les enfants âgés de 1-15 ans, la fréquence de survenue d’épisodes fébriles et d’autres effets indésirables ont été documentés après la vaccination.
La fièvre a été mesurée par voie rectale chez les enfants en prenant moins de 3 ans et par voie orale chez les enfants âgés de 3 ans et plus.L’analyse inclut tous les épisodes de fièvre associés temporellement à la vaccination et / ou aucun lien de causalité signalé.
Enfants jusqu’à 1 à 2 ans (n = 262): fièvre peu élevée (38-39 ° C) dans 27,9%, une fièvre modérée (39,1 à 40,0 ° C) dans 3,4%, pas de fièvre sévère.