Rhume avion
La sinusite est une inflammation d’une ou plusieurs des quatre sinus (maxillaire, frontal, ethmoïde ou sphénoïde) contenue dans le corps humain.
Traitements
La sinusite aiguë
Les antibiotiques sont souvent prescrits dans les cas de sinusite, mais cette approche reste controversée. Certaines recommandations dire que le traitement antibiotique est indiqué en cas de sinusite (plus d’une semaine) qui peut être révélatrice d’une infection bactérienne secondaire. Ils ne sont cependant pas toujours indiqué dès le départ, en fait, ils sont recommandés dans les cas suivants:
Le traitement antibiotique des sinusites maxillaires purulentes dure habituellement entre 7 et 10 jours. (Recommandation de grade C = la faiblesse des preuves scientifiques). Les antibiotiques les plus couramment utilisés dans les sinusites bactériennes est l’Augmentin pour une période de 10 jours.
L’antibiothérapie est généralement associée à un traitement des symptômes. Ces traitements sont généralement composées d’analgésiques comme l’aspirine, l’ibuprofène ou le Tylenol (R) pour lutter contre la douleur, y compris headaches.Corticosteroids peut être prescrit par voie orale de courte durée (maximum 7 jours) pour décongestionner le nez. vasoconstricteurs locaux sont aussi parfois prescrits.
Sinusite chronique
Sinusite chronique apparaissent en général après plusieurs épisodes de sinusite aiguë.Parfois, cependant, que le premier épisode de sinusite aiguë évolue vers la chronicité, en particulier lorsque celui-ci est insuffisamment traitée. Sinusite chronique est le plus souvent expliqué par les allergies, en particulier certains champignons. Ceci explique pourquoi certains anti-fongique serait en mesure de réduire les symptômes des patients. La chirurgie peut être utilisée dans de rares cas, il est de rétablir le drainage des sinus ou de restaurer les anomalies congénitales structurelles du nez. Il doit cependant être utilisée en dernier recours.
Support non-drogue
Nous devons encourager l’élimination des sécrétions nasales avec les moyens de base: le nez, de boire beaucoup d’eau, utiliser un humidificateur, inhaler la vapeur ou une solution saline.
En humidifiant le milieu nasal vapeur liquéfie les sécrétions nasales, ce qui aide à dégager les sinus et de soulager la pression. Pour profiter des avantages de la vapeur, il n’est pas nécessaire d’utiliser un dispositif ou d’aller dans un hammam. Juste à vapeur respirer un bol d’eau chaude en couvrant la tête avec une serviette pour garder la chaleur et la concentration d’humidité. Il peut également inhaler l’air chaud et humide d’une douche ou un bain chaud. On peut également apprécier les bienfaits des huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe en les ajoutant à l’eau.
Participation aux saunas publics peut provoquer une sinusite chronique en ce qu’elle résulte largement d’une allergie à la moisissure. En effet, l’hygiène n’est pas toujours impeccable.
Autres conseils
Éviter l’exposition aux variations de température ainsi que d’un froid et sec, et de maintenir une bonne teneur en humidité de 40% à 50% dans la maison, en particulier dans les chambres (ne pas dépasser le seuil, parce que le risque de moisissures (et d’allergies), puis augmente).
Note. Il ne fait aucun doute que, dans cette forme de l’otite moyenne. Nous ne traitons pas avec otite externe, qui se compose de l’infection du conduit auditif externe. La plus courante est l’oreille du nageur. Elle sévit surtout en été, l’eau dans l’oreille de créer un environnement propice à la prolifération de champignons ou de bactéries. Son traitement est différent de celui de l’otite moyenne. Il ne sera pas question de l’oreille interne. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre page labyrinthite.
Complémentaires
Chiropratique. Peu d’études ont examiné les effets de la chiropratique dans le traitement de l’otite moyenne. Mais certaines études tendent à valider cette thérapie.Cela est particulièrement vrai d’une étude de 46 enfants âgés de 5 ans ou moins et que l’avance est d’utiliser un traitement chiropratique complémentaires pourrait réduire les symptômes d’infections des oreilles chez les enfants de ce groupe âge16. Le chiropraticien ne qui ont participé à cette étude a axé ses travaux sur la manipulation des vertèbres cervicales et de l’occiput.
En outre, selon une étude menée sur 322 enfants âgés de 27 jours à 5 ans, la chiropratique semble exercer un effet positif dans les cas de l’otite moyenne aiguë, chronique et séreuses17.
