Allergie 2008
Rhinite allergique peut être ou non. Ils sont en augmentation à travers le monde. Lorsque chronique, elle affecte fortement la qualité de vie des personnes qui sont victimes, de sorte que l’OMS a publié en 2001 une nouvelle classification de la maladie.
La rhinite est souvent accompagnée d’autres troubles comme l’asthme et / ou la sinusite et constitue une cause de l’insomnie et la fatigue. 50% des patients souffrant de rhinite ont une hyperréactivité bronchique non spécifique, et donc un risque accru d’asthme. En revanche, presque tous les asthmatiques ont une rhinite (plus ou moins aiguë) associée à des crises d’asthme.
Rhinite atrophique secondaire
Aussi appelée ‘Empty Nose Syndrome’ (SNV) ou Empty nez syndrome (ENS) pour les anglophones, il est le résultat de l’ablation chirurgicale d’une quantité excessive du cornet nasal, une opération appelée turbinectomie (résection de cônes).
Types
Allergies et Animaux: Animaux pile peut être responsable de réactions allergiques qui peuvent influer sur le nez (rhinite), les bronches (asthme) ou la peau (eczéma). Les espèces les plus souvent impliqués: chien, chat, souvent ChevalPeu: lapin, cochon Guinée, Hamster, de chèvre, rarement:Mouton, le Singe, Cochon, allergènes BovinLes se trouvent principalement dans la salive, urine, la sueur, les squames d’animaux. Ils contaminent la fourrure de l’animal qui devient le porteur de allergènes.Remarque différents: on ne naît pas allergique à quelque chose, il devient l’allergie peut être retardée de 6 mois à 4 ans après l’arrivée de l’animal à domicile.De plus allergies peuvent persister 2 ans après le départ de l’allergie domicile.L de l’animal peuvent être contaminés par contact direct avec les animaux, les contacts indirects (avec des allergènes sur les vêtements, coussins …) par des contacts intermittents avec des animaux «en visite» à la maison. La contamination peut également se produire lors d’un séjour chez les personnes avec des animaux Regulations.The allergie appelé ‘oreillers en plumes et édredons» est en fait causée par des acariens dans them.Allergy à un chien ou un chat est indépendant de la race de l’animal. Si nous ne pouvons pas éviter la présence de l’animal à la maison devrait essayer de respecter ces quelques règles: «Interdire l’accès de la maison ou moins de l’humidificateur d’animaux dans la chambre avec de l’eau chaude de l’animal couche une fois par semaine, ce qui réduit de moitié le nombre d’allergènes provoquant la animaux Bien nettoyer la maison et régulièrement avec un aspirateur muni de filtres spéciaux ƒviter-tapis, tapis, coussins, peluches …
La rhinite atrophique
Il s’agit d’une maladie dégénérative et inflammatoire des cavités nasales et des sinus, caractérisée par une dégénérescence du cartilage et des cavités nasales et nasale torchage dysfonctionnement total de la muqueuse nasale restante. Elle est souvent accompagnée par des odeurs nauséabondes (ozène), saignements de nez et des croûtes.
Rhinite atrophique secondaire
Aussi appelée ‘Empty Nose Syndrome’ (SNV) ou Empty nez syndrome (ENS) pour les anglophones, il est le résultat de l’ablation chirurgicale d’une quantité excessive du cornet nasal, une opération appelée turbinectomie (résection de cônes).
La rhinite allergique
Il s’agit d’une rhinite saisonnière ou chronique. Il est l’un des symptômes d’allergies les plus courantes et plus fréquentes. Elle est due à une forte réaction immunitaire induite par l’allergène inhalé dans l’air (20 000 litres d’air transitent quotidiennement par les narines et les voies nasales.)
La rhinite allergique et de la circulation
Une étude de 2008, effectuée par l’autorité de santé dans la région de Rome a confirmé que l’exposition chronique à des retombées de la circulation était en effet un facteur de risque pour la rhinite chez les adultes (étude réalisée à partir de 9488 adultes âgés de 25 à 59 ans vivant à proximité d’une zone de forte circulation dans Rome, en Italie, et en tenant compte des facteurs de risque liés à l’éducation, la profession, le logement, le tabagisme actif ou passif et l’intensité du trafic). La proximité du logement avec un grand axe routier augmente le risque de déclaration de la difficulté à respirer (397 personnes se sont plaintes de la chronique la bronchite, l’asthme et la rhinite 472 1227). La prévalence de l’asthme a été corrélée avec la proximité auto-déclarés dans une zone de fort trafic et de la rhinite étaient fortement corrélés avec les indicateurs de la traite, en particulier chez les non-fumeurs. Dans ce cas, la bronchite chronique a été rapportée pour 4% de la population étudiée, tandis que 5% ont été victimes de l’asthme et 13% (1227 personnes) rhinite.
