Sexothérapie
William Howell Masters (27 Décembre 1915 à Février 16, 2001) et Virginia Johnson Eshelman (né le 11 Février, 1925) sont des sexologues américains. Ils ont été des pionniers de la sexologie et de laboratoire de l’homme ont étudié des centaines de couples et d’individus engagés dans l’activité sexuelle (masturbation et relations).
Le syndrome de la douleur en milieu de cycle (intermenstruels)
Parfois, une infection génitale a été trouvé, mais souvent il n’ya pas de cause de ces douleurs. Le traitement repose sur les progestatifs de synthèse.
Dyspareunie
La dyspareunie peut se produire au début de la pénétration du pénis dans le vagin, elle est superficielle, ou se produire lorsque la pénétration est complète, dans le bas-ventre, puis elle est profonde. Le traitement dépend de la cause. Quand on ne trouve aucune cause organique du traitement est très difficile: il s’agit de la psychothérapie et les techniques de thérapie sexuelle.
Spontanée douleur aiguë pelvienne
Dans la douleur aiguë dans le bassin sans fièvre chez une jeune femme généralement bien réglée, le médecin craint une grossesse extra-utérine première rupture (EP). Il peut aussi être une torsion aiguë d’un kyste de l’ovaire. Dans la douleur aiguë dans l’abdomen avec de la fièvre, le médecin évoque immédiatement une salpingite.Le diagnostic d’appendicite ou de diverticulite sont bien sûr toujours à l’esprit.
Les études de la réponse sexuelle humaine
Masters et Johnson ont été analysées en détail la réponse sexuelle à la fois masculin et féminin, ils ont décrit les quatre phases constituant le ‘cycle sexuel’:
Le traitement est basé sur:
L’expansion par l’utilisation de bougies Hegar classe en augmentant progressivement la dilatation du canal vaginal sont conscients de l’anatomie de la femme.