Vergetures grossesse
syndrome de Cushing, ou hypercortisolisme, les maladies chroniques est décrite par Harvey Cushing en 1932, qui se manifeste cliniquement et est causée par une sécrétion excessive d’hormones surrénales, le cortisol, les glandes surrénales et avec des conséquences pathologiques. La manifestation la plus visible est l’apparition d’une obésité chronique de la partie supérieure du corps et le visage bouffi comparer. Il faut distinguer la maladie de Cushing syndrome de Cushing, qui est une sous-catégorie (voir clinique). syndrome de Cushing peut aussi être induite par les médicaments à cause de consommation excessive de glucocorticoïdes.
Traitements
Les symptômes du syndrome de Cushing comme l’hypertension ou de diabète doivent être traités, le traitement chirurgical doit être effectué après l’accouchement. Il n’ya aucun impact sur le foetus, sauf dans les rares cas où le syndrome induit une hypersécrétion d’androgènes, lorsque le fœtus est de sexe féminin.
Les symptômes du syndrome de Cushing disparaissent en quelques mois après l’arrêt de la surproduction de cortisol. Il peut y avoir quelques vergetures et les cicatrices de fractures vertébrales dues à l’ostéoporose.
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
Classe pharmacothérapeutique: STÉROÏDES POUR PETITES ENTREPRISES (Groupe I), Code ATC: corticostéroïdes D07AA02.Les sont classés en 4 niveaux d’activité selon les tests de vasoconstriction cutanée: une activité très élevé, élevé, modéré, faible.CORTISEDERMYL 0, crème à 5% est l’activité faible.Active dans certains processus inflammatoires tels que l’hypersensibilité de contact et l’effet prurigineux est lié à leur disposition; vasoconstricteur, inhibe la prolifération cellulaire.
L’importance du passage transdermique et des effets systémiques dépend de la zone traitée, l’ampleur des dégâts de l’épiderme, la durée du traitement. Ces effets sont d’autant plus important que le traitement est prolongé.
Diagnostic
Le diagnostic de syndrome de Cushing est relativement difficile à installer. En effet, des symptômes évocateurs de ce trouble ne sont pas pathognomoniques et peuvent être de nombreuses autres maladies. Le regard, cependant, permet d’identifier les cliniques, si le médecin pense que le chiffre généralement «cushingoïde».
Paracliniques
Il ya un hypercortisolisme prouvé si les taux sériques de cortisol sont plus élevés avec une pause dans le cycle circadien:
Un paramètre important pour le diagnostic est l’absence de freinage, c’est-à-dire inférieure cortisol libre urinaire et sérique après un essai de prises de 1 mg de dexaméthasone (DEX), un corticostéroïde synthétique puissant, à minuit, avec dosage du cortisol à 8 heures le lendemain . Normalement déclin cortisol après cette décision, qui n’est pas le cas quand il ya surproduction. Une fois cet examen fait en première ligne, de confirmer l’hypersécrétion par une norme d’essai de freinage (2 mg de dex par jour pendant 2 jours) avec mesure du CLU et de cortisol à 8 heures le jour après la dernière dose.
GROSSESSE ET PRURIT
Les démangeaisons peuvent survenir pendant la grossesse. Ils peuvent causer des problèmes de l’insomnie et grave pour la mère, qui est une situation particulièrement difficile.
Plusieurs causes peuvent être la cause de ces démangeaisons.
Il peut être une dermatose commune n’est pas particulièrement lié à la grossesse comme la dermatite atopique, urticaire, des lésions des aoûtats ou la gale.
Le reste simplement un traitement symptomatique
C’est peut-être ce qu’on appelle une éruption polymorphe de la grossesse qui peuvent survenir pendant la grossesse 200.
Il se produit pendant le troisième trimestre de la grossesse, de manière surprenante, plus fréquemment dans les grossesses gémellaires.
L’éruption peut être de plusieurs types: urticaire, vésiculeuse, purpurique.
Elle a toujours très prurigineuse (démangeaisons beaucoup)
Il est situé de préférence à des vergetures abdominales, mais sur la zone péri-ombilicale.
Il respecte les zones du visage et palmo-plantaire.
Le pronostic est excellent parce que la régression spontanée après l’accouchement.