Allergie au sperme
Les sources alimentaires de zinc
En général, le corps absorbe 15% à 40% de zinc présents dans les aliments. Les huîtres sont l’aliment qui contient le plus, mais la plupart des viandes et contiennent des quantités utiles. Les légumineuses et les céréales fournissent également toute quantité importante de zinc.
Source: Santé Canada, Service canadien des éléments nutritifs nutriments Fichier, 2001b et 2005 versions et ministère de l’Agriculture des États-Unis (USDA) National Nutrient Database for Standard Reference. D’autres sources alimentaires de zinc sont répertoriés dans notre section des prix des éléments nutritifs, de zinc.
Recherche sur le zinc
Acné. Plusieurs études au cours des années 1970 et 1980 montrent que la prise de suppléments de zinc peut réduire le nombre de lésions chez les patients atteints acné1-7. Plus récemment, le gluconate de zinc pris pour trois mois a été efficace dans la lutte contre l’acné dans un essai clinique sans placebo sur 67 sujets15.In un placebo comparative en double aveugle sur 332 sujets, gluconate de zinc (dose équivalente à 30 mg de zinc élémentaire par jour) prises pendant trois mois réduit de 75% le nombre de lésions dans 31% des sujets9. L’antibiotique oral (minocycline dans ce cas), mais était significativement plus efficace dans la réduction du nombre de lésions dans 63,4% des participants.
L’application topique d’une préparation contenant un antibiotique (habituellement avec de l’érythromycine 4%) et l’acétate de zinc peut aussi réduire les symptômes de l’acné (ces produits sont disponibles uniquement sur ordonnance) de 10 à 12.
Prévention de la dégénérescence maculaire. Quatre études épidémiologiques ont examiné le lien entre le zinc alimentaire et la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge: deux ont montré une corrélation positive, un état d’une association nulle, et une autre a trouvé une corrélation inverse13.
immunity.Researchers général a estimé que, même légère carence en zinc ont eu un effet significatif sur plusieurs aspects de la fonction immunitaire chez les humain14. Trois essais à double insu avec placebo ont été menées avec les personnes âgées de 55 ans et plus. Il s’agissait de déterminer si la supplémentation en zinc à long terme (6 mois à 2 ans) pourrait renforcer leur immunité. Les doses utilisées et la durée du traitement varie d’une étude à et les résultats contredisent15-17.
Froide. La consommation de pastilles de zinc pour accélérer la guérison du rhume ou de soulager les symptômes a fait l’objet de 10 essais cliniques entre 1984 et 2006. Cinq études portant sur 402 sujets ont donné des résultats positifs, cinq autres personnes détenues avec 923 participants, n’ont pas été concluants, selon un résumé publié en 200718.
Le résumé ci-dessus ne comprennent pas un essai récent de la Turquie qui a concerné 120 enfants ayant un rhume: en prenant 30 mg de zinc sous forme de sirop, n’a eu aucun effet sur la durée du rhume, mais a diminué l’intensité des symptômes par rapport à placebo19.
Les chercheurs croient que certains comprimés seraient inefficaces en raison de la forme de zinc qu’elles contiennent ou édulcorant pour masquer le goût métallique du zinc. Ce point pourrait expliquer, au moins en partie, les résultats négatifs obtenus dans certains essais cliniques20, 21. On croit que le gluconate de zinc et l’acétate de seulement ont une activité antivirale et que le dextrose, le saccharose et le mannitol serait édulcorants acceptable. Par contre, les acides citrique et tartrique peut inhiber l’action antivirale de zinc. En ce qui concerne l’utilisation de la glycine comme édulcorant, les résultats sont ambigus.
Troubles cardio-vasculaires. Les données publiées mai 2004 sur l’étude AREDS (voir encadré ci-dessous) indiquent que la supplémentation en zinc réduirait le nombre de décès dus à des troubles cardiovasculaires22. Cependant, les dosages de zinc (80 mg par jour) utilisée pendant cette période d’essai à long dépasse largement la contribution maximale prévue par les autorités américaines et canadiennes (40 mg, voir la section Précautions).
Le stress oxydatif. Le stress oxydatif pourrait jouer un rôle dans le vieillissement.Deux essais cliniques contre placebo en double aveugle a mesuré l’effet de la supplémentation en zinc chez les personnes de plus de 50 ans en bonne santé. Prenant 15 mg ou 30 mg de zinc pour les six mois n’a eu aucun effet sur les marqueurs du stress oxydatif (387 sujets) 23, mais une dose de 45 mg pendant un an a eu un effet positif sur ces marqueurs (50 sujets) 24.
