Allergie aux œufs
Les allergies aux œufs: introduction
Bien que l’allergie aux œufs disparaisse généralement à l’âge de 5 ou 7 ans, elle s’installe néanmoins chez certains pour la vie. Il est alors judicieux d’apprendre à apprendre à vivre avec tout en évitant ses dangers…
L’allergie aux œufs est due à la réaction du système immunitaire causée lors de l’ingestion de la protéine de l’œuf. Et quoique le blanc d’œuf entraîne une réaction plus grave que le jaune, les personnes allergiques sont conseillés d’éviter les deux puisque séparer les deux parfaitement serait impossible. Et il suffit d’une toute petite quantité de la protéine allergène pour provoquer une importante réaction allergique.
Les allergies aux œufs: Quels sont les symptômes?
Après que l’œuf soit consommé les symptômes surviennent rapidement. Néanmoins , il est également possible que les réactions apparaissent de 2 à 4 heures après l’ingestion.
Voici les symptômes de l’allergie de l’œuf les plus courants
- nausées, vomissements;
- crampes;
- diarrhée;
- sensation de picotement dans la bouche ;
- éruptions cutanées et rougeurs;
- démangeaisons, urticaire, eczéma;
- écoulement nasal, éternuement ;
- difficulté à respirer, toux, respiration sifflante;
- yeux irrités et larmoyants.
Les allergies aux œufs: traitement
Si vous pensez être allergique aux œufs veuillez consulter votre médecin traitant ou un allergologue. Si la présence d’une allergie aux œufs est confirmée, il est souhaitable de consulter une diététicienne pour obtenir des informations supplémentaires sur les allergies alimentaires et pour vous aider à faire les bons choix alimentaires. Éliminer des aliments inutilement peut compromettre votre santé.