Homéopathie. Certaines études cliniques tendent à montrer que l’homéopathie est efficace pour réduire la douleur de l’otite moyenne et de réduire leurs fréquence18-23. Cependant, la qualité méthodologique de ces études a été évaluée par des experts plutôt faible indépendants24, 25. Inclure une étude est arrivé à la conclusion que le traitement homéopathique (Pulsatilla D2) n’a pas été plus efficace que placebo26. Certaines de ces études ont utilisé un traitement homéopathique personnalisé et d’autres un remède spécifique.
Ainsi, une étude de 131 enfants âgés de 6 mois à 11 ans était de comparer l’homéopathie aux traitements conventionnels (antibiotiques, etc.) 20.After un an, 70,7% des enfants traités par homéopathie ont continué à avoir des rechutes contre 56.5% des sujets dans le groupe traité par des médicaments actuels. La répartition des traitements (homéopathie ou les soins habituels), cependant, n’était pas aléatoire, qui pourrait avoir affecté les résultats.
Ostéopathie. Certaines études pilotes menées dans les années 1990 a appuyé l’utilisation de l’ostéopathie pour traiter les gens avec récurrentes27 otite moyenne. Cependant, ces études portaient sur un petit nombre de sujets. Une étude de 2003 indique que la manipulation ostéopathique, utilisées pour compléter les traitements médicaux traditionnels de l’otite, réduit le nombre de récidives de cette infection et moins enclins à recourir à une intervention médicale (antibiotiques, des tubes de tympanotomie pose, etc.) 28. Cette étude a porté sur 57 enfants âgés de six mois à six ans.
L’ostéopathie est une approche que le Dr Andrew Weil29 envie de traiter les infections de l’oreille ‘Lorsqu’elle est appliquée par un praticien expérimenté, cette technique peut souvent mettre fin aux cycles d’infections des oreilles, parfois avec un seul traitement.’ Il a indiqué que Bob Fulford, un éminent praticien de l’ostéopathie crânienne aujourd’hui décédé, ‘a estimé que la stagnation de liquide dans l’oreille moyenne – entraînant une respiration difficile – est à l’origine du problème (…) Une manipulation douce ouvre la respiration, qui, à son tour, contribue. de vidanger le liquide de l’oreille moyenne. ‘
Une préparation de plantes médicinales. L’application dans l’oreille d’extraits d’ail, de molène, de souci et de millepertuis dans une base d’huile d’olive, sous forme de gouttes, aiderait à soulager la douleur de l’otite moyenne aiguë dans le but aussi efficace que les gouttes anesthésiques vendus dans les pharmacies. Ceci est indiqué par les résultats de deux essais cliniques portant sur un total de 274 personnes souffrant de douleurs associées à l’oreille aiguë30, 31.Participants étaient âgés de 5 à 18 ans l’otite moyenne.
Ce produit, fabriqué en Israël est appelé «OtiKon otique Solution Les gouttes anesthésiantes utilisées pour ces études se composait de deux analgésiques synthétiques:… Améthocaïne et phénazone Pas d’effets indésirables associés avec des gouttes à base de plantes ont été signalés, les auteurs de ces études estiment que cette solution pourrait être particulièrement utile pour réduire la douleur au cours des deux ou trois premiers jours de l’otite pendant la phase d’observation des symptômes. Il est commercialement gouttes semblables à ceux utilisés pour l’étude. Un examen médical, y compris un examen de l’oreille doit précéder l’utilisation de ces gouttes .
Éliminer la vache au lait et ses dérivés. Selon le Dr Andrew Weil, otites à répétition chez les jeunes enfants sont souvent liés à la consommation de lait et produits laitiers laitiers29.caséine Selon lui,, une protéine du lait, peut irriter le système immunitaire et de stimuler la production de mucus. Pour remplacer le lait de vache et ses dérivés, le Dr Weil recommande le lait plus de soja, riz, lait d’amande, de chèvre ou de brebis.
Pharmacopée chinoise. Il existe plusieurs suppléments à base de plantes qui peuvent être utilisés en cas d’otite. Voir notre site:
Le xylitol. teneur en sucre naturel dans certains fruits (prunes, fraises, framboises), le xylitol a été prouvé à prévenir la carie dentaire lorsqu’il est ajouté à la gomme, du dentifrice à mâcher ou des bonbons. Le xylitol empêche également la croissance de la bactérie Streptococcus pneumoniae, ce qui peut provoquer des otites. Une étude menée pendant trois mois de 857 enfants d’âge fréquentent une garderie a constaté que la gomme à mâcher et le xylitol sirop contenant, compte tenu de 5 fois par jour, pourrait prévenir l’apparition d’otites moyennes32, l’étude a montré 33.Another, cependant, il se devait de respecter la force et surtout la fréquence – à partir de 8,4 g à 10 g dans 5 fois par jour – pour obtenir des résultats probants34.