Dégénérescence maculaire. Dans un vaste essai (AREDS, pour Age Related Eye Disease Study), en prenant 80 mg de zinc par jour pendant 6 ans réduit de 25% le risque de développer un stade plus avancé de cette maladie25. La même quantité de zinc, ainsi que 500 mg de vitamine C, 400 UI de vitamine E et 15 mg de bêta-carotène ont donné les mêmes résultats.
Notez que le diagnostic dégénérescence maculaire liée à l’application et de soins médicaux et que cet apport de zinc dosage dépasse largement le plafond fixé par les autorités américaines et canadiennes (40 mg, voir la section Précautions). Dans un essai en double aveugle plus tard, 40 sujets ont pris six mois ou de 50 mg de zinc cystéinate, ou un placebo. Dans le groupe traité, l’acuité visuelle des sujets a été améliorée26.
Les chercheurs s’intéressent également dans le rôle du zinc dans le cancer prostate26, 27, dépression28-30, le diabète de type 114, l’arthrite et rhumatoïde14 sida14.
La dose de zinc
Attention. Gel pour application nasale, de zinc peut causer une perte potentiellement irréversible de l’odorat. En Juin 2009, la Food and Drug Administration a émis un avertissement sur les trois produits tels commercialisé aux Etats-Unis: Zicam Cold Remedy Nasal Gel, Zicam Cold Remedy Nasal écouvillons, Zicam Cold Remedy écouvillons, taille d’enfants. Basé sur 130 rapports reçus pour 10 années, la FDA recommande aux consommateurs de cesser immédiatement d’utiliser ces produits. Ce ne sont pas vendus au Canada, mais peut avoir été acheté lors d’un voyage à l’US General Accounting Office34.
Source: Apports nutritionnels de référence pour la vitamine A, vitamine K, l’arsenic, bore, chrome, cuivre, iode, fer, manganèse, molybdène, nickel, silicium, vanadium, zinc et (2002). Alimentation et nutrition du Conseil, Institut de Médecine. Ces données sont le résultat d’un consensus entre les autorités canadiennes et américaines. * En l’absence de données scientifiques suffisantes, les autorités ont mis, pas un apport nutritionnel recommandé (ANR), mais un apport suffisant (AI). L’apport adéquat en zinc est basé sur la consommation moyenne observée chez les nourrissons en Amérique du Nord en bonne santé.
Précautions
Source:Apports nutritionnels de référence pour la vitamine A, vitamine K, l’arsenic, bore, chrome, cuivre, iode, fer, manganèse, molybdène, nickel, silicium, vanadium, zinc et (2002). Food and Nutrition Board, Institute of Medicine .* Ces cotisations représentent la plus grande quantité quotidienne qui peuvent être prises en continu sans risque probable de souffrir d’effets indésirables.
Allergie au sperme
Bien que rare, cette condition peut être très ennuyeux.
Symptômes
Après les rapports sexuels peuvent se produire des réactions locales ou systémiques.
Dans la plupart des cas, assez rapidement après le rapport (maximum 1 heure après, mais parfois en quelques minutes), la femme peut avoir une poussée généralisée urticariennes, qui peut être accompagnée d’un œdème de Quincke (voir ce terme), voire un choc anaphylactique (voir plus haut).
Localement, vous pouvez trouver un prurit, un œdème, vulvo-vaginite.
Ceci est lié à une allergie au liquide séminal.
Cette réaction allergique est IgE (qv) à charge.
Cette réaction ne dépend pas de la partenaire.
Le diagnostic repose sur l’examen et la pratique des prick-tests (voir plus haut), après avoir vérifié la sérologie du VIH (sida) et l’hépatite A, B et C et des MST (qv).
Les IgE spécifiques ne s’avèrent positifs en cas de réactions systémiques (urticaire, œdème de Quincke, choc anaphylactique).
TRAITEMENT
Il repose sur l’utilisation du préservatif étant prudent lorsque vous retirez pas tomber, même pas une goutte de sperme sur la peau du partenaire, ce qui pourrait déclencher une réaction localisée urticarienne.
En cas de désir de grossesse désensibilisation peut être donnée soit par voie vaginale ou par injection.
‘