L’oeil sec
sécrétion lacrymale est essentiel pour le bon fonctionnement de l’œil.
Il ya des maladies qui causent l’épuisement de cette sécrétion. La dystrophie myotonique Un exemple ou le syndrome de Gougerot-Sjögren (voir ces termes).
Le film lacrymal se compose de trois couches, muqueuse, aqueuse et lipidique, y compris un déficit quantitatif ou qualitatif des causes de la sécheresse oculaire.
Le film contribue à la défense ainsi que la conjonctive trophicité chimiques et immunologiques et de la cornée.
Le règlement de cette sécrétion d’hormones est particulièrement dépendante des hormones androgènes (expliquant que la thérapie de remplacement pour la ménopause n’améliore pas la lacrymale la sécheresse).
Le règlement est d’ordre neurologique, ce qui explique les plaintes des patients prenant des antidépresseurs, par exemple.
L’origine de cette sécheresse oculaire, il doit tenir compte de la composante inflammatoire et une éventuelle composante allergique ou même une maladie auto-immune.
Il faut également être conscient que cette condition peut se développer après une conjonctivite virale.
TRAITEMENT:
L’instillation de larmes artificielles plusieurs fois par jour est une thérapie de remplacement peut être essentiel.
Traitement symptomatique de la sécheresse oculaire par povidone (la dose unitaire Nutrivisc) est intéressant.
gouttes pour les yeux thérapeutiques devraient être utilisés qu’après examen de l’ophtalmologiste;
Une nouvelle déchirure gouttes pour les yeux de substitution sont pour le traitement de l’oeil sec
C’est ARTELAC (hypromellose).
Il est administré 4-6 fois par jour à une dose d’une goutte dans le sac conjonctival.
Ces gouttes pour les yeux sont conditionnés en doses uniques qui doivent être éliminés utilisation Apers.
Si vous utilisez d’autres gouttes ophtalmiques, il est conseillé à l’espace l’instillation d’au moins un quart d’heure
Collyre trophiques permettre la régénération épithéliale, mais ne doit pas être administré de façon continue.
Les gouttes pour les yeux anti-inflammatoires sont indiqués en cas de maladie allergique ou auto-immunes maisils ne doit pas être utilisé trop longtemps.
Il demeure essentiel d’éviter toute irritants agressifs tels que le tabac (voir le tabagisme passif), la pollution atmosphérique et collyre irritant. et un environnement au climat contrôlé.
L’utilisation d’antidépresseurs et de benzodiazépines exacerber l’insuffisance lacrymale.
Dans l’avenir, de grands espoirs sont fondés sur l’administration d’androgènes, qui ont l’inconvénient de virilisation, et l’administration de la cyclosporine A, qui a un effet anti-inflammatoire sur la glande lacrymale et la conjonctive (les essais sont en cours).
Enfin, il semble que l’administration de gouttes pour les yeux et les oméga 3 et 6 avaient un effet bénéfique sur la sécheresse oculaire en agissant sur la cascade de l’inflammation, ainsi que des immunomodulateurs dans la thérapie.
En 2008, une nouvelle molécule est disponible dans les pharmacies
Il est une émulsion qui imite le mécanisme naturel de larmes et sert tous les niveaux du film lacrymal.
La technologie de cette molécule est basé sur l’attraction électrostatique de la chute de charge positive et peut contenir un principe actif et les cellules de la surface, la cornée et la conjonctive oculaire, chargés négativement.
Cette nouvelle molécule appelée Cationorm tels hydratatantes propriétés, sa capacité à se répandre un étalement optimal sur la surface de l’œil, la restauration de la couche lipidique et prévention de l’évaporation des larmes, représente donc une nouvelle approche de traitement de l’oeil sec.
Le relief est durable démontréeet efficacité, son excellente tolérance
Son efficacité est de plus de 80% et sa tolérance de 90%
Ce médicament est offert dans un paquet de 30 doses uniques.
il est utilisé en cas de légère à une sécheresse modérée.