Contraceptive
Le contrôle des naissances a été depuis le début du XXe siècle, les différentes politiques visant à réduire les taux de fécondité, en particulier grâce à la contraception. . Elle est définie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme «l’utilisation d’agents, de dispositifs, les méthodes et procédures visant à réduire la probabilité de conception ou d’éviter la contraception se réfère uniquement aux méthodes temporaires et réversibles, sinon il est de la stérilisation: castration, vasectomie ou ligature des trompes. Outre la contraception et la stérilisation, les politiques de contrôle des naissances, parfois liée à une conception malthusienne, conduite également des incitations (fiscales, économiques, politiques, etc) ..
Contraception de l’Antiquité à Malthus
Déjà en Mésopotamie (1600 BC Jésus-Christ), les femmes utilisent des pierres pour ne pas concevoir: elles choisissent des pierres ovales ou arrondies qu’elles apportent dans le vagin, dans la mesure du possible, la méthode intra-utérine. En Égypte, le Papyrus Ebers prescrit plusieurs recettes contraceptives constitué d’excréments de crocodile, de soude, de miel et de gomme arabique. Ils disent que le préservatif est le premier Égyptien, faite avec les intestins des animaux de petite taille (chats. ..). Selon certains auteurs, il y aurait aussi, dans les papyrus égyptiens, écrit en disant que Ramsès aurait à distribuer des contraceptifs à la limite de surpeuplement et le risque de famine.
Pour leur part, l’utilisation araméen en hébreu de la confession, les conseils du rabbin (IIe siècle après J.-C.), le Moukha, éponge placée dans le vagin qui empêche les spermatozoïdes d’atteindre l’utérus.
Les Grecs et les Romains les utilisaient sur l’avortement et l’infanticide dans le cas des médicaments a échoué et amulettes.
Écrits de l’ancien préconisé pour les femmes de sauter plusieurs fois après une relation sexuelle pour faire ressortir un produit composé de glaire et du sperme, qui empêche la fécondation.
Soranus d’Ephèse décrit la pratique de l’avortement et la construction d’un tampon qui empêche l’ascension du sperme, en parlant du Levant éponge, connus pour leur flexibilité et leur capacité d’absorption. Ces éponges, connu sous le nom «miniatures», ont toujours été utilisées dans le XXe siècle.
L’Eglise catholique, la manière la plus claire, s’est toujours opposé à la contraception. Sa recommandation méthodes naturelles de régulation des naissances est contraire à prouver qu’il existe de nombreuses alternatives à la contraception (la planification familiale naturelle), qui permettent d’éviter ce qu’il considère comme un objectif mal moral. L’Eglise romaine condamne tout acte conjugal volontairement amputé de son sens de procréation. Cependant, la sexualité doit être ‘source de joie et de plaisir», et les conjoints peuvent trouver ce plaisir et en profiter, tout comme ayant une paternité responsable. Mais cette responsabilité et l’éventuel règlement de naissance peut être fait dans le respect de la vérité de la relation, et une expression de la liberté soumise à la volonté. Ainsi, l’Eglise catholique prêche l’abstinence signe-t-périodes fertiles de l’amour, le respect, la liberté et, plutôt que du non respect de la signification profonde de l’organisme sous-entendus par les moyens artificiels de contraception. L’Eglise catholique encourage toutes les techniques qui permettent aux couples d’avoir des enfants, tant qu’ils respectent le lien indissoluble entre l’union sexuelle et la procréation.
Il ya un tas de croyances farfelues contraceptive, l’utilisation de contraceptifs voici quelques recettes de la onzième à la [ref nécessaire] du XVe siècle:
Il a fallu attendre le XVIe siècle pour voir le premier préservatif à base de plantes inventé par Gabriele Falloppio. Nous testons également à cette époque, différentes injections intra-vaginales. En général, nous préférons parler de câlins et puis manœuvres réservés post-coïtale. En 1661, Madame de Sévigné parle dans ses Lettres à sa fille ‘d’utiliser’ restringents »ou dormir seul.
