hfmAa2a22bhhB

Allergie cacahuete - C'est Savoir.fr

Allergie cacahuete

> > Allergie cacahuete ; écrit le: 15 novembre 2011 par admin

allergie cacahuete, L’allergie aux cacahuètes peut provoquer un eczéma, asthme, un choc anaphylactique….

Allergie cacahuète: Introduction

L’allergie aux cacahuètes peut provoquer un eczéma, asthme, un choc anaphylactique sans que cette allergie alimentaire ne soit soupçonnée de prime abord.

Allergie cacahuète: Traitement

Lorsque l’allergie est diagnostiqué , éviter les cacahuètes devient obligatoire mais aussi rechercher la moindre trace de cet aliment devient aussi impératif tel que les produits contenant de l’huile d’arachide, certains biscuits et certaines préparations culinaires.
Il faut se méfier aussi des préparations indiquant simplement “huile végétale” car elles peuvent contenir de l’arachide.
L’arachide peut être masquée dans un certain nombre de friandises tel que les “M&M’S”, nougats, barres de céréales telles que les “Snickers”.
Pour éviter les allergies de cacahuète , il faut se méfier:
Des “sundaes” de Mc Donald car ils contiennent des petits morceaux de cacahuètes,les pâtes d’amande vendues en grandes surfaces car souvent la pâte d’arachide peut constituer jusqu’à 50% de la composition de la pâte d’amande, la galette des rois contenant de la pâte d’arachide.
Les sujets dont l’hypersensibilité à l’arachide est certaine doivent avoir à portée de main une trousse comportant de l’adrénaline injectable ou un corticoïde injectable ou d’administration orale (buvable de préférence) .

 Vidéo :  Allergie cacahuete

← Article précédent: Vestibulite Article suivant: Allergie à la pénicilline


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site