L obésité infantile
L’obésité est l’état d’une souffrance personne ou un animal à partir d’une masse grasse corporelle élargie, ce qui entraîne un excès de poids réparti entre le conseil dans divers domaines de la graisse du corps. L’obésité de l’homme a été reconnue comme une maladie en 1997 par l’OMS. Cette organisation définit le surpoids et l’obésité comme une accumulation anormale ou excessive graisse qui peuvent affecter votre santé. ‘ Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. Il peut avoir un impact significatif sur la santé de l’individu.
Maladie multifactorielle qui est considérée aujourd’hui par abus de langage comme une pandémie, même si elle n’est pas une maladie infectieuse.
Obésité en france
l’obésité ne s’arrête pas d’avancer en France depuis nombreuses années. Cette tendance est assez alarmante pour un vrai enjeu de santé publique. Les députés ont été en mesure de prendre des mesures pour combattre les mauvaises habitudes alimentaires des enfants
Lutter contre obésité
Auparavant, l’embonpoint et l’obésité ont été considérés comme des problèmes propres aux pays à revenu élevé, mais augmenter de façon spectaculaire dans les pays à revenu faible ou moyen, principalement dans les zones urbaines.
Les symptomes du diabete
Le diabète sucré est une maladie due a déclaré à l’échec des mécanismes biologiques de régulation de la glycémie, concentration de glucose dans le sang.
Alimentation du nourrisson
A la différence de l’adulte, l’alimentation de l’enfant doit permettre la croissance de l’organisme : le poids du corps double en cinq mois, celui cerveau triple en un an. Pour que ce développement soit harmonieux, l’apport calorique, protéique, lipidique, minéral et vitaminique doit être respecté.