Régime alimentaire
Lorsque le régime n’est pas suffisant pour réduire les taux sanguins de cholestérol à la normale, hypolipidémiants ou des médicaments anti-cholestérol doit être prescrit.
Ils sont plusieurs grandes familles qui comprennent les fibrates et les statines.
Lorsque seul le taux de triglycérides est élevé (le taux de cholestérol normal), si le plan et la suppression des boissons alcoolisées ne sont pas suffisants, nous utilisons les fibrates ou les huiles de poisson riches en acides gras oméga 3-polyinsaturés.
Hypertension et problèmes cardiovasculaires Forum cholestérol Forum
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Enjeux et controverses
De ses incidences sur la population, le contrôle des naissances est un problème majeur philosophiques, religieuses et politiques, sujet à controverse (voir aussi la controverse sur l’avortement).
La contraception a longtemps été considérée comme indésirable, et parfois interdite, chaque être humain considéré comme une richesse supplémentaire et le sexe que le plaisir est parfois considérée comme honteuse et refoulée. Au XXe siècle, les mouvements de libération sexuelle de l’Ouest ont changé cette perception. La contraception est aujourd’hui souvent considérée comme un moyen de contrôle individuel de la fertilité et la reproduction à l’épanouissement personnel.
Certains groupes religieux refusent de recourir à la contraception. les autorités protestantes et musulmanes n’ont pas adopté une position unique.
Le catholicisme est contre l’usage de toute contraception artificielle et les défenseurs de contrôle des naissances par les méthodes de planification familiale naturelle.
En 1930, le pape Pie XI et interdit toutes les méthodes artificielles interfèrent avec la capacité de laprocréation. Vingt et un ans plus tard, Pie XII autorise l’abstinence périodique et le contrôle des naissances, pour des raisons économiques, eugénique, sociale ou médicale.
Le 29 Juillet 1968, l’encyclique Humanae Vitae de Paul VI condamne l’utilisation de la pilule contraceptive et tout contrôle artificiel des naissances. Il préconise, toutefois, le contrôle des naissances la paternité responsable, qui peut utiliser les méthodes (dites naturelles). Le Catéchisme de l’Église catholique rappelle le plaisir et la joie dans la sexualité sont des dons de Dieu a destiné pour les maris. La régulation des naissances, cependant, doivent être dans un cadre de liberté et le désir, l’amour et le respect des conjoints pendant les périodes d’abstinence fertile.
Ce message est souvent mal comprise, mal reçu (mais aussi mal véhiculée par les moyens de communication modernes, qui forment les enseignements de l’Église ne se prête pas toujours bien), et la source de nombreuses divisions de personnes avec l’Église catholique, qui se concentrent sur ce aspect de son enseignement.
Sur les dix-neuvième siècle malthusianisme
Au XIXe siècle, Thomas Malthus a observé que la courbe des naissances dépasse la courbe de subsistance. Craignant la surpopulation, il préconise l’utilisation du contrôle des naissances ne seraient pas obstacle à la jouissance.
La mise en œuvre des politiques de contrôle des naissances dans les différents pays a suivi des objectifs différents et des moyens différents. Elle a été en mesure d’aller avec l’eugénisme (comme le nazisme) ou avec les méthodes de stérilisation forcée (Japon, Etats-Unis, la Suède, l’Allemagne nazie, le Pérou sous Fujimori dans les années 1990, etc) .. D’autres fois, elle a plutôt conduit à un comportement à une baisse de la fécondité, en particulier par le droit ou l’économie. D’autres pays ont mis en œuvre au lieu d’une politique nataliste, visant à augmenter la fertilité (notamment en France sous la Troisième République, et l’Italie fasciste ou nazi en Allemagne). L’explosion démographique du XXe siècle, la population mondiale de 1,6 à 6 milliards de personnes de 1900 à 2000, mais le soutien aux politiques de contrôle des naissances favorisée.