Complications
Dans de rares cas, si l’infection n’est pas traitée elle peut se propager et affecter les yeux (en particulier pour ethmoïdite) ou du cerveau (sinus sphénoïdal et frontal), ce qui entraîne de graves complications.Trouver parmi ces derniers, abcès du cerveau méningite,, thrombophlébite du sinus caverneux ou longitudinales, empyème sous-dural, ou une ostéomyélite (principalement chez les enfants).
L’otite moyenne: quoi s’agit-il?
L’otite est une infection ou une inflammation de l’oreille. L’otite ‘moyenne’ se manifeste dans une petite cavité de l’os de l’oreille moyenne, situé juste derrière le tympan. Cette cavité est reliée par un tuyau, appelé la trompe d’Eustache, une autre cavité, qui est à l’arrière de la gorge et des narines passages.It est souvent dirigée par une infection ou une inflammation de la gorge peut être retracée à l’oreille moyenne après une froid (voir schéma ci-dessous).
L’otite moyenne peut toucher toute la population, mais touche principalement les enfants, en particulier en raison de la forme et la position de leur trompe d’Eustache (étroit et placé plus à l’horizontale) 1. En cas d’allergies, rhume ou respiratoires, le liquide qui se forme a tendance à stagner dans la trompe d’Eustache, créer un environnement propice à l’infection de l’oreille moyenne. Les enfants sont également plus sensibles aux infections de l’oreille et d’autres infections à cause de leur système immunitaire immature.
Avant 3 ans, environ 85% des enfants ont vécu au moins une otite moyenne et la moitié d’entre eux ont pris au moins deux infections.Note l’oreille que l’administration à grande échelle de certains vaccins, y compris le vaccin Prevnar ® contre le pneumocoque conjugué (Streptococcus pneumoniae), le vaccin contre l’Haemophilus influenza vaccin contre la grippe, ont légèrement réduit la fréquence des infections de l’oreille enfants2.
Lorsque la trompe d’Eustache se bouche et gonflé, le risque de contracter une otite moyenne aiguë augmente. La trompe d’Eustache contribue à équilibrer la pression d’air entre la cavité nasale, l’oreille moyenne et l’air extérieur. Elle est également l’évacuation des «débris» de l’oreille. Parfois, après un rhume, le liquide de l’inflammation est mal drainé par ce conduit. Cela provoque un changement de pression et l’accumulation de liquide dans l’oreille moyenne, formant un environnement idéal pour la croissance des microbes.
Otite aiguë entraîne rarement des complications graves. Les infections de l’oreille sont répétés ou de longue durée, cependant, peut endommager le tympan et les structures de l’oreille interne.
Au cours d’une infection de l’oreille moyenne, le fluide interne exerce une pression sur le tympan, qui peut devenir très douloureux. Cela peut entraîner une perforation du tympan.Il s’écoule alors pus ou de sang dans l’oreille touchée. Cela peut sembler inquiétant, mais la rupture de la membrane tympanique soulage la douleur et guérit en général spontanément en quelques jours. Si la membrane du tympan est perforée cas, la chirurgie peut être nécessaire.
L’otite moyenne se traduit souvent par une perte auditive à court terme. Il a été prouvé que les enfants qui souffrent de l’audience chronique pour d’autres raisons, ont également des difficultés de langage et la parole. Dans le passé, on croyait que la persistance de liquide dans l’oreille moyenne peuvent contribuer à un certain retard dans l’apprentissage des langues. Des recherches récentes suggèrent que ce n’est pas le cas, de l’environnement de l’enfant joue un rôle plus décisif.
Parmi les complications rares, mais toujours possible d’otite moyenne, il ya une labyrinthite, la mastoïdite, la méningite et le cholestéatome. Mastoïdite et labyrinthite sont des formes d’infection de l’oreille interne.
Avec ce qui devrait nous être confondu?
Un saignement de nez externalisés par la gorge ne doit pas être confondue avec une hémoptysie, saignement d’origine pulmonaire survenant lors de la toux ou une hématémèse, saignements d’origine digestive accompagnement des vomissements. ‘