Varicelle rougeole
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours).
Bénigne chez les enfants en bonne santé, il peut être dangereux et mortels chez les adultes non vaccinés, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les nouveau-nés.
PHARMACEUTIQUE
18 mois.Après reconstitution, le vaccin doit être administré immédiatement ou stockées dans un réfrigérateur (2 ° C à 8 ° C). S’il n’est pas utilisé dans les 24 heures devraient être jetés.
Conserver et transporter réfrigéré (2 ° C à 8 ° C). Congeler.A Ne pas stocker dans son emballage d’origine à l’abri de conditions de stockage lumière.Pour de vaccin reconstitué, voir rubrique 6.3.
Poudre en flacon (verre de type I) avec bouchon (caoutchouc bromobutyl) 0,5 ml de solvant en seringue pré-remplie (verre de type I) avec un bouchon piston (caoutchouc chlorobutyl), encadré 1, 10, 20, 50.Poudre en flacon ( verre de type I) avec bouchon (caoutchouc bromobutyl) 0.5 ml de solvant en seringue pré-remplie (verre de type I) avec un bouchon piston (caoutchouc chlorobutyl) 2 aiguilles séparées, boîte de taille 1 ou 10.All peuvent être commercialisés.
Le vaccin reconstitué doit être inspecté visuellement pour détecter la présence de particules et / ou l’apparence anormale. Dans les deux cas, le vaccin doit être jeté.Le vaccin est reconstitué en ajoutant la teneur totale en solvant de la seringue dans le flacon contenant la poudre. Après addition de solvant à la poudre, le mélange doit être bien agité jusqu’à dissolution complète de la couleur poudre.La du vaccin reconstitué peut varier de pêche clair à fuchsia en raison de variations mineures de pH. Ceci est normal et ne diminue pas la puissance de l’affaire vaccine.In de vaccin.Tout nouvelles modifications jeter de produit non utilisé ou déchet doit être éliminé conformément à la réglementation en vigueur.
Epidémiologie
Dans les pays tempérés, plus de 90% des adultes ont eu la varicelle pendant l’enfance ou l’adolescence (entre les années 1 et 9). La maladie se manifeste souvent par la suite sous les tropiques.
L’incidence est plus élevée en hiver et au printemps. Suivi de l’évolution de l’incidence en France est faite par le réseau sentinelle de l’Inserm.
Diagnostic
La détection d’anticorps contre la varicelle (sérologie) peuvent être faites mais il ya une certaine réactivité croisée avec des anticorps contre d’autres herpèsvirus. Cette recherche peut être utile de cibler les personnes à vacciner (absence d’anticorps).
L’évolution naturelle
Traitement
En France, l’exclusion juridique de l’école, ou de la communauté, a été éliminé. La contagion débute deux à quatre jours avant l’éruption jusqu’à la formation de croûtes période d’incubation dure stage.The totalement silencieux de quatorze à seize jours.
Vaccination
Il est fait en une seule injection chez les enfants de moins de 12 ans, et deux injections espacées de une à deux mois de l’enfant plus âgé. Il peut être fait dans l’isolement, ou un groupe (vaccination contre la varicelle, la rubéole, les oreillons et la rougeole).
L’efficacité atteint près de 90%, et en cas de varicelle, il est nettement moins sévère. L’efficacité de la vaccination semble diminuer sensiblement au fil du temps. Le risque de zona n’a pas été démontré d’être diminué.
La vaccination est en sécurité avec moins de 3 accidents par 100 000 doses, ce dernier se produisent principalement chez les enfants immunodéprimés.
Un vaccin produit peu de temps après contact avec une personne porteuse du virus peut réduire considérablement le risque de développer la maladie et la rendre moins grave.
En France
Depuis Septembre 2004, le vaccin est disponible en France.It n’est pas recommandé pour les enfants en raison de la douceur de la maladie et le risque du passage de la maladie dans l’âge adulte, donc, à des formes beaucoup plus graves. Il est recommandé (et payé) que dans 4 cas:
Suisse
Dans le cas de l’histoire incertaine, la sérologie peut être obtenu, mais on peut aussi procéder directement à des indications vaccination.Dans ci-dessus, le coût de la vaccination est pris en charge par les fonds de l’assurance-santé obligatoire.
D’autres pays
Dans d’autres pays, la vaccination est beaucoup plus systématique (États-Unis, Canada, Taiwan …), entraînant une forte diminution de la maladie et les formes graves de celle-ci et une diminution significative des coûts (médicaments, l’absentéisme scolaire, garde d’enfants …) .
D’autres traitements préventifs
Dans certains cas, l’injection d’immunoglobulines peut prévenir l’apparition de la maladie ou en réduire la gravité. Ils sont principalement utilisés si-conservateurs à la vaccination (immunodépression).
La varicelle et la grossesse
Chez la femme enceinte la maladie est grave pour la femme et le fœtus si la mère n’a pas eu la varicelle, sachant que la maladie n’est souvent pas apparente. Entre 97 et 99% des femmes sont effectivement à l’abri de l’âge adulte.
Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur la varicelle.
ENCEPHALITE
Infections non suppurative inflammatoires infectieuses atteindre le cerveau.
Nous distinguons virus de l’encéphalite ou le virus atteint le tissu nerveux directement et l’encéphalite post-infectieuse, qui sont une violation immuno-allergique.
Dans l’encéphalite virale primaire ont inclus la RAGE (qv), et certaines infections virales transmises par des insectes (moustiques et les tiques).
D’autres virus peuvent être impliqués:
– Polyomélite
– Les oreillons
– Fièvre jaune
– Herpes
– ECHO virus
– La rougeole (voir COMPLICAITON rougeole neurologiques).
Dans l’encéphalite post-infectieuse (où les lésions prédominent dans le nerf de la substance blanche) devrait inclure la rougeole, la rubéole, la varicelle, la grippe.
Symptômes:
Ils peuvent se comporter variable: – Paralysie
– Convulsions
– Troubles du tonus musculaire
– Les troubles de la conscience
– Les troubles du sommeil et de la psyché
– Paralysie oculomotrice.
Ces maladies sont graves et souvent laisser des cicatrices très grave.
Voir
VACHE FOLLE
Creutzfeldt-Jakob VARIANT SOUPÇONNÉS
SAINT LOUIS ENCEPHALITE
ENCEPHALITE JAPONAISE
DENGUE
FIÈVRE JAUNE
EBOLA
MARBURG
HANTS VIRUS
Fièvre hémorragique d’Omsk
fièvre à virus Chikungunya
Fièvre de Lassa
Chorioméningite lymphocytaire
EMBOUCHURE DE LA VALLEE DU RIFT
Fièvre à phlébotome