De la fin du XIXe siècle, les politiques de contrôle des naissances sont de plus en populaire, surtout dans les pays anglo-saxons, la combinaison de plusieurs facteurs, notamment la crainte d’une explosion des naissances de personnes dans le colonisé, la popularité des théories eugéniques, mais aussi les progrès de la laïcité et le féminisme, qui affirme le droit de disposer de son corps.
Après la Seconde Guerre mondiale, les méthodes de liaison (dans les programmes de stérilisations contraintes particulières) ont perdu leur légitimité en même temps que l’eugénisme, bien que certains programmes ont été poursuivis (aux États-Unis avant les années 1960, le Pérou dans les années 1990). Les Etats ont tendance à fonctionner grâce à des incitations non contraignant sous le nom de la planification familiale, à l’exception notable de l’Inde et la Chine. Le caractère restrictif des méthodes de contrôle des naissances a été dénoncé en particulier dans les années 1980, certains auteurs soulignant la continuité entre les méthodes utilisées par les régimes démocratiques et ceux utilisés par les régimes totalitaires. Pendant ce temps, le fondamentalisme religieux et le mouvement «pro-vie’ critiqué ces politiques.
Promotion de la population contrôle (en partie soutenue par des organisations internationales comme l’OMS) a conduit à déployer la contraception dans les pays aux économies fragiles et la croissance démographique après la révolution agricole (la capacité d’accroître les populations d’alimentation) et la révolution médicale (médecine déploiement à l’international, les pratiques d’hygiène et de réduire considérablement la mortalité). Ces politiques ont été initiées dans les années 1950 par l’Inde et le Pakistan, et se poursuivra si brutal en Chine et en Inde dans les années 1980. En Inde, Sanjay Gandhi, fils du Premier ministre Indira Gandhi, le fait de punir les populations récalcitrantes, tout en la mise en œuvre de Deng Xiaoping en 1979, la ‘politique de l’enfant.’
Ces deux pays, le plus peuplé du XXe siècle ont en effet été fortement recours à la contraception, l’avortement et la stérilisation pour limiter leur croissance démographique. Ainsi, dans le canton chinois Linyi (province du Shandong), une campagne de stérilisations et d’avortements forcés a attribué 7.000 femmes en 2005. Les responsables de la planification de la famille a voulu corriger la force maléfique du nombre de naissances dans cette région. Le pic a été atteint en 1983 avec plus de 50 millions de personnes touchées par une variété de moyens (16 millions de femmes stérilisées et 4 millions de personnes, 14 millions d’avortements, 18 millions d’insertions dispositifs intra-utérins). Dans certains cas, la contraception forcée a également été utilisée comme au Tibet.
Scolarité, l’accès aux soins, l’augmentation de la durée du célibat des femmes et de l’urbanisation de réduire le taux de natalité. Dans ces conditions, la plupart des gens adoptent un taux proche du taux de naissance à l’ouest. En général, les politiques de contrôle des naissances ont eu un effet modéré, cependant, malgré les investissements réalisés dans les années 1970. Au Brésil, la baisse de la fécondité s’est produite en l’absence de programme de planification familiale, causé par des niveaux croissants de l’éducation des femmes. Elle pourrait également avoir eu lieu avant la mise en œuvre des politiques de contrôle des naissances.
CONTRACEPTION PAR PATCH
De la mi-Janvier 2004, un patch contraceptif hebdomadaire sera disponible dans la méthode de contraception pharmacie.Cette est aussi fiable que la contraception orale, est bien toléré et n’a aucun effet néfastes.Elle principal avantage de cette inquiétante pas sur sa naissance seulement une fois par semaine pendant trois effet semaines.En EVRA (Nom de la contraception) se pose une fois par semaine le même jour et au même heure.Il peut être placé n’importe où sur le corps, sauf patch seins.Ce de 4,5 cm de côté, les émissions nue quotidienne de 20 microgrammes d’éthyle estradiol et 150 microgrammes norelgestromine.Le sport contrindiqué n’est pas, ni la contraception respect piscine.L est bon et il a été constaté aux États-Unis ou cette méthode a été utilisée pour plus d’un an par million femmes.Le prix est de 15 Euro pour un cycle (trois patches). ‘
‘