Alcool et drogues:

> > Alcool et drogues: ; écrit le: 10 juillet 2012 par Sameh modifié le 28 avril 2018

Le cerveau et le système nerveux, dont le nerf optique, sont directement attaqués par l’alcool et les drogues.
L’alcool est une drogue. Il est souvent considéré comme un stimulant, mais en réalité, il s’agit d’un dépresseur qui ralentit le fonctionnement du cerveau. Il augmente les troubles visuels, l’agressivité et la prise de risque
tout en diminuant le champ visuel, les réflexes et la perception du danger. L’effet de l’alcool sur l’état de santé dépend de plusieurs facteurs :
–    la quantité consommée ;
–    le sexe (les femmes sont plus fragiles) ;
–    le poids ;
–    l’état général et l’alimentation ;
–    le penchant pour la boisson.
On dit qu’un peu d’alcool, comme un verre par semaine, est bon pour la santé. Mais plus de six verres par semaine exposent à des risques importants.
En ophtalmologie, certaines maladies sont typiques de l’alcool et des drogues et l’ophtalmologiste peut soupçonner ces intoxications sans avoir à questionner spécialement la personne.
Une surconsommation déclenche des lésions du nerf optique avec apparition de taches au champ visuel, des inflammations du nerf optique et de la rétine et une usure prématurée des structures oculaires.

Vidéo : Alcool et drogues:

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Alcool et drogues:

.

.

← Article précédent: Le tabac : il n’y a pas de fumée sans feu Article suivant: Anticancer : Quand les épidémiologistes seront « sûrs »


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles